Quel pendentif offrir à votre femme ?

Ecrit par Anaïs

Pour un cadeau de Saint Valentin ou de tout autre événement important comme la fête des mères, offrez un pendentif à votre femme. C’est un cadeau qui lui fera forcément plaisir, car ce type de bijou est très apprécié par la gent féminine. En offrant un pendentif à votre femme, vous lui permettez d’avoir en sa possession un ornement qui apportera une remarquable touche d’élégance à ses différents styles vestimentaires. Mais à la base, le pendentif est destiné à donner du relief à une chaîne et l’embellit. Dans les bijouteries, une kyrielle de fabrications est proposée pour faire plaisir aux femmes. Voici un petit guide pour trouver le cadeau idéal et vous aider à choisir sereinement un magnifique pendentif pour votre moitié.

Un pendentif pour femme monté sur or

Les bijoux en or sont très appréciés par les femmes. Vous pouvez donc être sûr que si vous offrez ce type de bijou à votre partenaire, elle le recevra avec beaucoup de joie. Vous en trouverez en or de 9 carats ou de 18 carats. Et vous pouvez tomber sur une éclatante création mise en vente à un prix intéressant. En général, un pendentif femme en or donne du charme à une chaîne en or blanc ou en or jaune.

Si vous avez porté votre choix sur un pendentif en or, vous verrez qu’il en existe de toutes formes. On constate que les femmes sont très sensibles aux créations en forme de cœur, surtout quand on leur en offre lors de la Saint-Valentin. Toutefois, si votre intention est de graver sur le pendentif un message personnel, un nom, une date ou tout autre message d’amour, il serait préférable de se tourner vers un pendentif or d’aspect rond ou simplement une plaque en or.

Notez également que certaines de ces merveilles de bijouterie présentent des formes fantaisistes. Avant de porter votre choix sur une telle conception, soyez sûr que votre femme adore les fantaisies. Si elle est du genre discret, autant laisser de côté tout ce qui peut être considéré comme du bling-bling. Dans le lot des pendentifs aux formes fantaisistes, les créations faisant penser aux chevaux, aux coccinelles, aux dauphins et aux poissons sont répandues.

Un pendentif pour femme serti de diamant

Parmi la grande variété de pendentifs en or que l’on peut trouver sur le marché, on retrouve l’immanquable pendentif en diamant. Toutefois, si c’est cette pierre qui vous intéresse, le choix ne sera pas facile ! En effet, de nombreux paramètres doivent être pris en compte pour trouver le pendentif en diamant qui plaira à votre femme.

Quel diamant pour quel pendentif ?

D’abord, vous devez connaître le type de diamant qui est adapté à la fabrication d’un pendentif. À ce sujet, sachez que les diamants de couleur H ou G sont choisis, avec une pureté SI. C’est une sorte d’indice de qualité pour cette pierre. Ce type de diamant garantit un effet visuel similaire à celui des pierres les plus prestigieuses. Soyez donc exigeant lors de votre choix, afin d’être certain que le pendentif acheté pour votre femme soit conçu avec un diamant de qualité. Si c’est le cas, son éclat sera frappant et illuminera le cou de votre amour.

La forme du diamant

Penchez-vous ensuite sur la forme du diamant. Il en existe plusieurs, dont la plus courante est le diamant dit « Brillant ». Le pendentif est alors fabriqué avec un diamant rond fait d’une cinquantaine de facettes qui sont à la base de son éclat. La forme dite « Princesse » est aussi répandue. On la reconnaît par la forme carrée que prend la face supérieure du diamant qui compte 76 facettes. Cette forme permet de mettre au point des pendentifs assez modernes.

Mais c’est peut-être la forme dite « Poire » qui vous intéressera. Vous offrirez alors à votre femme un pendentif fait d’un diamant en forme de goutte d’eau. C’est une option parfaite pour un bijou plein de grâce et d’élégance. On trouve également de nombreuses autres formes de diamants, dont la baguette et le cœur.

Le choix du serti

En outre, tenez compte du serti lors du choix d’un pendentif en diamant pour votre femme. Il existe le serti griffe qui est le plus courant. Le diamant peut comporter entre 2 et 8 griffes. Ce serti a l’avantage de faire ressortir parfaitement le scintillement de la pierre, en y laissant pénétrer la lumière. Votre attention pourrait être attirée par le serti clos, à savoir un pendentif en diamant cerclé d’or. Il s’agit d’une parfaite alliance d’or et de diamant.

Un serti semi-clos est également proposé par les bijoutiers. Vous remarquerez que le cerclage d’or est discontinu. En optant pour ce serti, le pendentif que vous offrirez à votre femme sera doté d’un diamant en coupe.

Le montage parfait du diamant sur son pendentif

Ne fermez pas les yeux sur le montage du pendentif en diamant. Parfois, une bélière est montée à l’arrière du bijou, camouflant ainsi la chaîne. Ce montage est particulièrement apprécié pour son caractère discret et léger et convient aux chaînes ras-de-cou. La bélière simple est une autre option, conçue le plus souvent en anneau simple qui permet le passage de la chaîne du pendentif.

Diverses fabrications ornées de pierres précieuses

À défaut d’or et de diamant, faites le choix d’un pendentif orné d’autres pierres précieuses. Les plus répandues sont le rubis, le saphir et l’émeraude. Il est possible que l’on vous propose un pendentif qui ne soit pas conçu exclusivement avec des pierres précieuses. Par exemple, vous pouvez tomber sous le charme d’une création accompagnée de petits diamants blancs. Concernant la bélière, il est courant qu’elle soit en or jaune ou blanc.

Si vous estimez que les prix des pendentifs en pierres précieuses sont élevés, rabattez-vous sur une fabrication faite de pierres fines généralement plus abordables. L’élégance et la brillance d’une telle création sont également frappantes ! Comme pierres fines, on peut citer la pierre de lune, le quartz fumé, l’améthyste, le grenat, la topaze et la calcédoine. Côté bélières, il n’est pas rare d’en trouver serties de petits diamants ou d’or blanc, jaune ou rose.

Il ne vous reste plus qu’à tenir compte des goûts et des sensibilités de votre femme pour lui offrir le pendentif idéal, un geste qui sera apprécié à sa juste valeur !

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?