Comment choisir une tenue adaptée au fitness ?

Ecrit par Anaïs

Lorsqu’on fait du fitness, on doit se mettre dans d’excellentes conditions afin d’être à l’aise et performant. Cela passe absolument par le port d’une tenue adaptée. Si vous souhaitez faire du fitness, vous devez donc prendre votre temps pour trouver un vêtement pratique et confortable. Mais sachez qu’il existe des tenues qui conviennent plus à certaines activités par rapport à d’autres. N’hésitez pas à vous adresser à un professionnel afin d’avoir la certitude de faire le bon choix.

Les points à privilégier pour choisir une bonne tenue de fitness

Avant d’adopter une activité de fitness, réfléchissez sur toutes les choses à considérer pour obtenir de bons résultats. Vous trouverez certainement des indications dans ce sens en parcourant fitness-magazine et pourrez notamment avoir des informations sur les points à considérer pour choisir une bonne tenue de fitness.

Sachez qu’en général, il est recommandé d’opter pour des vêtements élaborés à partir de matières respirantes, ce qui optimise l’évacuation de la sueur. Les marques de mode fitness proposent même des matières antibactériennes très bénéfiques aux personnes qui transpirent beaucoup. Ce genre de tenue permet d’éliminer les mauvaises odeurs.

Si vous avez l’intention d’acheter une brassière ou un soutien-gorge sportif, choisissez un modèle qui épouse parfaitement votre corps. Vous serez ainsi dans un bon confort et très libre dans vos mouvements. Pour ce type de tenue, préférez les fabrications contenant de l’élasthanne et aussi et surtout des matières anti-transpirantes.

Quand on parle de tenues de fitness, on fait également allusion aux chaussures. Veillez à en choisir des modèles qui vous vont à merveille pour ne pas vous faire mal aux pieds. Aussi, optez pour des élaborations dotées de semelles épaisses et antidérapantes. Si vous pratiquez diverses activités de fitness, il est préférable de choisir des chaussures multisports. Et si vous prenez part à des exercices avec impacts, comme le body attack, pensez à porter des baskets avec des amortisseurs avant et arrière.

À éviter

Vous pouvez « souffrir » en faisant du fitness si votre tenue n’est pas adaptée. Pour ne pas vous retrouver dans la galère pendant vos exercices, évitez certaines fabrications vestimentaires. C’est le cas des tenues trop serrées ! Si vous en portez, vous ressentirez une gêne lors de vos mouvements et pouvez vous retrouver avec des irritations cutanées. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez avoir une préférence pour les tenues trop larges ! Celles-ci pourraient vous empêcher de réaliser vos mouvements ou manipuler certains appareils d’entrainement. Le mieux est de tenir compte de votre forme pour effectuer le meilleur des choix. Évitez également les pantalons aux bas évasés qui risquent de vous compliquer la tâche.

Si vous avez l’habitude de faire des mouvements physiques intensifs, ne choisissez pas des tenues faites en coton, car cette matière n’évacue pas l’humidité, mais l’absorbe plutôt. La conséquence est qu’à un moment donné, vous aurez l’impression d’avoir porté un vêtement lourd.

Enfin, n’enfilez jamais des chaussures de ville pour faire du fitness.

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?

Copyright © 2013-2017