Porter l’écharpe plaid de mille et une façons

Ecrit par redac

Tendance indémodable, l’écharpe n’a jamais quitté le podium, et encore moins le bitume. Aujourd’hui, elle s’autorise la version plaid pour un maximum d’effet. On ose l’écharpe plaid façon maxi sous toutes les coutures et les couleurs à la prochaine saison.

Le choix des imprimés

La couleur et les motifs jouent un rôle prépondérant dans le choix d’un plaid. En effet, comme il porte davantage en automne et en hiver, il vaut donc mieux privilégier les imprimés carreaux. Pour cela, il n’y a rien de mieux que le tartan. Pour homme ou pour femme, le carreau tartan fera parfaitement l’affaire et l’écharpe plaid est résolument unisexe. Cela n’empêchera pas de décliner le plaid en divers motifs tels que les rayures ou l’imprimé animal.

Nouer le plaid comme une écharpe

Une fois décidé sur la couleur et le motif, on peut à présent arborer l’acquisition autour du cou. En général, la nuance idéale pour les blonds se trouve dans la gamme des beiges. Pour les roux, on opte plutôt pour le vert. Les bruns iront alors vers le rouge. Ensuite on peut décider de la taille des carreaux.

Se couvrir avec une écharpe plaid avec style

Bien sûr que le plaid peut remplir sa fonction première qui est d’entièrement recouvrir le corps. Ainsi, si on décide de camper dans son canapé, on peut bien entendu s’y blottir. Mais pour sortir, on peut le déployer autrement pour rester stylé en dépit de la grisaille et du froid. Pour ce faire, on déploie donc l’écharpe dans toute sa longueur. Inutile à la replier. Il suffit de la porter comme un manteau pour empêcher le vent glacial de croiser la peau.

Porter le plaid comme un pashmina

Il va de soi qu’un plaid n’en serait pas un s’il ne peut se porter comme un pashmina. Pour cela, il n’y a rien de bien compliquer. On replie le tissu dans le sens de la longueur pour ensuite l’enrouler autour du cou. Pour plus de style et gagner en chaleur douce, on plie le plaid en triangle pour laisser un angle tomber et couvrir la poitrine, sans occulter le reste de la tenue.

A propos de la rédactrice
redac

Un avis, une question ?