Comment choisir sa valise a roulette pour un voyage en avion ?

Magazine Jeunejolie.frModeComment choisir sa valise a roulette pour un voyage en avion ?

Sommaire de la publication

Pour prendre l’avion, la valise à roulettes se révèle très pratique. Il est, alors, impératif de trouver le bon modèle parmi les nombreux modèles disponibles. Nous vous proposons quelques critères de choix pour trouver la bonne valise à roulettes.

Le nombre de roulettes

Les valises à roulettes peuvent être réparties en deux catégories, à savoir les valises à deux roulettes et celles à quatre roulettes. Ces deux modèles se distinguent par leur praticité. En effet, la valise à 4 roulettes est plus pratique pour le transport. Le poids du contenu est mieux réparti sur les roulettes, ce qui est important lorsqu’une roulette est cassée. De plus, vous ne risquez pas de tomber en vous appuyant sur votre valise.

Les dimensions de la valise

Le volume qu’offre une valise à roulettes est l’un des critères les plus importants pour choisir une valise. Au départ, il faut qu’elle soit suffisamment grande pour contenir toutes vos affaires. En outre, il faut anticiper sur l’espace supplémentaire dont vous aurez besoin pour transporter les souvenirs de voyage. Une bonne pratique consisterait donc à voyager léger, en n’emportant que le strict nécessaire. Il est donc recommandé d’opter pour une valise un peu plus grande en respectant les spécifications fournies par la compagnie aérienne.

Le type de coque

Les valises à roulettes peuvent être à coque rigide ou souple, chaque modèle présentant des avantages et des inconvénients. Les valises souples sont appréciées pour leur grande capacité de rangement, mais ne disposent que de deux roulettes. Elles sont également moins appréciées pour leur revêtement en tissu qui rend leur nettoyage difficile. Les valises rigides, en revanche, sont fabriquées dans un matériau compact et léger. Elles sont d’ailleurs très pratiques avec leurs 4 roulettes. Cependant, on leur reproche le manque d’espace de rangement sur la face extérieure et leur fragilité.

Le poids de la valise

Pour un voyage en avion, chaque kilo est important. N’oubliez donc pas que vous devez respecter la limite de kilo fixée, au risque de payer des excédents. Il ne faut surtout pas que la valise soit lourde, car ce serait des kilos en moins pour vos affaires. Néanmoins, il ne faut pas négliger la solidité de la valise, le rapport solidité-poids doit être excellent.

Lire :  Le jeans : une pièce incontournable dans les placards

Le prix

Une fois que vous avez trouvé une valise qui répond aux critères mentionnés plus haut, il est important de vérifier son prix. Ce dernier doit être proportionnel à la qualité de la valise. En matière de prix, certaines marques sont plus onéreuses que d’autres en raison de leur grande qualité. Il peut être judicieux d’investir pour une valise de bonne qualité pour pouvoir l’utiliser le plus longtemps possible. Si vous ne voyagez pas fréquemment, vous pourrez opter pour une valise plus abordable.

En définitive, il faut considérer ces critères pour choisir une bonne valise à roulettes. D’autres facteurs additionnels peuvent être pris en compte, notamment les rangements intérieurs, le design et le type de poignée de la valise.

La rédaction de JeuneJolie propose

Vestes Marc Jacobs : Comment les porter pour chaque saison ?

Les vestes Marc Jacobs sont des pièces intemporelles qui...

Bien s’habiller avec un petit budget : Nos astuces !

Il est tout à fait possible de bien s'habiller...

Les vêtements en coton peigné, un tissu à la fois doux et solide

Le coton peigné est une matière de plus en...

Révolutionnez votre style avec les bonnets personnalisés

Le bonnet redevient un accessoire indispensable de notre garde-robe....

Comment personnaliser votre chemise ?

Les chemises sont des vêtements appréciés par tous et...

La chemise rose: une touche de douceur pour cet été!

L'été est enfin là, et avec lui vient le...

Les baskets Nike Travis Scott : une collaboration époustouflante

La mode et la musique ont toujours été étroitement...