Osez-vous le bisous en public ?

Ecrit par hugo

Vous êtes orienté romance (bisous, câlins, caresses, etc.), mais les bisous en public vous n’osez pas au risque de paraître trop vulgaire ou peu pudique. En bref, vous avez du mal à embrasser votre partenaire en public pour diverses raisons. On vous en parle ici.

Bisou en public

Aussi longtemps qu’on s’en souvienne, le bisou est utilisé pour témoigner de l’affection et de l’amour. Or, on a envie de toujours montrer à son partenaire à quel point on l’aime. Ainsi, quoi de mieux qu’un petit bisou vite fait. Cependant, le faire en public est une tout autre histoire. En effet, il faut savoir se montrer discret et pudique pour ne pas mettre les gens mal à l’aise. D’ailleurs, dans certains pays, cette pratique est tout simplement interdite sous peine d’amende. Cette restriction explique par des facteurs religieux et parfois culturels. Pourtant, le bisou en public n’a rien de mauvais, il suffit de savoir comment s’y prendre.

Quelques conseils

Vous pouvez vous faire des bisous en public si cela n’est pas interdit par la réglementation en vigueur dans votre pays. Il faut juste observer un certain nombre de règles. Pour ce faire, nous vous proposons de découvrir ici quelques conseils qui vous permettront de faire des bisous à votre partenaire en public.

Garder un œil sur les gens autour de vous

Tout le monde ne réagit pas de la même manière face à des gens qui s’embrassent en public. Certains n’y prêteront aucune attention tandis que d’autres vous dévisageront immédiatement. Gardez à l’esprit que ce qui est possible dans une salle de cinéma ne l’est pas forcément au marché, au restaurant ou dans la rue. Ainsi, si le cadre ne s’y prête pas ou qu’un simple bisou sur la joue ne fera pas l’affaire, vous pouvez tout simplement vous mettre à l’écart.

Tenir compte des coutumes

Même si dans votre pays, s’embrasser en public n’a pas l’air de déranger les gens, dans certains pays, c’est tout simplement interdit. Pensez donc à vous assurer que les lois et les coutumes ne sont pas contre les marques d’affection en public dans le pays où vous êtes.

Le consentement du partenaire

Si votre partenaire pas consentant, respectez alors ses limites. Veillez aussi à ce que ce soit un moment de partages entre vous et votre partenaire et non une scène dans un film.

Rester pudique

S’embrasser en public, oui, mais abstenez-vous de vous peloter. Embrassez-vous, mais en toute discrétion.

Pour finir, sachez que vous n’avez pas à vous abstenir des bisous en public, pensez juste à être discret, à garder une certaine pudicité et enfin à tenir compte du lieu.

A propos de la rédactrice
hugo

Un avis, une question ?