Comment soigner ou traiter les boutons d’acné naturellement

Ecrit par Juliette

Il n’est pas rare de constater surtout chez les adolescents l’apparition des boutons sur leur visage. Ces derniers deviennent de véritables sujets d’inquiétude pour ces personnes. Pour en venir à bout, elles font recours à des techniques de soins peu recommandés. En réalité, les soins naturels sont ceux qui permettent de mieux traiter les acnés. Lesquels ? Ce guide vous en dit plus.

Priorisez l’argile verte

Au nombre des soins naturels contre les boutons d’acné, il y a l’argile verte qui est une véritable solution. Il doit nécessairement faire partie de la pharmacopée familiale. Pour remarquer son efficacité face au traitement de l’acné, il faut en faire une pâte.

Ainsi, il s'agira de prendre l’argile verte en poudre et la mélanger avec de l’eau de sorte à obtenir un mélange homogène et bien lisse. Il est important que le mélange soit fait à l’aide d’une cuillère en bois. Éviter d’utiliser une cuillère en d’autres matières pour ne pas porter préjudice au côté naturel du remède.

Il faut alors appliquer le mélange sur le bouton et le laisser sécher. Ensuite, rincez la partie traitée avec de l’eau tiède. Cette action nettoie les pores et assèche le bouton qui disparaît quelque temps après.

Utilisez le citron ou la tomate pour traiter les acnés

Coupées en rondelles, les tomates bio sont efficaces pour soigner l’acné. Appliquez ces rondelles sur la partie touchée et laissez-la agir pendant une vingtaine de minute. Rincez ensuite avec de l’eau tiède. Le pouvoir d’oxydation de ce légume agit efficacement sur le bouton et favorise sa disparition.

De même que la tomate, le citron traite aussi efficacement les acnés. Il nettoie la peau grâce à son action. Cependant, il faut l’appliquer sur une peau qui n’est pas sensible. Pressez le citron de manière à obtenir un jus bien frais et naturel. Il faut ensuite appliquer de manière précise ce dernier sur le bouton. Après quelques minutes, nettoyez la partie avec de l’eau claire.

Le citron picote un peu quand il est appliqué sur la partie touchée. Toutefois, c’est un risque à prendre vu l’action efficace qu’il a sur le bouton. En réalité, le citron agit comme un antibactérien.

Se servir d'un mélange d’huiles

Les huiles végétales et les huiles essentielles sont de véritables ingrédients naturels qui offrent également de bon résultats. Leur mélange est une réelle arme pour lutter contre les acnés. De préférence, mélangez l’huile végétale de jojoba ou de noisette à l’huile essentielle de tea tree.

Cette combinaison est une solution dont l’action est très efficace pour supprimer l’acné. Elle a fait ses preuves sur différents types de peau. Cependant, vous pouvez utiliser d’autres huiles végétales pour traiter les boutons.

Par ailleurs, retenez qu’une alimentation saine et moins riche en graisse pourrait vous éviter de vous retrouver à lutter contre les acnés. Une bonne hygiène de vie permet aussi de se protéger de ces boutons.

A propos de la rédactrice
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Un avis, une question ?