Quelle crème cosmétique bio choisir ?

Magazine Jeunejolie.frBeautéQuelle crème cosmétique bio choisir ?

Difficile de s’y retrouver avec les nombreuses crèmes cosmétiques bio (Crème régénérante, crème purifiante, hydratante …) disponibles sur le marché. Pour vous aider dans votre recherche de la perle rare, je vous invite à suivre ces quelques conseils.

Bien lire la formule de la crème

Je suis consciente que l’actif d’une crème qu’elle soit naturelle ou pas est important. Cependant, lorsque vous achetez une crème cosmétique bio, je vous conseille de vous attarder aussi sur les autres composants de la crème.

Pour l’excipient par exemple, l’idéal est qu’il soit riche en huiles essentielles et en beurre. Ces éléments nutritifs naturels nourrissent la peau et la subliment sans l’étouffer.

Par contre, je vous déconseille de choisir des crèmes avec beaucoup de corps gras d’origine minérale. Elles sont rarement biodégradables. Et, j’ai quelques doutes sur leur empreinte écologique. N’hésitez pas à choisir la crème bio en fonction de vos objectifs-beauté. Si vous avez besoin d’une crème bio pour le jour, une simple crème hydratante fera l’affaire.

Acheter une crème cosmétique bio selon votre type de peau

Bien que la cosmétique bio ne soit pas dangereuse pour votre corps, je vous suggère de choisir une crème adaptée à votre type de peau. Elle sera plus efficace.

Si vous avez la peau grasse avec ou sans acné, misez sur de l’argile ou des crèmes à bases d’huiles essentielles de lavande, de bergamote ou de pamplemousse (Alerte bons plans les filles ! sur stylbio.fr il y a le gommage Corps aux Agrumes à seulement 29€ !). Vous pouvez aussi acheter des huiles de noisette ou de jojoba pour prendre soin de votre peau grasse. Attention aux huiles minérales, elles ne sont pas bonnes pour votre peau. Vous risquez de vous retrouver avec des boutons et points noirs !

Dans le cas d’une peau sensible, je suggérerai l’huile d’amande douce. Son avantage ? Vous pouvez la trouver n’importe où sur le marché, dans les parapharmacies et boutiques bio en ligne. Comme alternative, vous pouvez opter pour de l’huile de macadamia ou de baobab. Sinon, il y aussi les eaux florales camomille romaine ou hamamélis. Un conseil : évitez d’enduire votre peau d’une crème contenant de l’alcool.

Lire :  Les tendances 2021 en chirurgie esthétique

Enfin, si vous avez une peau sèche et mature, je ne peux que vous conseiller de prendre l’habitude d’appliquer de l’huile d’avocat sur votre peau. C’est une huile de beauté très nourrissante qui rendra plus souple et plus douce votre peau. Ses alternatives sont : l’huile d’argan, l’huile d’olive, l’huile de tournesol et l’huile de chanvre. Pour ce type de peau, les produits à bannir sont l’argile, le talc et les soins à base d’alcool.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment ouvrir un salon de coiffure : conseils pratiques et étapes à suivre

Avant de vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale de la...

Coiffures tendance pour gagner du temps entre deux shampooings

Un matin, vous découvrez que vos racines sont grasses,...

Parapharmacie : le paradis pour les soins des pieds ?

Prendre soin de ses pieds est essentiel pour notre...

Le secret pour être la plus belle en mode Noël révélé !

La palette emblématique de Noël est une invitation à...