Quel matelas choisir pour un sommeil optimal ?

Ecrit par Anaïs

Un lit douillet est toujours gage de bon sommeil. En effet, une bonne literie favorise au corps humain un repos maximal. Comme nous le savons tous, le matelas est l’élément principal de la literie. Si vous êtes à la recherche d’un bon matelas, voici des conseils qui vous seront utiles pour votre choix.

Le type de matelas

Sachez qu’il existe plusieurs types de matelas. Ces derniers se distinguent par la technologie dont ils sont équipés et qui leur donne les qualités nécessaires au maintien du corps. Ainsi vous retrouverez les matelas en latex, les matelas mousse, les matelas à ressorts et les matelas mémoire de forme.

Les matelas en latex disposent d’une bonne aération par rapport aux autres. Ils garantissent donc une bonne hygiène. Ils font également preuve d’une grande résistance et d’une bonne longévité. Les matelas en mousse sont les plus polyvalents, car ils offrent un bon équilibre au corps et sont moelleux. En plus de constituer des bons matelas bébé, leurs prix sont également abordables.

Les matelas à ressorts quant à eux ont l’avantage d’inhiber les mouvements du corps et sont également bien aérés. Enfin les matelas mémoire de forme sont reconnus pour leur capacité à s’adapter au corps.

L’épaisseur et la fermeté du matelas

L’épaisseur d’un matelas influencera grandement votre sommeil. Plus votre matelas est épais, plus vous serez à l’aise dans votre lit. Néanmoins, il sera plus difficile de le déplacer ou de le retourner. Notez que la majorité des matelas ont une épaisseur qui varie entre 20 et 30 cm. Pour ce qui est de la fermeté du matelas, elle dépendra de votre morphologie. Pour un bon sommeil, nous vous recommandons d’opter pour un matelas qui s’adaptera à votre corpulence. Les spécialistes recommandent quand même des matelas mi ferme mi souple qui éviteront les problèmes de dos.

Un matelas confortable malgré tout

Au-delà de tous vos besoins, le confort est un critère des plus importants à prendre en compte pour choisir son matelas. Vous devez donc vérifier le garnissage dont dispose le matelas. Plus le garnissage est moelleux, plus il sera confortable et plus vous aurez la possibilité de vous retourner à volonté dans votre lit.

Si par contre un matelas moelleux ne vous est pas convenable, vous pouvez toujours choisir en fonction de votre position préférée pour dormir. Si vous êtes du genre à dormir sur le dos, vous pouvez opter pour un matelas en latex. Si vous préférez plutôt dormir sur le côté ou sur le ventre, vous pouvez choisir un matelas à ressorts.

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?