Quelle routine de beauté adopter pour un visage toujours lisse ?

Ecrit par hugo

Le visage est révélateur pour tout le monde. Il est donc important de bien l’entretenir pour qu’il aborde un aspect soigné. Cela est d’autant plus vrai si vous souhaitez qu’il soit lisse. Voici la routine de beauté à adopter pour avoir un visage toujours lisse exempt d’éruptions cutanées.

Les solutions avec le miel

Le miel

Vous pouvez opter pour une application fréquente du miel sur le visage qui deviendra lisse. Faites-le pendant au moins dix minutes puis rincer à l’eau fraîche. La deuxième solution est un mélange de miel et de blanc d’œuf. La mixture doit être appliquée sur votre figure. Un quart d’heure après, lavez-vous le visage avec de l’eau fraîche et du savon, puis frottez doucement afin de faire disparaître l’odeur du blanc d’œuf.

La troisième astuce est d’ajouter une demi-cuillère à café de poudre de cannelle à au moins trois cuillérées de miel. La pâte obtenue doit être appliquée sur la figure avec délicatesse. Attendez au moins un quart d’heure et lessivez la figure avec de l’eau tiède. Au terme de ces trois recommandations, votre figure sera lisse sans tache ni boutons.

Les bienfaits de l’eau sur le visage

Il faut d’abord se laver soigneusement le visage au minimum deux fois par jour. Certains le font lors du bain. Ensuite, il faut limiter voire s’interdire la consommation l’alcool, les sodas, des boissons gazeuses et boire de l’eau seulement. Les spécialistes de santé conseillent d’ailleurs de boire environ 1,5 litre d’eau par jour.

En agissant ainsi, toutes les parties du corps humain y compris le visage sont hydratées. En effet, l’eau permet à l’organisme d’évacuer les toxines et déchets par la sueur, l’urine et les selles. Ce qui vous permettra entre autres d’avoir un visage lisse.

Le jus de citron, un remède très efficace

Le jus de citron est utilisé pour un nettoyage en profondeur de la peau en général et du visage en particulier. Pour utiliser le jus de citron, il faut le mettre sur le visage et attendre au moins dix minutes avant le rinçage à l’eau tiède ou chaude. Faites cette cure au moins deux fois par semaine. Vous pouvez aussi mélanger le blanc d’œuf au jus de citron en respectant la même posologie dictée plus haut. Avec ses propriétés astringentes, le citron vous débarrassera des taches, des rougeurs, des acnés et cicatrisera les boutons. Ce qui rendra ainsi votre visage beaucoup plus lisse.

L’usage de menthe

Il faudra écraser les feuilles de menthe et appliquer le jus obtenu sur le visage chaque soir au coucher. La seconde alternative est de mélanger le jus de menthe à deux cuillérées de yaourt nature pour l’appliquer sur le visage et rincez un quart d’heure plus tard. Votre visage redeviendra lisse et sans boutons.

A propos de la rédactrice
hugo

Un avis, une question ?