Vous avez prévu une escapade lointaine mais redoutez le redoutable jet-lag ? Ne vous inquiétez plus ! Cette journaliste beauté, spécialement formée pour dénicher les meilleures astuces, va vous révéler ses conseils infaillibles pour dire adieu à la fatigue des fuseaux horaires. Prêt(e) à voyager sans stress ? Let’s go !
L’hydratation, Le Maître-Mot
Rien de pire que de finir votre vol long-courrier avec une peau aussi sèche qu’un désert ! Eh oui, mes chers lecteurs, l’air de l’avion est aussi déshydratant que les dunes de Sahara. Alors, notez ceci : deux litres d’eau minimum pour un vol de dix heures, c’est non négociable. Et oubliez ce verre de vin rouge ou ce cappuccino mousseux – ils ne feront qu’amplifier la déshydratation.
Pour éviter de ressembler à une momie, n’oubliez pas votre baume à lèvres, une crème hydratante et, pourquoi pas, un masque en tissu. Votre visage dira merci !
Le Confort Avant Tout
S’il y a bien un moment où vous pouvez oublier la mode, c’est durant le vol. Vêtements souples et confortables ? Oui, on dit un grand oui ! Vos leggings sont vos nouveaux meilleurs amis. Pour optimiser le sommeil en vol, armez-vous de bouchons d’oreille, d’un masque pour les yeux et enfilez ces bas de contention, ils feront des merveilles pour votre circulation sanguine.
Une petite promenade dans l’allée de l’avion de temps en temps pour dégourdir les jambes ne fait pas de mal non plus. Et n’oubliez pas les étirements pour éviter les nœuds musculaires.
Adopter le Rythme Local
Voyage vers l’Ouest
Dès votre arrivée sur sol étranger, il est crucial de vous adapter rapidement à l’heure locale. Mangez aux heures locales : petit-déjeuner le matin, déjeuner à midi, collation l’après-midi et dîner le soir. Restez éveillé jusqu’à 21h si possible. Un petit penchant pour une sieste ? Résistez, sinon, bonjour la nuit blanche !
Marchez, explorez, faites du sport léger comme du yoga ou la natation pour garder le rythme. Et, bien sûr, continuez à vous hydrater.
Voyage vers l’Est
Si au contraire, vous vous retrouvez avec une pêche d’enfer en pleine nuit, il est temps de vous épuiser un peu pour aider votre corps à s’adapter. Optez pour un sport intense pour booster votre cardio. Terminez par une bonne douche chaude et un film relaxant pour préparer votre sommeil.
Ensuite, cap sur votre routine du soir : brossage de dents, démaquillage, tout le tralala pour que votre cerveau comprenne qu’il est temps de dormir.