Relation virtuelle : nos conseils pour passer à l’étape supérieure

Ecrit par Anaïs

Cela fait plusieurs semaines que vous discutez avec votre coup de cœur rencontré en ligne. Vous ne savez pas forcément comment faire pour passer à l’étape suivante ? Aujourd’hui, nous vous révélons 5 conseils utiles pour vous permettre de passer le pas.

Source : Pexels.com

Posez les bonnes questions et dites ce qui vous démange

Lors des premiers échanges, on prend souvent les choses à la légère. On apprend à se connaître de manière bon enfant par l’intermédiaire de notre clavier. Pourtant, il est important de poser les bonnes questions et ainsi mettre cartes sur table. Lors des premières conversations, discutez de sujets qui vous intéressent pour pouvoir connaître son opinion sur ces derniers. Sport, passion, environnement, conception du travail, de la relation… Toutes ces discussions vous donneront des indices sur le type de personne avec qui vous conversez.

Organisez une rencontre dès que possible

Une relation amoureuse peut se construire virtuellement. D’après une enquête de l’INED, 1 couple sur 10 se serait formé en ligne en France. Cependant,une relation créée en ligne de toutes pièces aura besoin de fondations solides. De ce fait, il est important de se rencontrer assez rapidement. Il vous sera alors possible de connaître la personne sans la barrière du téléphone/ordinateur. Vous découvrirez ainsi si l’attirance est réelle et pas seulement virtuelle. Stresser avant le premier rendez-vous est une réaction normale. Il est possible de trouver en ligne plusieurs conseils sur le dating qui vous donneront des astuces pour que le premier rendez-vous se déroule de la meilleure des manières. Lieu, sujet de conversation, tenue, etc., il est toujours utile d’avoir en tête certains conseils pour nous sentir plus à l’aise lors de la première rencontre.

Après la première rencontre, évitez la règle des 3 jours

Si lors du premier rendez-vous, vous sentez que cette relation peut aller plus loin, n’attendez pas qu’il envoie le premier message. Le jeu de séduction qui veut que l’on soit silencieuse pendant 3 jours nous a été dictée depuis les années lycée. Cependant, elle est aujourd’hui très rarement appliquée en 2020. L’idéal ? Envoyer un SMS sur le chemin du retour. Pas besoin d’écrire un roman. Un simple « j’ai passé un très bon moment » est suffisant.

Source : Pexels.com

Organisez un second rendez-vous en fonction de vos centres d’intérêt commun

Nourrir la relation régulièrement est important pour faire en sorte que cette histoire avance. Faites en sorte que les échanges entre vous deux soient fréquents. Rester présent dans le quotidien de l’autre. D’autre part, il est important, d’organiser un second rendez-vous dès que vous le pouvez. Essayez de choisir un lieu où il vous est également possible de discuter. Atelier de cuisine, fête foraine, aquarium, mini-golf…  Il existe des centaines de lieux originaux pour vos rendez-vous.

Restez honnête et définissez vos attentes

Un des meilleurs conseils que l’on peut donner pour n’importe quelle relation est de rester honnête du début jusqu’à la fin. Les petits mensonges ne font pas de mal, mais il est important de les reconnaître le plus rapidement possible. Rester soi-même est la clé du succès. D’autre part, il est important de vous projeter dans le futur. Sans parler de mariage et de maison, il vous sera nécessaire de savoir comment l’autre perçoit cette relation et si vous vous imaginez ensemble par la suite.

Il suffit parfois simplement de bons conseils et de confiance en soi pour pouvoir passer à l’étape suivante. Maintenant que vous disposez des conseils, il ne vous reste plus que de passer à l’action.

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?