Choisir un sac a dos pour femme (rando et bureau)

Ecrit par Juliette

Pour transporter vos bagages, l'utilisation d'un bon sac à dos est requise. Ainsi, il est important de bien choisir ce dernier parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché. Vous pourrez même trouver des sacs à dos exclusivement conçus pour la femme. Voici quelques conseils pour un choix optimal.

Choisir un sac confortable au portage

Pour vous sentir à l’aise pendant vos randonnées ou pendant vos déplacements, vous devez opter pour un sac à dos confortable. Aussi, pensez à vérifier très bien l’armature du sac. Si le sac est destiné à contenir des objets lourds supérieurs à 10 kg, alors, vous devez opter pour un sac avec des armatures extérieures. Par contre, s’il est destiné à contenir des objets légers, vous pouvez choisir un sac avec des armatures intérieures.

De même, n’oubliez pas d’analyser la technologie du sac à dos. Il existe sur le marché beaucoup de sacs constitués d’un panneau dorsal en mousse. Même si ces sacs sont confortables, il faut savoir qu’ils sont aussi moins efficaces en matière d’aération.

Toujours pour obtenir un sac de qualité, vérifiez que les sangles de poitrine, les bretelles et la ceinture sont thermoformées et perforées. Avant de porter votre sac, vous devez toujours régler les sangles et les bretelles. Cela permettra de bien équilibrer son poids. Par conséquent, vos épaules seront plus soulagées.

En outre, au cas où vous porteriez des objets lourds, pensez à les repartir dans votre sac. Mettez-les près de votre dos et en bas du sac. Ainsi, le centre de gravité sera plus proche de votre corps.

Penser à la longueur du dos

La longueur du dos est un critère à ne pas négliger lors du choix de votre sac à dos. En fait, pour déterminer le type de sac qui vous conviendra, ne vous contentez pas seulement sur votre taille et votre poids. Cependant, pensez aussi à votre morphologie. Ainsi, le sac doit s’adapter à cette dernière. Par conséquent, il s’adaptera à vos hanches, à vos épaules et à la longueur de votre torse.

Par ailleurs, avant d’acheter votre sac, vous devez au préalable connaître votre taille. Cela vous permettra de consulter le tableau de chaque marque pour voir celle qui s’adapte à votre taille. Ensuite, vous devrez aussi mesurer votre torse. Pour ce faire, il suffit de calculer la taille de votre dos entre la crête iliaque et la 7e vertèbre. Pensez à garder votre dos droit pendant la mesure.

Enfin, pour déterminer votre taille de ceinture, il suffit de mesurer le tour de vos hanches. Veillez à ce que la ceinture soit bien ajustée. Pour ne pas fausser la mesure, vous devez prendre en compte les genres de vêtements que vous porterez pendant l’hiver. Au-delà de tout, ne manquez pas de vérifier la matière de fabrication du sac à dos. Sa qualité en dépend.

A propos de la rédactrice
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Un avis, une question ?