Quels sont les meilleurs fournisseurs de tampons professionnels personnalisés ?

Ecrit par Anaïs

Une entreprise, une société ou toute autre institution agréée a besoin d’un tampon professionnel qui lui est propre pour l’apposer à ses document et faciliter la traçabilité ainsi que l’organisation. Certaines structures ne peuvent pas se passer du tampon et l’imposent même à leurs employés.

Si vous éprouvez le besoin de marquer vos documents et de mieux les gérer, un tampon personnalisé est l’outil qu’il vous faut. Alors, comment bien choisir son tampon professionnel personnalisé ? Et quels sont les meilleurs fournisseurs ?

Tampon professionnel, une nécessité ?

Avoir un tampon professionnel n’est pas obligatoire, mais sa détention a de nombreux avantages, car elle permet de certifier et marquer les documents pour les clients, mais également pour l’administration pour garantir une meilleure organisation et une meilleure gestion de ces derniers. Il existe deux genres de tampons :

  • Tampon humide ou tampon encreur : c’est le type de tampons le plus utilisé qui permet le marquage des documents avec de l’encre.
  • Tampon sec : marquage réalisé sur les documents grâce à une presse de bureau ou à une pince à main.

Les tampons encreurs ou secs, existent sous différents types selon leur usage : tampon texte, tampon dateur, tampon mixte (texte et dateur) et tampon numérateur.

Les tampons professionnels personnalisés

Personnaliser votre tampon vous offre la possibilité de sélectionner les mentions y figurant, choisir la forme et la taille de ce dernier et choisir la couleur de l’encre. Si vous voulez commander un tampon personnalisé, il est important de tout connaître de lui.

Plusieurs éléments rentrent en jeux quand il s’agit de tampons : le type du tampon, sa forme, sa taille et ses mentions. Une fois que vous avez déterminé ce que vous voulez, vous pouvez passer votre commande et recevoir votre tampon peu de temps après.

Mentions qui doivent figurer sur le tampon

Le tampon peut contenir plusieurs mentions, certaines sont obligatoires et d’autres facultatives et elles diffèrent d’un pays à un autre selon la réglementation. Une ligne est consacrée pour chaque mention, ces dernières permettent d’identifier l’établissement et représentent son empreinte. En France, les mentions obligatoires et les mentions facultatives sont les suivantes :

  • Mentions obligatoires : nom de la société, adresse du siège social, forme juridique, montant du capital social, TVA intracommunautaire, RCS ville avec le n°Siren.
  • Mentions facultatives : logo, coordonnées (numéro de téléphone, email…).

Quelle taille et quelle forme choisir ?

La taille et la forme sont des critères très importants car ils sont en relation directe avec la vision, c’est ce qui attire les gens et les pousse à lire ce qui est écrit sur le document. Plusieurs tailles de tampons professionnels sont disponibles, vous devez faire votre choix selon vos besoins et la taille des documents sur lesquels vous travaillez. Les différentes tailles de tampons sont :

  • Petite taille : 19 mm x 19 mm , 20 mm x 20 mm ;
  • taille moyenne : 30 mm x 30 mm, 40 mm x 40 ;
  • grande taille : 57 mm x 21 mm…

Concernant la forme du tampon, la forme rectangulaire est la plus utilisée mais d’autres sont disponibles : ronde, carrée, etc.

Quels sont les meilleurs fournisseurs de tampons ?

Après avoir fait votre choix et déterminé les critères de votre tampon professionnel, il faut passer commande auprès d’un fournisseur qualifié pour vous satisfaire. La relation client-fournisseur est très importante et il est nécessaire de l’entretenir sur le long terme.

Afin de choisir son fournisseur de tampons pro, il faut d’abord veiller à en choisir un qui peut répondre à votre demande par rapport à la personnalisation et faire une recherche sur les différents fournisseurs de tampons professionnels personnalisables disponibles puis faire une sélection sur la base de quelques données, qui sont :

  • Le rapport qualité/prix ;
  • le délai de paiement ;
  • la fiabilité et la réputation du fournisseur ;
  • l’avis des autres clients ;
  • le sérieux et l’engagement (respect des délais, etc.).

Il est conseillé de commander un seul tampon au début ou une petite quantité par rapport à votre besoin, pour voir la qualité du produit et l’évaluer. Ensuite, si vous êtes satisfait, vous pouvez passer commande pour la quantité qui vous convient.

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?