Comment éduquer son chiot malinois ?

Le moment idéal pour commencer l’éducation d’un malinois est le bas âge, environ à partir de la 8e semaine. Il est alors important de bien s’y prendre pour ne pas brusquer l’animal. Tout ce que vous devez savoir à ce propos, vous le trouverez ici.

Installer les rituels très tôt avec votre chiot

La première des choses à apprendre à votre compagnon sera la propreté. En effet, plus tôt, il s’y habitue, mieux il se portera. La malpropreté pourrait avoir des effets néfastes sur la santé de l’animal, mais aussi celle de son environnement.

Afin d’éviter que cela n’arrive, vous devez instaurer une routine précise pour qu’il fasse ses besoins. Elle doit être assez simple et régulière pour lui permettre de vite l’intégrer. Il en est de même pour le repas et le coucher.

Apprendre à votre malinois à respecter les ordres

L’animal doit apprendre à vous obéir et cela commence dès à présent. Il comprendra beaucoup plus vite le langage et pourra assimiler rapidement ce que vous lui direz. Les premiers ordres doivent être simples tels que « assis » et « debout ». En évoluant, vous ajouterez d’autres mots tout aussi simples à son lexique. La répétition ne devra pas vous épuiser, car c’est le seul moyen pour que le chiot malinois apprenne.

Pour vous faire respecter, n’hésitez pas à être ferme. Il faut que l’animal puisse différencier le ton d’un ordre de celui des moments de câlins.

Ouvrir le malinois au monde

Le malinois est connu pour appartenir à une race sociable. Il s’habituera assez vite à la présence humaine. En cela, les sorties lui feront un bien considérable. Sans oublier que cela sera bénéfique pour sa santé et pour son éducation physique. Profitez de ces moments pour vous connecter à votre chiot et lui donner de l’affection. Tout cela est inclus dans son éducation.

Lire :   4 astuces pour réussir ses vacances entre copines

Apprendre à votre animal la gratification et la répréhension

Un point non négligeant du processus d’apprentissage est la reconnaissance. En clair, vous devez pouvoir récompenser le petit malinois lorsqu’il réagit positivement. Il s’agit de geste, de paroles motivantes, mais aussi des présents. Ces derniers peuvent être des friandises, des croquettes ou du lait.

De même que la récompense le fait avancer, vous devez décourager en lui les mauvaises habitudes. Il doit apprendre les interdits et ne pas les enfreindre, auquel cas, il devra être puni.

En somme, vous devez exécuter tout cela en tenant compte de l’âge et des caractéristiques physiques de votre animal de compagnie.

Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1777

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *