Comment éduquer son chiot malinois ?

Magazine Jeunejolie.frLifestyleComment éduquer son chiot malinois ?

Le moment idéal pour commencer l’éducation d’un malinois est le bas âge, environ à partir de la 8e semaine. Il est alors important de bien s’y prendre pour ne pas brusquer l’animal. Tout ce que vous devez savoir à ce propos, vous le trouverez ici.

Installer les rituels très tôt avec votre chiot

La première des choses à apprendre à votre compagnon sera la propreté. En effet, plus tôt, il s’y habitue, mieux il se portera. La malpropreté pourrait avoir des effets néfastes sur la santé de l’animal, mais aussi celle de son environnement.

Afin d’éviter que cela n’arrive, vous devez instaurer une routine précise pour qu’il fasse ses besoins. Elle doit être assez simple et régulière pour lui permettre de vite l’intégrer. Il en est de même pour le repas et le coucher.

Apprendre à votre malinois à respecter les ordres

L’animal doit apprendre à vous obéir et cela commence dès à présent. Il comprendra beaucoup plus vite le langage et pourra assimiler rapidement ce que vous lui direz. Les premiers ordres doivent être simples tels que « assis » et « debout ». En évoluant, vous ajouterez d’autres mots tout aussi simples à son lexique. La répétition ne devra pas vous épuiser, car c’est le seul moyen pour que le chiot malinois apprenne.

Pour vous faire respecter, n’hésitez pas à être ferme. Il faut que l’animal puisse différencier le ton d’un ordre de celui des moments de câlins.

Ouvrir le malinois au monde

Le malinois est connu pour appartenir à une race sociable. Il s’habituera assez vite à la présence humaine. En cela, les sorties lui feront un bien considérable. Sans oublier que cela sera bénéfique pour sa santé et pour son éducation physique. Profitez de ces moments pour vous connecter à votre chiot et lui donner de l’affection. Tout cela est inclus dans son éducation.

Lire :  Trouver des bons plans près de chez soi

Apprendre à votre animal la gratification et la répréhension

Un point non négligeant du processus d’apprentissage est la reconnaissance. En clair, vous devez pouvoir récompenser le petit malinois lorsqu’il réagit positivement. Il s’agit de geste, de paroles motivantes, mais aussi des présents. Ces derniers peuvent être des friandises, des croquettes ou du lait.

De même que la récompense le fait avancer, vous devez décourager en lui les mauvaises habitudes. Il doit apprendre les interdits et ne pas les enfreindre, auquel cas, il devra être puni.

En somme, vous devez exécuter tout cela en tenant compte de l’âge et des caractéristiques physiques de votre animal de compagnie.

La rédaction de JeuneJolie propose

Quand partir a bali

Bali, l'île des Dieux, est l'une des destinations les...

Fabriquer des autocollants chez soi ?

Avez-vous déjà voulu faire des autocollants, mais vous ne...

Tout ce qu’il faut savoir sur le massage thaï traditionnel

Le massage thaï est une forme de massage très...

Méditation du soir : une pratique anti-stress bénéfique pour la libération

La méditation est une pratique ancienne qui consiste à...

Trouver un bon promoteur de boîte de nuit : Les astuces

Si vous êtes à la recherche d'un promoteur pour...

Le droit de vote des femmes en France

La lutte pour le droit de vote des femmes...

Comment connecter plusieurs enceintes Bluetooth ?

De nos jours, les enceintes Bluetooth sont très populaires...

Les critères qui influencent le prix de l’assurance auto

Vous êtes à la recherche d'une assurance auto qui...

Les meilleures destinations de voyage pour les femmes célibataires

Aujourd'hui, nous voulons vous parler de voyage et plus...

Comment réaliser ses propres produits de nettoyage écologiques

Les produits de nettoyage conventionnels peuvent être nocifs pour...