est ce que la vape fait grossir

Magazine Jeunejolie.frLifestyleest ce que la vape fait grossir

La vape est devenue l’alliée des personnes qui désirent réduire leur consommation en tabac. Pour un grand nombre de ces personnes, la cigarette électronique peut engendrer un gain de poids. Chez d'autres en revanche, le phénomène ne s'observe pas. Quel est le lien entre le vapotage et prise de poids ?

La vape et la prise de poids : le lien

De nombreuses personnes conçoivent qu’il existe une relation entre la vape et la prise de poids. En réalité, entre le vapotage et la prise de masse, il n’y a pas véritablement de lien. Cependant, un fumeur de nicotine peut prendre du poids lorsqu’il arrête de fumer du tabac. Puisque la cigarette électronique aide à arrêter de fumer, la vape induit indirectement une prise de poids de l’individu.

Généralement, la cigarette électronique fonctionne à base d’un e-liquide composé de propylène glycol et de glycérine végétale. Ces composés se vaporisent et pulvérisent les arômes alimentaires comme dans le cas de la nicotine. Lorsqu’un fumeur de nicotine se tourne vers la vape, il peut diminuer sa consommation en nicotine. Il peut se désaccoutumer et peut passer d’un taux de 18mg/ml à 8 mg/ml et ainsi de suite.

La vape fait-elle donc grossir ?

La réponse à cette question est non ! Techniquement, vapoter ne fait pas grossir. D’ailleurs, la cigarette électronique ou classique est connue pour ses effets de coupe-faim. En effet, ce produit diminue l’appétit d’un fumeur, ce qui entraine sans doute sa baisse de poids. Bien que le métabolisme de chacun soit différent, il est clair que la cigarette électronique ne contient aucun composé qui pourrait vous faire gagner de en masse grasse ou musculaire.

Astuces pour ne pas grossir après sevrage tabagique

Il existe certains pièges à éviter pour ne pas tomber dans le gain de poids lors de votre sevrage tabagique. D’abord, passez du tabac au vapotage, puis à la cigarette électronique. Cette astuce permet de retarder la prise de poids due au sevrage du tabac.

Lire :  Faites le point sur vos envies et créez un tableau de visualisation

Ensuite, il vous faudra avoir une alimentation régulière et saine. Au fur et à mesure que vous abandonnez la nicotine, vos sens du goût et de l’odorat réapparaissent. Ainsi, vous devez éviter le grignotage compulsif. Pensez donc à manger 3 repas complets par jours.

Enfin, la pratique d’une activité physique régulière est aussi importante. Puisque votre métabolisme revient à la normale après sevrage du tabac, il est possible que le stockage de graisse puisse reprendre. Pour l’éviter, vous devez brûler les graisses régulièrement.

La rédaction de JeuneJolie propose

Quand partir a bali

Bali, l'île des Dieux, est l'une des destinations les...

Fabriquer des autocollants chez soi ?

Avez-vous déjà voulu faire des autocollants, mais vous ne...

Tout ce qu’il faut savoir sur le massage thaï traditionnel

Le massage thaï est une forme de massage très...

Méditation du soir : une pratique anti-stress bénéfique pour la libération

La méditation est une pratique ancienne qui consiste à...

Trouver un bon promoteur de boîte de nuit : Les astuces

Si vous êtes à la recherche d'un promoteur pour...

Le droit de vote des femmes en France

La lutte pour le droit de vote des femmes...

Comment connecter plusieurs enceintes Bluetooth ?

De nos jours, les enceintes Bluetooth sont très populaires...

Les critères qui influencent le prix de l’assurance auto

Vous êtes à la recherche d'une assurance auto qui...

Les meilleures destinations de voyage pour les femmes célibataires

Aujourd'hui, nous voulons vous parler de voyage et plus...

Comment réaliser ses propres produits de nettoyage écologiques

Les produits de nettoyage conventionnels peuvent être nocifs pour...