Tout savoir sur la résistance d’une vapoteuse

Magazine Jeunejolie.frLifestyleTout savoir sur la résistance d'une vapoteuse

Vous êtes fan de cigarettes électroniques et vous êtes à la recherche d’une nouvelle résistance ? Vous avez remarqué que le goût des e-liquides que vous utilisez dans votre vapoteuse n’est plus le même et que votre appareil n’est plus aussi performant qu’avant ?

Vous avez bien fait de vous rendre sur notre article qui va vous parler des vapoteuses électroniques et qui vous va vous expliquer en détail, comment et quand changer la résistance de cette dernière.

Qu’est-ce qu’une résistance de vapoteuse ?

La cigarette électronique est un petit appareil qui remplace la cigarette classique à tabac et qui permet aux fumeurs d’avoir le plaisir de la nicotine sans les danger du tabac. La cigarette électronique est composée de :

  • Une batterie : pour alimenter la résistance ;
  • une résistance : qui va chauffer l’e-liquide et dégager les vapeurs et les arômes ;
  • un réservoir pour l’e-liquide ;
  • un embout pour vapoter ;
  • des boutons pour allumer et et éteindre la cigarette électronique.

La résistance d’une vapoteuse électronique est en quelque sorte le moteur de l’appareil puisqu’elle est responsable des vapeurs et des arômes dégagés. Le rôle de la résistance est de tout simplement de chauffer l’e-liquide qui, à une certaine température, commence à s’évaporer et à libérer les goûts qu’il contient.

La résistance d’une cigarette électronique est une petit pièce métallique consommable, c’est à dire qu’elle doit être changée et remplacée de temps à autre. La résistance est composée de fibre de coton, et d’un résistif qui peut être en forme de fil ou de bande métallique et qui va être responsable de chauffer les liquides.

Comment changer la résistance de sa vapoteuse ?

La résistance a une courte durée de vie, contrairement aux autres composants de la cigarette électronique qui peuvent durer longtemps, cette pièce constitue la partie consommable et qui doit être changée de temps à autre.

Vous avez désormais une idée sur la résistance électrique et sur son rôle dans la vapoteuse, il faut maintenant savoir comment et quand remplacer cette pièce métallique. Pour changer la résistance de votre cigarette électronique, vous avez le choix entre :

  • Acheter une résistance pré-montée et remplacer l’ancienne ;
  • changer la fibre contenue dans la résistance et la réparer en quelque sorte.
Lire :  Les règles les plus importantes au poker

Les résistances pré-montées se vendent chez pratiquement toutes les marques de cigarettes électroniques, il s’agit de petites pièces adaptées à quelques types de cigarettes électroniques et qui peuvent être rapidement montées.

Si vous êtes plutôt recycleur et que vous souhaitez redonner vie à votre résistance et essayer de la réparer, c’est possible, il suffit d’avoir quelques connaissances en bricolage pour rénover et rendre une résistance comme neuve. Le changement de la fibre de coton d’une résistance n’est pas très compliqué, il faut juste choisir des fibres de bonne qualité et de s’assurer de bien le placer.

Quand faut-il changer la résistance de sa vapoteuse ?

Vous savez désormais comment changer la résistance de votre cigarette électronique, la question qui se pose maintenant et quand la changer ? La durée de vie d’une résistance de vapoteuse dépend de plusieurs facteurs, on ne peut pas vous donner un délai précis puisque chaque appareil est différent et chaque résistance est différente.

Le premier indice qui peut vous dire que votre résistance est bonne à changer est le goût de votre e-liquide. Si votre résistance est usée ou que le fil en coton est abîmé, vous allez le sentir au niveau du goût de votre e-liquide qui va changer

Pour résumer, si la vapeur générée par votre cigarette électronique n’est plus aussi intense qu’avant et que le goût commence à devenir amer, pensez à changer votre résistance. La durée de vie d’une résistance dépend de la fréquence d’utilisation de l’appareil, si vous êtes un grand vapoteur et que vous utilisez votre appareil plusieurs heures par jour, il est clair que votre résistance va vous lâcher rapidement.

Le type d’e-liquides que vous choisissez peut aussi impacter la durée de vie de votre résistance, en effet, plus la quantité de glycérine contenue dans l’e-liquide est grande, moins va durer la résistance de votre appareil.

Pour finir, on vous conseille de vérifier de temps à autre l’état de votre résistance pour savoir quand il faut la changer et d’opter pour une résistance de bonne qualité qui aura une durée de vie plus grande.

Lire :  Des gestes simples pour un joli jardin
La rédaction de JeuneJolie propose

Quand partir a bali

Bali, l'île des Dieux, est l'une des destinations les...

Fabriquer des autocollants chez soi ?

Avez-vous déjà voulu faire des autocollants, mais vous ne...

Tout ce qu’il faut savoir sur le massage thaï traditionnel

Le massage thaï est une forme de massage très...

Méditation du soir : une pratique anti-stress bénéfique pour la libération

La méditation est une pratique ancienne qui consiste à...

Trouver un bon promoteur de boîte de nuit : Les astuces

Si vous êtes à la recherche d'un promoteur pour...

Le droit de vote des femmes en France

La lutte pour le droit de vote des femmes...

Comment connecter plusieurs enceintes Bluetooth ?

De nos jours, les enceintes Bluetooth sont très populaires...

Les critères qui influencent le prix de l’assurance auto

Vous êtes à la recherche d'une assurance auto qui...

Les meilleures destinations de voyage pour les femmes célibataires

Aujourd'hui, nous voulons vous parler de voyage et plus...

Comment réaliser ses propres produits de nettoyage écologiques

Les produits de nettoyage conventionnels peuvent être nocifs pour...