Quelle vapoteuse choisir en 2021 ?

Ecrit par Juliette

L’addiction générée par le tabagisme est bien complexe, rendant difficile le décrochage pour les fumeurs qui souhaitent en sortir. En effet, cette accoutumance au tabac est un souci pour un très grand nombre de personnes dans le monde. Quelques accros se sont tournés vers les vapoteuses comme solution pour essayer d’en sortir, puisqu’elles présentent des atouts significatifs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on va se pencher sur le sujet pour aller chercher tous les éléments de réponses nécessaires sur ces cigarettes électroniques, et lesquelles sont les plus recommandées pour 2021.

Qu’est-ce qu’une vapoteuse ?

Également appelé e-cigarette ou cigarette électronique, la vapoteuse est un dispositif électronique qui génère un aérosol pour inhalation en produisant une vapeur qui ressemble à de la fumée. Celle-ci peut être aromatisée en contenant ou pas de la nicotine.

Cela dit, ce qui distingue cette fumée de celle qui est produite par une cigarette traditionnelle, c’est que la vapeur qui est produite n’est pas du tabac brûlé ne contenant pas ainsi le monoxyde de carbone ou bien le goudron. Toutefois, elle contient des particules toxiques mais à faibles quantités comparativement à la cigarette. C’est pour cette raison qu’elle est présentée comme étant une alternative qui est beaucoup moins nocive que le tabac, et un bon nombre de fumeurs l’utilisent comme un moyen de sevrage tabagique.

Composition de la e-cigarette

La vapoteuse se compose généralement de deux éléments principaux, à savoir :

  • Une batterie, partie basse de la vapoteuse qui a pour rôle le stockage de l’énergie pour l’envoyer par la suite au clearomiseur ;
  • Le clearomiseur est la partie haute de la e-cigarette contenant dans son réservoir le e-liquide ainsi que la résistance.

Quels sont les atouts des e-cigarettes ?

De nombreuses raisons indéniables font l’intérêt des vapoteuses en comparaison aux cigarettes traditionnelles. En effet, plusieurs fumeurs ont choisi cette option pour les avantages

suivants :

  • L’utilisation des cigarettes électroniques est moins nocif sur la santé ;
  • Il est possible de vapoter plusieurs arômes ;
  • La procuration de sensations similaires à celles données par une cigarette classique ;
  • La qualité de vie des fumeurs est nettement améliorée avec les cigarettes électroniques ;
  • Les accros au tabac supportent mieux le manque de nicotine avec les e- cigarettes ;
  • Il est plus économique d’investir dans l’achat d’une vapoteuse ;
  • L’absence de l’effet de manque avec les e-cigarettes et il n’y a pas de prise de poids également en plus de plein d’autres atouts.

Critères de choix d’une vapoteuse

Avant d’acheter une e-cigarette pour la première fois, il est important de définir en premier le profil fumeur en fonction de la consommation des cigarettes.

On retrouve ainsi :

  • Les petits fumeurs avec moins de 10 cigarettes au quotidien ;
  • Les fumeurs modérés avec une consommation de 10 à 20 cigarettes par jour ;
  • Les gros fumeurs qui consomment plus de 20 cigarettes quotidiennement.

En tenant compte de ce profil fumeur, il y a d’autres paramètres à prendre en considération en choisissant la vapoteuse, comme son format ( tube, box ou bien pods ) mais également l’autonomie de la e-cigarette ainsi que la valeur de sa résistance et la contenance du clearomiseur.

Quelle cigarette électronique prendre en 2021 ?

Il faut savoir que les fabricants de vapoteuses n’ont pas fini d’innover en proposant de nouvelles e-cigarettes pour 2021, qui sont à l’air du temps, puisque les dernières générations de ces produits sont devenues des objets connectés à la mode avec des look et des design très en vogue pour séduire encore plus de consommateurs.

En effet, les nouvelles cigarettes électroniques présentent plusieurs spécificités d’un point de vue technique et nouveautés, avec des produits qui sont encore plus autonomes, puissants et d’une fiabilité absolue. Ces vapoteuses sont dotées d’un écran LED avec divers réglages pour des vapes sur mesure, en disposant de surcroît de plusieurs paramètres dans les menus qui font le bonheur des utilisateurs.

Additivement à cela, les cigarettes électroniques de dernière génération disponibles sur le marché peuvent être customisées avec plusieurs accessoires personnalisables pour que chaque vapoteur soit unique et à l’image de son fumeur. Il en va de même pour les e-liquides qui sont proposés avec encore plus de saveurs pour être au goût de tous. Il suffit de définir son besoin et faire son choix en sélectionnant la e-cigarette qui va convenir le mieux à chaque usager.

A propos de la rédactrice
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Un avis, une question ?