comment se déroule un séjour linguistique new york famille d’accueil

Le séjour linguistique est un moyen efficace pour maîtriser une langue étrangère, car il permet d’apprendre une langue par l’immersion. En effet, l’apprenant est accueilli par une famille hôte lors de son séjour. Pour l’apprentissage d’une langue comme l’anglais, quoi de mieux qu’une un voyage linguistique? De plus, le choix d’une ville comme New York est très pertinent, car elle présente de nombreux sites touristiques et de nombreuses institutions internationales s’y trouvent également. La lecture de ce guide vous donnera des renseignements sur le déroulement de votre voyage linguistique à New York.

Hébergement dans une famille d’accueil

Pour un séjour en famille, l’apprenant ou le bénéficiaire du séjour est accueilli par une famille New-Yorkaise. En effet, la famille d’accueil choisit le visiteur étranger de son choix suivant des critères qui leur sont propres. Mais aussi, les organismes ou agences proposant des séjours linguistiques font un choix des familles hôtesse. Ce choix est fait suivant des critères comme la situation financière des potentiels hôtes. Ces organismes ou agences choisissent les familles idéales pour un hébergement de qualité. Ses foyers partagent avec leurs visiteurs étrangers la culture américaine et reçoivent de ses derniers les us et coutumes de leur patrie.

La configuration de ses familles n’est pas forcément « père, mère et enfant ». Il arrive que la famille hôte soit une famille monoparentale par exemple. Pour que le séjour se passe bien, il faut que le visiteur respecte les règles établies par le foyer d’accueil. De plus, le visiteur doit avoir un niveau minimum d’anglais pour pouvoir communiquer avec les hôtes.

Apprentissage de l’anglais

Le but premier de ce voyage linguistique est d’apprendre l’Anglais. L’immersion dans un foyer New-Yorkais permet de se perfectionner en anglais, en découvrant la culture américaine. De plus, la pratique par la conversation et les discussions avec les membres de la famille hôte améliore aussi le niveau de langue de l’apprenant. Le choix d’un séjour linguistique est excellent palliatif aux méthodes d’apprentissage classique. Un programme d’apprentissage est mis en place pour accélérer la maîtrise de la langue. Il est aussi possible de bénéficier d’un enseignement à la maison. Ainsi, des professeurs d’anglais peuvent jouer le rôle d’hôte et accueillir des apprenants chez eux. De ce fait, l’apprenant pourra suivre son programme d’anglais avec son professeur à domicile.

Lire :  Consommez des fruits durant cet été

Activités lors du séjour en famille d’accueil

En plus des cours, le participant au séjour partagera le quotidien de sa famille d’accueil. Ainsi, il pourra apprendre l’anglais, tout en visitant la ville de New York pendant ses temps libres. De plus, pour les jeunes apprenants, les activités récréatives avec des jeunes du même âge facilitent leur intégration et leur assimilation de la langue. La ville de New York regorge d’activités qui feront oublier à l’apprenant le côté scolaire du séjour linguistique. Des excursions dans des sites, comme l’Empire State Bulding ou Time Squire, sont de beaux souvenirs de voyages. Pour un passionné de sport, assister à un match de baseball des New York yankees est aussi un évènement inoubliable. Aussi, l’apprenant pourra enrichir sa culture générale en visitant le musée d’art moderne du Métropolitan Museum.

Le séjour linguistique en Angleterre

Pour apprendre l’anglais, effectuer un séjour linguistique en Angleterre est l’un des moyens les plus efficaces qui existe. Ce type de séjour est proposé par des organismes tels que EF (allez sur le site).

Quel intérêt d’effectuer un séjour linguistique en Angleterre ?

L’Angleterre, hormis qu’il permet de pratiquer l’anglais chaque jour, est un pays riche en culture et en divertissement. Ces dernières années l’Angleterre représentent l’une des premières destinations pour effectuer un séjour linguistique. Ainsi, apprendre ou améliorer votre anglais devient un vrai plaisir lors d’un séjour linguistique en Angleterre. 

Comment préparer son séjour linguistique ?

Tout d’abord, il est important de décider quelle destination vous souhaitez choisir pour votre séjour. Ainsi, vous pourriez être tenté, de manière classique, de vous rendre à Londres. Également, une autre destination particulièrement prisée est Cambridge. Proche de Londres elle accueille de nombreuses universités et sa petite taille vous permettre des déplacements plus simples au sein de la ville. Aussi, le sud de l’Angleterre dans des villes telle que Brighton ou Oxford offrira quant à elles de profiter de la côté anglaise proche de la Manche.

Ensuite, il faut décider du type de séjour souhaité. Vous pourriez par exemple vous rendre dans une famille d’accueil pour vivre à la manière d’une famille anglaise. Cela permettra donc une immersion totale dans la culture anglaise. De manière similaire, il est possible de faire son séjour auprès d’un professeur d’anglais particulier. Cette option reste la meilleure pour progresser le plus vite possible en anglais.

Lire :  Van cheval : Quelle assurance choisir pour le transport de vos chevaux ?

Que faire lors de son séjour linguistique ?

Lors de votre séjour, de nombreuses activités peuvent être réalisées. Ainsi, vous pourriez visiter l’Angleterre. Par exemple, vous pourriez découvrir le littoral anglais, l’architecture de prestigieuses universités ou de la capitale anglaise.

Le séjour linguistique en Angleterre permet donc d’apprendre l’anglais tout en découvrant une culture riche en histoire.

Jeanne
Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces intime pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Articles: 350

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *