Les histoires de coeur sont uniques et elles permettent de s’épanouir dans le cadre d’une aventure passionnée. Aussi, il n’est pas toujours évident de trouver chaussure à son pied. Voici notre avis sur les sites de rencontres et autres applications de dating.
Les sites de rencontres fonctionnent-ils?
On a toutes des copines qui ont trouver l’amour via les sites de rencontres, alors que d’autres sont toujours tombées sur des losers. Finalement, la mécanique est la même sur les sites de rencontre que dans la vie, de plus maintenant ils sont géolocalisé.
Il y a de tout et il ne suffit pas de « matcher », il faut aussi entretenir la flamme ou savoir la faire naitre. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu qu’il es complexe de critiquer telle ou telle façon de rencontrer l’âme soeur (ou au moins d’essayer).
De plus, soulignons qu’il existe des sites de rencontres très spécialisés selon la religion, les passions, les goûts, voire même selon les opinions politiques. En tout cas, les sites de rencontres sont des facilitateurs pour trouver l’amour et c’est un excellent point.
Que penser des applications mobiles qui « matchent »?
Egalement, lors des derniers mois, les applications mobiles comme Tinder et Happn ont révolutionné les comportements amoureux. Il suffit de cliquer et de valider ou non un profil pour pouvoir communiquer avec. L’effet est garanti puisque cela permet de rencontrer un maximum de prétendants en quelques minutes, et ce, à proximité de chez soi.
Ces applications sont très performantes, mais nous pensons qu’il ne sait que d’un complément. De nombreuses jeunes filles s’enferment dans ces applications alors que les autres modes pour trouver l’amour restent prioritaires (sorties entre copines, sorties en boîtes de nuit, etc…).
En somme, les sites de rencontre et les applications dédiées sont de véritables plus, mais l’effort doit être fait au quotidien pour dénicher son cupidon…