Les règles les plus importantes au poker

Magazine Jeunejolie.frLifestyleLes règles les plus importantes au poker

Le poker est un jeu de cartes populaire qui est à la fois intellectuel, stratégique et facile à aborder. Il est encadré par des règles qui assurent son bon déroulement. Elles varient en fonction du type de jeu en présence. Cependant, il convient d’en connaître les plus importantes. Voici ce que vous devez savoir avant de jouer au poker.

Les règles relatives à la distribution des cartes

Avant de commencer le jeu de poker, le joueur doit se constituer une cave, c’est-à-dire un ensemble de jetons. Son montant minimum ou maximum peut être fixé surtout au moment de l’entrée à la table. Il est recommandé que la cave soit posée sur la table appelée encore « tapis ». Ensuite, s’effectue la distribution de cartes. Celle-ci doit toujours être faite vers la gauche, dans le sens de l’aiguille d’une montre.

Lire :  Comment réussir son permis de conduire à coup sûr ?

explications-règles-poker

La carte à répartir doit se trouver au-dessus du parquet et non en dessous. Elle ne doit non plus être retournée ni distribuée hors de la table. Dans le cas contraire, elle doit être changée. Si plusieurs cartes sont retournées lors de la distribution, on parle de maldonne. Devant une telle situation, la règle à appliquer varie en fonction du type de poker, mais aussi du cas de figure. Il faut également éviter de partager la première carte du parquet.

Des règles concernant le déroulement du poker

Il faut préciser que le poker se joue en plusieurs tours de parole où des joueurs peuvent faire des annonces. Parmi elles, il y a la parole, la mise, la relance, la passe et le suivi. Leur appellation varie souvent en fonction de la variante du poker. Chacune d’elles à son sens que chaque joueur doit connaître avant d’entamer le jeu. Une annonce explique clairement l’attitude à tenir par la suite.

Lire :  Visa pour l'egypte, comment ca marche ?

Lors du déroulement du poker, le joueur peut abandonner. Dans ce cas, on dira qu’il est en train de passer ou se couche. La relance ne signifie pas la fin de la partie et le joueur qui l’a faite n’est pas obligé de montrer sa carte. Aussi faut-il indiquer que l’abattage des cartes permet au donneur de désigner le gagnant du pot. Il est possible qu’il ait des arrangements entre des joueurs surtout lors des tournois.

Pour le bon déroulement du poker quelle qu’en soit la variante, une main doit être constituée de 5 cartes. Si cette règle est ignorée, elle est qualifiée d’irrégulière.

Le poker est très connu dans le milieu du divertissement. Il en existe une dizaine de variantes. Les plus connus sont Texas Hold’em, Omaha régis également par des règles spécifiques. Il convient de les connaître si vous voulez vous y entraîner.

La rédaction de JeuneJolie propose

Pourquoi pas devenir mandataire immobilier ?

Qu'est-ce qu'un agent immobilier ? Un agent immobilier est...

Comment trouver un site de rencontre fiable ?

Avez-vous essayé plusieurs sites de rencontres, mais vous avez...

comment perdre du poids en dormant : conseils de position pour un sommeil sain

Si vous voulez perdre du poids, vous devez manger...

5 façons d’embellir votre vie quotidienne

Beaucoup de gens se sentent à l'aise dans leur...

Quelle montre homme offrir à Noel ?

"Que dois-je offrir à mon mari pour Noël ?"...

Un médaillon funéraire est une belle façon d’honorer un être cher

Les médaillons funéraires sont une belle façon d'honorer et...

Pourquoi l’investissement locatif est un choix judicieux

Le marché de la location est en hausse depuis...

Comment être belle en photo ? Astuce shooting !

Si vous allez vous faire photographier, il est important...

Comment bien choisir son appareil photo ?

Je sais que vous avez beaucoup de choix. C'est...

7 poses de yoga pour la guérison des chakras

Le mot "chakra" est un mot sanskrit qui signifie...