Appeler un plombier ou électricien pour un chauffe-eau ?

Magazine Jeunejolie.frDécoAppeler un plombier ou électricien pour un chauffe-eau ?

Votre chauffe-eau ne marche plus et vous souhaitez le remplacer. Puisqu’il s’agit d’un élément indispensable à votre confort, il faut obligatoirement que vous contactiez le bon artisan pour sa pose. Qui appeler entre un plombier et un électricien pour un chauffe-eau ? Ici, il vous sera donné quelques éléments de réponse sur le sujet !

Quelles tâches réalise l’électricien ?

L’électricien est un professionnel qui est chargé de la réalisation des travaux d’installation et de la mise en service des équipements électriques à usage :

  • domestique ;
  • tertiaire ;
  • industriel.

Il est aussi capable de câbler et de raccorder des installations de très basse tension. Elles peuvent se rapporter à la téléphonie, à l’informatique et bien plus encore. L’électricien est un professionnel qui peut réaliser des travaux de dépannage et de maintenance.

Dans quels cas contacter le plombier ?

Le plombier est un artisan spécialisé dans l’installation et la réparation des systèmes de plomberie et de chauffage. Il a des missions très variées. Il peut s’occuper du débouchage d’évier, de la réparation des canalisations d’eau, de l’installation et de la rénovation des équipements de plomberie. Il intervient aussi pour le colmatage des fuites et la réparation du système de chauffage.

Lire :  Comment choisir efficacement son aspirateur robot ?

En clair, le plombier est chargé de l’installation, de la rénovation, de la maintenance et de la réparation du système de chauffage ou encore, des installations sanitaires. Au regard des compétences de ces deux artisans, il est évident que le plombier est l’artisan à contacter pour un chauffe-eau.

Le plombier : l’artisan habilité pour l’installation d’un chauffe-eau

Le chauffe-eau est utile pour la production d’eau chaude au quotidien. Après son choix, il convient de bien l’installer. C’est le moment de se demander quel artisan est capable de mettre en place l’équipement.

Le plombier est l’artisan qui dispose des compétences et des habilitations requises pour l’installation de tout type de chauffe-eau. En dehors du chauffagiste, il est le seul capable de réaliser les raccordements nécessaires, quelle que soit la complexité de l’installation.

En contactant un plombier, vous avez la garantie du travail bien fait. Il maîtrise l’ensemble des normes électriques et des règles de sécurité pour une installation de chauffe-eau sans risque. Ainsi, votre équipement vous servira dans le temps.

Lire :  Mobilier de jardin : les différents types

En résumé, le plombier est l’artisan idéal pour la mise en place du chauffe-eau. Il a les compétences nécessaires pour vous assurer un travail de qualité.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment faire paraître une pièce plus grande

Si vous cherchez à agrandir votre pièce, il existe...

Lampe solaire d’extérieur : quel type choisir ?

Pour éclairer l’extérieur d’une maison durant la nuit, que...

Décoration de noël

Noël est un moment de joie et de célébration....

Les 3 astuces pour repeindre un mur intérieur en mauvais état

Je crois fermement qu'il faut peindre ses murs. Je...

Comment choisir efficacement son aspirateur robot ?

Les aspirateurs sont l'un des appareils les plus importants...

Avec quoi remplir une bonbonnière Haribo ?

Haribo est une marque de bonbons qui existe depuis...

Comment doser les huiles essentielles dans une bougie ?

Les huiles essentielles peuvent être ajoutées aux bougies afin...

Choisir sa housse de couette, pour bien dormir !

Le sommeil est indispensable pour le bon fonctionnement de...