Votre chauffe-eau ne marche plus et vous souhaitez le remplacer. Puisqu’il s’agit d’un élément indispensable à votre confort, il faut obligatoirement que vous contactiez le bon artisan pour sa pose. Qui appeler entre un plombier et un électricien pour un chauffe-eau ? Ici, il vous sera donné quelques éléments de réponse sur le sujet !
Quelles tâches réalise l’électricien ?
L’électricien est un professionnel qui est chargé de la réalisation des travaux d’installation et de la mise en service des équipements électriques à usage :
- domestique ;
- tertiaire ;
- industriel.
Il est aussi capable de câbler et de raccorder des installations de très basse tension. Elles peuvent se rapporter à la téléphonie, à l’informatique et bien plus encore. L’électricien est un professionnel qui peut réaliser des travaux de dépannage et de maintenance.
Dans quels cas contacter le plombier ?
Le plombier est un artisan spécialisé dans l’installation et la réparation des systèmes de plomberie et de chauffage. Il a des missions très variées. Il peut s’occuper du débouchage d’évier, de la réparation des canalisations d’eau, de l’installation et de la rénovation des équipements de plomberie. Il intervient aussi pour le colmatage des fuites et la réparation du système de chauffage.
En clair, le plombier est chargé de l’installation, de la rénovation, de la maintenance et de la réparation du système de chauffage ou encore, des installations sanitaires. Au regard des compétences de ces deux artisans, il est évident que le plombier est l’artisan à contacter pour un chauffe-eau.
Le plombier : l’artisan habilité pour l’installation d’un chauffe-eau
Le chauffe-eau est utile pour la production d’eau chaude au quotidien. Après son choix, il convient de bien l’installer. C’est le moment de se demander quel artisan est capable de mettre en place l’équipement.
Le plombier est l’artisan qui dispose des compétences et des habilitations requises pour l’installation de tout type de chauffe-eau. En dehors du chauffagiste, il est le seul capable de réaliser les raccordements nécessaires, quelle que soit la complexité de l’installation.
En contactant un plombier, vous avez la garantie du travail bien fait. Il maîtrise l’ensemble des normes électriques et des règles de sécurité pour une installation de chauffe-eau sans risque. Ainsi, votre équipement vous servira dans le temps.
En résumé, le plombier est l’artisan idéal pour la mise en place du chauffe-eau. Il a les compétences nécessaires pour vous assurer un travail de qualité.