Idées de décoration de table pour anniversaire pour enfants

Ecrit par Juliette

Une fête d’anniversaire est un moment unique et spécial. Cependant, pour réussir à mettre tout le monde à l’aise, il est important de prendre en compte un certain nombre d’éléments. Au nombre des points les plus importants, il y a la décoration des lieux. Manquez-vous d’idées pour réaliser une belle décoration de table pour anniversaire ? Si oui, voici quelques idées qui vous permettront de réussir cette tâche amusante, mais délicate.

Tenir compte du thème de l’anniversaire

Avant de commencer la décoration proprement dite, il est important de choisir un thème pour l’anniversaire. En effet, c’est un paramètre qui vous permettra de rester cohérent et méthodique. Le thème doit être choisi en fonction de la personne qui fête son anniversaire, de ses goûts et de ses préférences. Pour un enfant, un adolescent et un adulte, les thèmes seront différents. Une fois le thème déterminé, vous pourrez savoir avec précision comment orienter la décoration.

Bien harmoniser les couleurs

Pour rendre la fête vivante et festive, vous devez mettre l’accent sur plusieurs éléments. Par exemple, il est important de tenir compte des couleurs. Ces dernières doivent être variées et soigneusement choisies. Pour cela, il est recommandé d’opter pour une couleur plus ou moins forte et vive et deux autres couleurs douces. Après le choix des couleurs, optez pour des ballons et des guirlandes qui s’y harmonisent parfaitement. Vous pouvez également mettre des bougies sur la table pour une meilleure convivialité. Toutefois, veillez à placer les éléments sur la table de manière à ne pas déranger les invités.

D’autres idées pour réussir la déco de la table d’anniversaire

S’il s’agit d’une fête pour un enfant, optez pour une décoration plutôt comestible. Comestible dans le sens où votre enfant et ses camarades pourront ensemble se régaler autour de la table. Les enfants aiment en général les bondons. Alors, pourquoi ne pas mettre sur la table un joli bouquet de bonbons ? Avec un ou plusieurs bouquets de bonbons sur la table, soyez sûr que les plus petits seront comblés. Par contre, pour un adulte, optez pour des bouquets de fleurs et/ou du raphia. Vous pouvez aussi penser à la réalisation des bougeoirs. Soyez juste simple et laissez libre cours à votre imagination.

A propos de la rédactrice
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Un avis, une question ?