Comment choisir un parfum de bougie

Il existe des centaines de bougies, dont le parfum, la taille, la forme et le prix varient. Trouvez la bougie idéale grâce à ces conseils !

Déterminez où vous voulez utiliser la bougie.

Lorsque vous choisissez un parfum de bougie, pensez à l’endroit où vous allez l’utiliser. Certains parfums conviennent mieux à certains endroits qu’à d’autres. Voici une liste des utilisations courantes et des parfums recommandés :

  • Salle de bains – aromathérapie, agrumes, fraîcheur.
  • Cuisine – Agrumes (utilisé sur la cuisinière), Cannelle (utilisé sur la cuisinière), Punch aux fruits, Melon-menthe.
  • Salon ou salle à manger : gousse de vanille ou glaçage à la vanille (non allumé).

Faites attention à l’odeur naturelle de votre maison.

Les odeurs naturelles de votre maison influenceront également le parfum que vous choisirez. Si vous avez des animaux domestiques à la maison, ils peuvent avoir leur propre odeur. Si votre maison dégage des senteurs artificielles, comme de l’encens ou des désodorisants, ces facteurs seront également pris en compte lors du choix de la bougie à acheter.

Achetez des bougies dont l’odeur est forte mais pas accablante.

  • Achetez des bougies qui sentent fort mais pas trop.
  • Évitez les bougies qui sentent trop fort, comme la vanille ou la lavande.
  • Les bougies à forte odeur peuvent être accablantes, évitez-les si vous avez des allergies ou d’autres problèmes de santé.
  • Les bougies à forte odeur peuvent présenter un risque d’incendie si elles ne sont pas bien ventilées ou si vous laissez la bougie sans surveillance pendant de longues périodes.

Envisagez d’acheter quelques types différents et d’alterner leur utilisation.

Les bougies sont polyvalentes, vous n’êtes donc pas obligé de vous en tenir à une seule odeur. Envisagez d’acheter quelques types différents et d’alterner leur utilisation. Par exemple, vous pouvez utiliser différentes senteurs dans différentes pièces ou à différentes périodes de l’année (comme les bougies aux épices de citrouille à l’automne). Vous pouvez également utiliser des senteurs différentes selon les occasions – par exemple, utiliser des bougies au parfum « romantique » lorsque vous avez un rendez-vous galant ou au parfum « relaxant » lorsque vous vous détendez après une journée de travail stressante.

Lire :  Quelles activités manuelles pour célébrer Noël ?

Demandez à vos amis qui aiment aussi les bougies ce qu’ils aiment.

  • Demandez à vos amis qui aiment aussi les bougies ce qu’ils aiment.
  • Demande-leur ce qu’ils n’aiment pas dans les bougies qu’ils achètent.
  • Demande-leur ce qu’ils pensent des bougies que tu aimes.
  • Demande-leur ce qu’ils pensent des bougies que tu n’aimes pas.

Envisagez d’essayer de fabriquer vos propres bougies.

Fabriquer ses propres bougies est un moyen amusant de donner à votre maison une odeur extraordinaire. Vous trouverez tout le matériel nécessaire dans les magasins d’artisanat, et ce n’est pas difficile du tout. Il vous suffit de savoir quel type de bougie vous voulez, car il en existe de différentes formes, tailles, couleurs et parfums.

Le parfum que vous choisissez en dit long sur votre personnalité, alors choisissez judicieusement !

Par exemple, si vous organisez une fête et que vous voulez que vos invités aient l’impression d’entrer dans un magasin de bougies, choisissez un parfum adapté à la saison et au lieu. Ensuite, gardez à l’esprit le temps pendant lequel les gens y seront exposés : s’ils ne le sentent que lorsqu’ils sont dans le salon et repartent après une trentaine de minutes, utilisez un parfum plus fort, comme la vanille ou la menthe poivrée. Mais si vous organisez un événement qui dure toute la journée et que les gens seront constamment dans votre maison (comme pendant Thanksgiving), pensez à choisir quelque chose de plus léger comme la lavande ou l’eucalyptus.

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour choisir le parfum et la bougie qui vous conviennent le mieux ! Mais j’ai un autre conseil pour vous : n’oubliez pas vos amis. Ils apprécieront un cadeau attentionné encore plus qu’une odeur agréable !

Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1671

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *