Comment trouver son genre de lecture ?

Magazine Jeunejolie.frLifestyleComment trouver son genre de lecture ?

Êtes-vous un lecteur ? Je ne fais pas référence à la question de savoir si vous lisez des livres ou non. Je vous demande plutôt si vous aimez vraiment ça. Certaines personnes aiment lire, mais préfèrent faire autre chose quand elles ne travaillent pas. D’autres n’en ont jamais assez et veulent lire dès qu’ils en ont l’occasion (comme moi). Mais comment savoir quel type de lecteur vous êtes ? Ou plutôt, quels types de livres seront vos préférés ? Comment savoir si un livre sera le bon genre pour vous avant de dépenser de l’argent ou de consacrer des heures de votre temps ? Eh bien, mon ami… j’ai quelques conseils pour cela.

Aimez-vous la non-fiction ou la fiction ?

Si vous aimez les ouvrages documentaires, vous êtes un véritable accroc à l’information. Vous voulez savoir ce qui se passe dans le monde et comment il fonctionne, ce qui s’est passé dans l’histoire et pourquoi, comment notre corps fonctionne et pourquoi nous avons besoin de certains aliments et pas d’autres. Les livres de non-fiction sont souvent plus factuels que les livres de fiction, ce qui signifie qu’ils peuvent être plus fiables. Ils ont également tendance à être plus utiles car ils contiennent des informations pratiques qui vous aideront à traverser la vie et à prendre de meilleures décisions pour vous-même ou votre famille (ou les deux !).

Si vous aimez la fiction, il y a de fortes chances que la lecture soit pour vous un moyen d’échapper à la réalité ! La fiction, ce sont des histoires inventées avec des personnages imaginaires qui vivent des aventures ensemble sur papier ou sur écran – et parfois même en dehors de ces supports ! Si certaines personnes aiment la non-fiction parce qu’elles veulent en savoir plus sur le monde qui les entoure, d’autres aiment la fiction simplement parce qu’elles sont captivées par les récits fictifs (y compris ceux racontés au cinéma).

Lire :  Déprime de Noël : que faut-il savoir ?

Comment trouver les livres de vos auteurs préférés ?

  • Lisez la quatrième de couverture d’un livre
  • Regardez dans l’index si votre auteur préféré est mentionné.
  • Recherchez son nom sur Internet et voyez si vous pouvez trouver d’autres livres qu’il a écrits, ou des interviews avec lui discutant de ses livres et de son processus d’écriture.
  • Demandez à vos amis qui lisent des livres du même genre que les vôtres

À quelle fréquence lisez-vous ?

Vous lisez souvent ?

Si vous lisez beaucoup, la non-fiction est probablement parfaite pour vous. Les livres de non-fiction sont généralement arides et académiques ; donc si vous pensez que ce genre de livre vous fera perdre la vue et que votre cerveau s’éteindra, ce n’est probablement pas pour vous. D’un autre côté, si cela fait appel au geek qui sommeille en vous et que vous aimez apprendre de nouvelles choses, alors foncez ! Si c’est la fréquence à laquelle vous lisez de la fiction (ou s’il existe un autre genre de livre), il y a de fortes chances que ce soit ce qui correspond le mieux à vos goûts en matière de lecture.

Il est important de noter que le fait qu’une personne soit un lecteur assidu ne signifie pas qu’elle aime tous les types de livres ou tous les genres également – par exemple, le fait qu’une personne aime les romans d’amour ne signifie pas qu’elle aimera également les romans de science-fiction ou les romans fantastiques… Mais en cas de doute sur la possibilité de classer un livre dans la catégorie  » porno verbal  » (terme inventé par l’auteur Chuck Wendig), posez-vous ces questions : Les scènes de sexe sont-elles très nombreuses ? Y a-t-il plus de détails qu’il n’en faut sur l’apparence des personnages nus ? Tout se passe-t-il en dehors de l’écran ?

Lire :  Partir au bout du monde en solitaire pour se ressourcer

Aimez-vous les fins heureuses ?

La grande majorité des livres ont une fin heureuse, donc si vous cherchez un livre avec une fin heureuse, il est fort probable que vous trouverez le livre de vos rêves. Mais est-ce vraiment vrai ? Peut-être pas. Bien que la majorité des livres aient une sorte de résolution et qu’il puisse y avoir des moments joyeux, cela ne signifie pas nécessairement que l’histoire se termine avec tout le monde heureux pour toujours ou vivant heureux pour toujours. Il existe de nombreuses histoires où les choses ne se passent pas bien et qui se terminent sur une note triste ou par une tragédie. Le fait que les personnages aient surmonté leurs problèmes ne signifie pas nécessairement que tout se passe bien dans leur vie par la suite. Souvent, les personnages peuvent encore souffrir de traumatismes émotionnels ou de problèmes mentaux même s’ils ont vaincu leurs ennemis extérieurs ou leurs obstacles.

Voulez-vous devenir écrivain ?

Si vous voulez devenir écrivain, vous devez vous concentrer sur l’écriture. L’écriture est un métier qui demande de la pratique et du temps. Vous devez être passionné et aimer ce que vous faites si vous voulez progresser en tant qu’écrivain.

Vous pouvez écrire sur n’importe quoi : vos expériences de vie, des choses qui vous intéressent, ou des choses qui vous ennuient ou vous mettent en colère ! Peu importe le sujet qui vous intéresse ou vous préoccupe ; écrivez-le !

Lire :  Beauté : quid de l’importance du sommeil ?

Comme il existe de nombreux genres littéraires différents, les lecteurs auront toujours quelque chose de nouveau à lire chaque jour de leur vie. En fait, certains genres ont des caractéristiques très spécifiques qui peuvent plaire plus que d’autres selon les goûts de chacun, comme les histoires d’horreur (qui comportent souvent des éléments surnaturels), les romans d’amour (qui contiennent généralement un contenu sexuel explicite), etc…

Si vous savez comment trouver des livres qui vous intéressent, vous aurez plus de plaisir à lire.

N’oubliez pas : si vous savez comment trouver des livres qui vous intéressent, vous prendrez plus de plaisir à lire.

La lecture est un excellent moyen de se détendre tout en apprenant de nouvelles choses et en s’amusant. Les livres peuvent vous aider à découvrir le monde qui nous entoure et les différentes cultures du monde entier.

Mon coup de coeur

Si vous êtes à la recherche d’un bon livre à lire, envisagez de lire l’un des best-sellers littéraires français. Les livres les plus vendus en France sont une excellente source d’inspiration pour les amateurs de tous les genres. Voici quelques-uns des titres les plus populaires de France cette année :

  • La machine à remonter le temps de H.G. Wells
  • Le Cœur rouge » d’Alice Munro

Prenez donc le temps de réfléchir à ce qui vous attire le plus dans vos lectures et choisissez un livre qui y correspond ! Peut-être cela fait-il longtemps que vous n’avez pas pris un livre. Nous vous recommandons de commencer par un livre court et facile de notre liste afin de vous remettre dans le bain avant de plonger dans un livre trop long ou complexe. Bonne lecture !

La rédaction de JeuneJolie propose

Visa pour l’egypte, comment ca marche ?

Voyageurs non nationaux d'Égypte, vous devez remplir des formalités...

Comment garder des animaux pendant les vacances

Si vous avez des animaux de compagnie et que...

Trouver une croisière méditerranée départ marseille

Quoi de mieux d’une croisière pour se relaxer après...

Quels sont les meilleurs jeux vidéo pour les couples ?

J'adore les jeux vidéo et j'ai aussi un conjoint....

Quels sont vos plus beaux endroits de Corse ?

La Corse, l'île française de la mer Méditerranée, est...

Comment préparer votre voyage au Kenya

Que vous partiez au Kenya pour une semaine ou...

La danse, source de bien-être

La danse peut être interprétée de nombreuses façons. Pour...

Les bienfaits du Pilates sur le corps

Le Pilates est une forme d'exercice à faible impact...

Les avantages d’utiliser une trottinette électrique pour adulte

Le trottinette électrique est un véhicule à deux roues...

Comment faire pour être une bonne femme de ménage ?

Vous venez d'obtenir le poste de rêve de gouvernante...