Comment retrouver une motivation, des idées, de l’inspiration …

Si vous n’avez aucune idée de la façon de stimuler votre motivation, voici quelques moyens qui vous aideront à atteindre cet objectif. Arrêtez d’être si dur avec vous-même, tu dois être gentil avec toi-même.

  • Ne vous comparez pas aux autres. C’est particulièrement important lorsqu’il s’agit des progrès des autres et de la façon dont vous voyez vos propres progrès par rapport aux leurs. Il est facile pour nous, en tant qu’êtres humains, de nous comparer de cette manière et de nous en sentir mal, mais ce n’est ni productif ni sain. Certaines personnes vont faire les choses plus vite que d’autres, d’autres vont prendre plus de temps, et d’autres encore n’atteindront jamais un certain objectif (cela ne signifie pas qu’elles sont mauvaises). Nous avons tous des calendriers, des corps, des esprits, des styles et des vies différents ! Vous pouvez seulement faire ce qui fonctionne le mieux pour VOUS en ce moment parce que VOUS êtes unique 🙂

Trouvez un mantra.

Vous pouvez trouver un mantra qui vous aidera à rester concentré, calme, motivé et positif. Le processus pour trouver un mantra est simple :

  • Identifiez ce sur quoi vous voulez travailler.
  • Notez quelques mots ou phrases qui le décrivent.
  • Choisissez celui qui résonne le plus en vous et utilisez-le comme mantra.

Réjouissez-vous de vos progrès.

  • Trouvez un moyen de célébrer vos progrès.
  • Célébrez vos progrès avec un partenaire.
  • Célébrez vos progrès avec un ami.
  • Célébrez vos progrès avec un animal de compagnie.
  • Célébrez vos progrès avec un membre de la famille.
  • Ou, si vous ne voulez pas de ce genre d’attention ou de reconnaissance, trouvez simplement quelque chose d’autre qui vous aidera à vous sentir bien dans votre peau et dans ce que vous faites – cela n’a pas besoin d’être extravagant !

Vous pouvez vous motiver sans être méchant avec vous-même.

Vous pouvez vous motiver sans être méchant avec vous-même.

Lire :  Nos conseils pour se sentir en sécurité chez soi

Vous pouvez être gentil avec vous-même, positif envers vous-même, un bon modèle pour vous-même, un bon ami pour vous-même et un bon parent aussi.

Même si cela peut être difficile à accepter au début, la réalité est que personne n’a le pouvoir magique de voir à travers vos yeux et de comprendre exactement ce que vous vivez. Vous êtes le seul à savoir comment fonctionne votre esprit et ce dont vous avez besoin pendant cette période de changement. Cela signifie que vous devrez communiquer clairement avec les autres pour qu’ils sachent comment vous soutenir au mieux – et ne vous inquiétez pas, nous avons quelques conseils à vous donner à ce sujet ! L’essentiel, c’est qu’il y a des gens qui ne demandent rien de plus que de vous aider.

Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1783

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *