Conseils pour décorer sa chambre comme une chambre d’hôtel

Magazine Jeunejolie.frDécoConseils pour décorer sa chambre comme une chambre d’hôtel

Des luminaires au design et un assortiment de bougies

La première astuce est d’installer des luminaires au design exceptionnel dans votre chambre. En plus, il faut un assortiment de bougies pour couronner ce volet relatif à la luminosité de votre chambre. Toutes les personnes qui auront accès à cette pièce seront émerveillées par la lumière qui ressemble à celle qu’on a l’habitude de voir dans les grands hôtels.

Des têtes de lits chics

Il faut meubler le cheveu de votre couchette avec des têtes de lit à panneau classique ou sobre. Faites-le selon votre goût. Les coussins doivent aussi avoir des couleurs très belles.

Vous pouvez faire de bonnes affaires en achetant des meubles.

L’achat de meubles est coûteux. Vous pouvez économiser de l’argent en les achetant d’occasion ou, si vous avez de la chance, en faisant une bonne affaire sur du neuf. Les magasins de meubles organisent souvent des ventes au cours desquelles ils réduisent le prix des articles qui ne se sont pas bien vendus. Si vous trouvez un meuble qui vous intéresse dans le magasin et qu’il est en promotion, n’hésitez pas à l’acheter ! Une autre façon d’économiser de l’argent sur les meubles est de rechercher des articles endommagés ou tachés dans votre magasin d’occasion local. Parfois, ces objets sont encore parfaitement fonctionnels et ne nécessitent qu’une petite réparation ou un nettoyage avant d’être remis en service !

Faites de votre lit un lieu de confort et un sanctuaire.

Faire de votre lit un lieu de confort et un sanctuaire est la première étape pour que votre chambre ressemble à une chambre d’hôtel. Pourquoi ? Parce que si vous voulez créer un endroit où vous vous sentez comme chez vous, pourquoi ne pas commencer par la seule chose qui se trouve dans toutes les pièces de votre maison : le lit.

Lire :  Idées de décoration de table pour anniversaire pour enfants

Les lits sont chers, mais ils doivent aussi être confortables et luxueux. Recherchez des matelas suffisamment fermes pour vous soutenir tout en étant suffisamment souples pour que vous puissiez vous y enfoncer lorsque vous vous allongez (vous éviterez ainsi les courbatures). Il est également préférable que votre matelas soit doté d’un oreiller afin de fournir un coussin supplémentaire entre vous et la surface dure du sol.

Si possible, choisissez des draps fabriqués dans un tissu doux, comme le coton ou la soie. Ils seront bien plus agréables au toucher que des tissus moins chers comme le polyester ou le nylon ! Enfin, n’oubliez pas les couvertures ! Les plus épaisses offriront plus de chaleur tandis que les plus fines seront plus respirantes pendant les mois d’été (ou vice versa).

Désencombrez votre chambre avec un système de rangement facile à utiliser.

Il est important d’avoir une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Ne laissez pas le désordre vous envahir, il ne fera que vous stresser davantage ! L’utilisation de systèmes de rangement tels que des tiroirs, des étagères, des paniers et des bacs peut vous aider à garder les choses organisées. Ils doivent également être faciles à utiliser et à entretenir pour que vous puissiez trouver facilement ce que vous cherchez en cas de besoin. De plus, ils doivent pouvoir être nettoyés facilement si quelque chose se renverse dessus ou se salit par accident (comme la nourriture du réfrigérateur). Enfin, en gardant les choses organisées, la pièce aura l’air plus propre dans l’ensemble, ce qui la rendra plus accueillante pour les invités qui séjournent chez vous !

Utilisez les couleurs de la nature à votre avantage.

  • Utilisez les couleurs de la nature à votre avantage.
  • Utilisez des couleurs naturelles comme le blanc, le bleu, le vert et le brun. Ces choix intemporels sont à la fois calmes et apaisants.
  • Utilisez des matériaux naturels tels que le bois et la pierre. Le bois a un côté utilitaire qui est chaleureux sans être envahissant ; la pierre a un sentiment de permanence qui peut donner à votre pièce un air d’autorité ou de stabilité.
  • Utilisez des textures naturelles telles que le lin et le coton pour la literie, les rideaux et les coussins – ces tissus donnent aux pièces un aspect terreux, idéal pour les intérieurs inspirés par les voyages !
  • Essayez d’utiliser des rayures ou des carreaux dans votre décoration – ces motifs sont depuis longtemps associés aux hôtels parce qu’ils sont nets mais pas trop décontractés (et vous savez ce qu’on dit de la netteté : netteté signifie propreté).
Lire :  Quelle est la tendance en décoration pour cet automne ?

Ajoutez un peu de verdure dans la pièce et apportez un effet apaisant et aéré.

Lorsque vous décorez votre chambre d’hôtel, pensez à ajouter des plantes. Vous pouvez choisir d’utiliser de vraies ou de fausses plantes, mais dans tous les cas, ce sera un moyen facile d’ajouter de la verdure sans prendre trop de place. Si vous utilisez de fausses plantes, cela peut aussi être un peu plus facile pour le portefeuille !

Selon les types de plantes qui conviennent le mieux à votre maison et celles dont vous disposez (le cas échéant), plusieurs options peuvent convenir. Voici quelques suggestions de plantes :

  • Cactus – Les cactus sont parfaits parce qu’ils demandent peu d’entretien et n’ont pas besoin de beaucoup de lumière du soleil. Ils existent dans de nombreuses tailles différentes, donc si l’espace est limité, essayez-en un plus petit comme les variétés « The Peacock » ou « Medusa Rugosa » qui ne poussent que jusqu’à 30 cm de haut tout en offrant de belles fleurs toute l’année ! Pour les grands espaces, nous vous recommandons les variétés « Neon » ou « Giant Saguaro ».
  • Les fougères – Elles sont également très polyvalentes car elles demandent peu d’entretien et ajoutent plus de couleur que la verdure seule. Les fougères existent dans de nombreuses teintes différentes selon le type d’espèce, comme les tons verts/bruns qui sont très populaires en ce moment en raison de leur aspect terreux. »

Considérez votre literie comme un élément essentiel de la décoration intérieure.

N’oubliez pas que votre chambre est un endroit où vous passez beaucoup de temps, il est donc logique d’investir dans une literie de qualité. La literie peut donner le ton de la pièce et affecter la façon dont vous vous sentez lorsque vous dormez. Il existe de nombreux types de literie disponibles à l’achat, mais voici quelques conseils pour commencer :

  • Pensez à votre budget avant d’acheter tout type de literie. Si l’argent est un problème, recherchez en ligne ou dans les magasins d’occasion locaux de bonnes affaires sur des articles usagés qui ont encore beaucoup de vie.
  • Décidez si vous voulez plutôt des draps en coton confortable ou en coton égyptien doux ; les deux ont leurs avantages, mais peuvent ne pas aller ensemble s’ils sont de qualité trop différente (par exemple, l’un a un nombre de fils et l’autre pas).
Lire :  tendances 2022 de déco anniversaire petite fille

Ces conseils devraient vous aider à laisser libre cours à votre créativité pour la décoration de votre chambre à coucher de style hôtel !

Quelques modifications simples du design peuvent donner à votre chambre à coucher l’aspect d’une chambre d’hôtel à couper le souffle et transformer votre expérience de sommeil.

Comme vous le savez, le sommeil est un élément important de votre santé et de votre bien-être. Une bonne nuit de sommeil peut vous aider à vous sentir plus énergique et plus productif pendant la journée. Il améliore également votre humeur et votre capacité à vous concentrer, ce qui vous permet de relever les défis avec une attitude positive.

Mais si vous ne dormez pas suffisamment et régulièrement, tous ces avantages sont menacés. Et lorsqu’il s’agit de mieux dormir, deux règles simples s’appliquent partout : le confort et la sécurité. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre lit ou en sécurité dans votre chambre (surtout si elle est partagée avec d’autres personnes), votre corps n’a aucun moyen de se détendre et de passer en mode sommeil réparateur. Cela peut entraîner de graves problèmes au fil du temps, depuis la prise de poids due aux hormones de stress qui se répandent dans le sang jusqu’à l’apparition de troubles aussi graves que la dépression ou l’anxiété, dus à un niveau de stress chronique trop élevé. »

La rédaction de JeuneJolie propose

Solution de rangement sous l’escalier – Idées et conseils

Il est temps d'être créatif. Vous savez, cet espace...

5 plantes à mettre dans votre chambre pour vous aider à dormir

Tu sais ce que j'aime ? Dormir. Et tu...

Dépannage maison : 10 astuces de bricolage pour les débutants

La réparation de la maison est un excellent moyen...

Décoration chambre : les tendances déco du moment

La décoration d'une chambre est un élément important de...

Le linge de lit, un atout déco incontournable !

Parfois, lorsque nous décorons notre chambre à coucher, il...

Matelas latex ou matelas à mémoire de forme : comment choisir ?

Chaque matelas a ses avantages. L’essentiel est que vous...

Comment faire paraître une pièce plus grande

Si vous cherchez à agrandir votre pièce, il existe...

Lampe solaire d’extérieur : quel type choisir ?

Pour éclairer l’extérieur d’une maison durant la nuit, que...

Décoration de noël

Noël est un moment de joie et de célébration....