Tuto pour réussir son Scandi waves (coiffure tendance été 2022)

Les scandi waves – la dernière tendance estivale en matière de coiffure qui vous fera remarquer.

On pense que cette coiffure à la mode a été créée par un célèbre coiffeur danois, Uffe Frank.

Ce look simple et naturel est relativement facile à réaliser à la maison, mais il demande un peu d’entraînement, alors laissez-nous vous montrer comment faire !

Que sont les « vagues scandinaves » : Scandi waves  ?

Les scandi waves sont une nouvelle tendance capillaire qui gagne en popularité durant l’été 2022.

Tendance capillaire qui s’inspire du style de la mode scandinave. La mode scandinave est connue pour son design minimaliste et moderne et elle comporte de nombreux éléments, notamment des lignes épurées, le minimalisme et des couleurs neutres.

Comment faire des scandi waves sur des cheveux tressés ?

Il est facile d’obtenir sur des cheveux tressés. La technique est la même que pour les cheveux non tressés, mais le résultat est plus défini et sculpté.

  • Après avoir lavé vos cheveux, appliquez un spray protecteur contre la chaleur pour les garder en bonne santé au cas où vous auriez à utiliser des outils chauds sur eux plus tard.
  • Séparez vos cheveux en sections et tressez chaque section en partant de la racine jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sections à tresser (et aussi plus de racines).
  • Lorsque vous avez atteint ce point, attachez chaque section avec un bandeau élastique ou un morceau de ficelle, de sorte que lorsque vous les sortez plus tard dans la nuit, ils ne s’effilochent pas immédiatement en un désordre inesthétique (comme le ferait le mien).

Comment dormir avec des ondulations scandinaves ?

  • N’utilisez pas d’oreiller
  • Ne dormez pas avec les cheveux mouillés
  • Ne dormez pas avec les cheveux en chignon
  • Ne dormez pas avec les cheveux en queue de cheval
  • Ne dormez pas avec les cheveux dans un chapeau
Lire :  Les tendances 2021 en chirurgie esthétique

et… enfin… ne dormez pas avec les cheveux en tresse.

Comment faire des scandi waves avec un fer plat ou un babyliss ?

Tout d’abord, vous devrez rendre vos cheveux aussi droits que possible. Pour cela, vous pouvez utiliser un fer plat ou un babyliss. Si vous utilisez un fer plat, assurez-vous qu’il est réglé à 370 degrés Fahrenheit et que la chaleur est répartie uniformément sur toute la surface de l’outil. Vous devrez également mettre une protection sur votre main afin de ne pas vous brûler avec cet objet chaud !

Si vous utilisez un Babyliss, assurez-vous qu’il possède une température réglable entre 230 et 450 degrés Fahrenheit. Plus le réglage de la température est élevé, plus les ondulations seront visibles dans vos cheveux après le coiffage ! Il est également important de ne pas laisser ce produit trop longtemps car sinon vos mèches peuvent s’abîmer ou même se casser lorsqu’elles sont trop fragiles à force d’être exposées à tant de chaleur au fil du temps (ce qui arrive si nous ne prenons pas soin de nous correctement).

Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *