Utiliser un purificateur d’air pour son bébé

Magazine Jeunejolie.frLifestyleUtiliser un purificateur d'air pour son bébé

Les purificateurs d’air sont utilisés depuis des années dans les hôpitaux, maternités, laboratoires et autres centres de soin. Leur faculté à nettoyer l’air de façon puissante et efficace est reconnue. Tous les parents devraient utiliser ce dispositif pour prendre soin de la santé de leurs bébés. Grâce à un purificateur d’air mobile, vous êtes rassuré que votre enfant hume un air sain, salutaire pour son bien-être. Découvrez davantage sur le sujet, à travers ce document.

Pourquoi utiliser un purificateur d’air pour son bébé ?

Un purificateur d’air est une solution efficace pour ceux qui désirent prendre soin de la santé de leur bébé. Les nouveau-nés ne sont pas armés pour faire face à la pollution des villes, ni à celle des milieux ruraux. Cela est bien connu, l’air que nous respirons est pollué. Il l’est aussi bien dans les métropoles et villes moyennes, en raison des gaz d’échappement que dans les campagnes, à cause des pesticides.

L’air est aussi vicié jusqu’à l’intérieur des maisons, en raison de tout ce que l’on achète pour décorer et/ou équiper ces dernières afin d’y ‟vivre mieux”. Or, la naissance d’un bébé est souvent l’occasion propice pour se lancer dans des travaux de réaménagement ou de décoration. à cela, s’ajoutent tous les cadeaux que l’on reçoit de l’entourage. Entre la poussière, les solvants issus des peintures, etc. ces travaux réalisés pour accueillir le bébé dans un cadre agréable ne lui sont pas toujours bénéfiques.

Un purificateur d’air est un moyen sûr de vous assurer que dès ses premiers jours, le nourrisson va pouvoir respirer un air frais et pur.

Quels sont les dangers que court un bébé qui respire un air pollué ?

L’air que respire le bébé pendant les premières semaines de son existence peuvent impacter sa qualité de vie à long terme. Cela est scientifiquement établi : les tout-petits ont une fréquence de respiration qui est plus rapide que celle des adultes. Ce qui fait que ces derniers inhalent plus rapidement les particules toxiques contenus dans l’air que leurs parents.

Lire :  Comment internet a changé la carrière des femmes

Quand, en plus de cela, il faut considérer que leur organisme est en début de croissance, cela les rend plus sensibles aux moindres maux. Les membranes de leur cerveau sont encore fragiles et leurs poumons n’ont pas encore la capacité de filtrer efficacement les gaz d’échappement, nanoparticules, pollens ou autres virus présents dans l’air ambiant.

La pollution due à la concentration du trafic automobile, notamment les rejets chimiques gazeux émis par les moteurs diesels, augmente amplement les risques de développer diverses pathologies chez les bébés. Au nombre de celles-ci, il faut citer l’asthme, les symptômes allergiques, l’eczéma, etc. Tous les polluants susmentionnés ont donc un impact négatif sur la santé des nourrissons. Ainsi, il n’est pas rare d’observer des cas où un bébé, né sans aucun problème respiratoire, finit par développer, des symptômes asthmatiques en quelques semaines.

Un purificateur d’air est le dispositif idéal pour s’assurer qu’une fois à la maison, le bébé est bien certain de respirer un air sain et pur, débarrassé de tous ces milliers de polluants.

La rédaction de JeuneJolie propose

Quand partir a bali

Bali, l'île des Dieux, est l'une des destinations les...

Fabriquer des autocollants chez soi ?

Avez-vous déjà voulu faire des autocollants, mais vous ne...

Tout ce qu’il faut savoir sur le massage thaï traditionnel

Le massage thaï est une forme de massage très...

Méditation du soir : une pratique anti-stress bénéfique pour la libération

La méditation est une pratique ancienne qui consiste à...

Trouver un bon promoteur de boîte de nuit : Les astuces

Si vous êtes à la recherche d'un promoteur pour...

Le droit de vote des femmes en France

La lutte pour le droit de vote des femmes...

Comment connecter plusieurs enceintes Bluetooth ?

De nos jours, les enceintes Bluetooth sont très populaires...

Les critères qui influencent le prix de l’assurance auto

Vous êtes à la recherche d'une assurance auto qui...

Les meilleures destinations de voyage pour les femmes célibataires

Aujourd'hui, nous voulons vous parler de voyage et plus...

Comment réaliser ses propres produits de nettoyage écologiques

Les produits de nettoyage conventionnels peuvent être nocifs pour...