Utiliser un purificateur d’air pour son bébé

Les purificateurs d’air sont utilisés depuis des années dans les hôpitaux, maternités, laboratoires et autres centres de soin. Leur faculté à nettoyer l’air de façon puissante et efficace est reconnue. Tous les parents devraient utiliser ce dispositif pour prendre soin de la santé de leurs bébés. Grâce à un purificateur d’air mobile, vous êtes rassuré que votre enfant hume un air sain, salutaire pour son bien-être. Découvrez davantage sur le sujet, à travers ce document.

Pourquoi utiliser un purificateur d’air pour son bébé ?

Un purificateur d’air est une solution efficace pour ceux qui désirent prendre soin de la santé de leur bébé. Les nouveau-nés ne sont pas armés pour faire face à la pollution des villes, ni à celle des milieux ruraux. Cela est bien connu, l’air que nous respirons est pollué. Il l’est aussi bien dans les métropoles et villes moyennes, en raison des gaz d’échappement que dans les campagnes, à cause des pesticides.

L’air est aussi vicié jusqu’à l’intérieur des maisons, en raison de tout ce que l’on achète pour décorer et/ou équiper ces dernières afin d’y ‟vivre mieux”. Or, la naissance d’un bébé est souvent l’occasion propice pour se lancer dans des travaux de réaménagement ou de décoration. à cela, s’ajoutent tous les cadeaux que l’on reçoit de l’entourage. Entre la poussière, les solvants issus des peintures, etc. ces travaux réalisés pour accueillir le bébé dans un cadre agréable ne lui sont pas toujours bénéfiques.

Un purificateur d’air est un moyen sûr de vous assurer que dès ses premiers jours, le nourrisson va pouvoir respirer un air frais et pur.

Quels sont les dangers que court un bébé qui respire un air pollué ?

L’air que respire le bébé pendant les premières semaines de son existence peuvent impacter sa qualité de vie à long terme. Cela est scientifiquement établi : les tout-petits ont une fréquence de respiration qui est plus rapide que celle des adultes. Ce qui fait que ces derniers inhalent plus rapidement les particules toxiques contenus dans l’air que leurs parents.

Lire :  Les bienfaits du Pilates sur le corps

Quand, en plus de cela, il faut considérer que leur organisme est en début de croissance, cela les rend plus sensibles aux moindres maux. Les membranes de leur cerveau sont encore fragiles et leurs poumons n’ont pas encore la capacité de filtrer efficacement les gaz d’échappement, nanoparticules, pollens ou autres virus présents dans l’air ambiant.

La pollution due à la concentration du trafic automobile, notamment les rejets chimiques gazeux émis par les moteurs diesels, augmente amplement les risques de développer diverses pathologies chez les bébés. Au nombre de celles-ci, il faut citer l’asthme, les symptômes allergiques, l’eczéma, etc. Tous les polluants susmentionnés ont donc un impact négatif sur la santé des nourrissons. Ainsi, il n’est pas rare d’observer des cas où un bébé, né sans aucun problème respiratoire, finit par développer, des symptômes asthmatiques en quelques semaines.

Un purificateur d’air est le dispositif idéal pour s’assurer qu’une fois à la maison, le bébé est bien certain de respirer un air sain et pur, débarrassé de tous ces milliers de polluants.

Jeanne
Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces intime pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Articles: 350

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *