Où trouver un wedding planner sur Toulouse ?

Préparer son mariage n’est pas une tâche facile à faire. C’est le grand jour et on veut que tout soit parfait, mais avec le stress, le manque de temps et d’expérience, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel. Ce professionnel c’est le Wedding Planner. Ce dernier s’occupe de l’organisation de votre mariage à votre place. Vous n’aurez qu’à choisir votre thème (ou même demander ses conseils pour choisir le thème adapté), et lui, s’occupera du reste.
Mais, choisir un Wedding Planner n’est pas si simple que cela et la préparation de son mariage n’est pas une tâche à léguer à n’importe qui ! C’est pourquoi, il faut que ce dernier réponde à plusieurs critères. Alors, comment choisir son wedding planner ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Choisir le Wedding Planner à Toulouse

La première chose à respecter, c’est le lieu du mariage. Il faut que votre wedding planner soit à proximité de votre lieu de mariage, pour être sûr que ce dernier connaît le réseau parfaitement. Il ne perdra pas de temps à chercher et découvrir les différents prestataires, puisqu’il les connaît déjà. De plus, cela vous évitera de dépenser encore plus d’argent pour payer les frais de son déplacement et les frais de son hébergement.

Un Wedding Planner déclaré

En fait, être un wedding planner est un métier qui ne requière pas de formation particulière ni un diplôme quelconque. C’est pourquoi, chaque année, des centaines de nouveaux wedding planner envahissent le marché, mais disparaissent aussitôt, puisqu’ils ne réussissent pas à convaincre les clients, car leur travail se fait d’une façon aléatoire, sans aucun business plan.

Heureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde. Beaucoup d’autres wedding Planner ont été formées par des organismes connus, tels que :

  • L’école du mariage,
  • la Wedding Academy …

Les professionnels qui sont formés dans les écoles pareils sont très compétents et connaissent tous les secrets du métier. Ils ont fait leurs preuves au fil des années, donc, vous pouvez leur faire confiance.

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Comment savoir si mon wedding planner a bel et bien été formé ? Avant de signer un contrat, demander à voir son numéro de SIRET. Veillez également à comprendre tous les points du contrat, pour éviter les mauvaises surprises, notamment en termes de frais.

PS : avoir un compte Instagram qui comporte des milliers d’abonnées, ou un grande page Facebook ou même un site professionnel, ne sont pas des gages de qualité ou de confiance ! Cela ne veut pas forcément dire que le wedding planner est dans les normes. Assurez vous bien que cette entreprise existe (faites une petite recherche sur le site Societe.com / ou KOMPASS).

Le wedding planner n’est pas un wedding designer

Attention, le wedding planner n’est pas un décorateur pour mariage. Certes, beaucoup d’entre eux proposent ce genre de services, mais cela ne demeure ni leur mission, ni leur métier. Le wedding planner doit avoir les qualités suivantes :

  • Des qualités organisationnelles,
  • un large et puissant réseau,
  • une grande maîtrise des différents budgets.

Parfois, des wedding planner, amoureux de décoration, vous proposent aussi la décoration de votre lieu du mariage. C’est une prestation supplémentaire qui impose effectivement, des frais supplémentaires.

SI votre wedding planner à Toulouse vous propose ceci, vous devez peser les pours et les contres ! Si vous pensez qu’il répond bien à vos exigences et vos besoins, alors, il serait plus intéressant de l’avoir comme décorateur, puisqu’il connaît déjà le thème et le budget, par contre, n’oubliez pas qu’un wedding planner est en premier lieu un organisateur, c’est à dire que s’il va être occupé à décorer la salle le jour J, qui s’occupera de l’organisation ? Mais s’il vous affirme pouvoir gérer tout cela, en même temps, foncez.
Veillez à être clair et bien précis lors de vos différents entretiens avec les différents prestataires de la région de Toulouse. Lisez bien votre contrat, et si vous rajouter ou vous éliminez un point ou un service, dite le clairement, et explicitement, pour ne pas vous trouver dans des situations compliquées le jour de votre mariage.

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Juliette
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

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