Conseils plateau repas pour perdre des kilos

Magazine Jeunejolie.frLifestyleConseils plateau repas pour perdre des kilos

Notre état de santé et notre transformation morphologique sont pour la plupart du temps conditionnés par notre alimentation. Vous souhaitez perdre du poids en adoptant les bonnes habitudes alimentaires, découvrez ici quelques conseils qui vont certainement vous aider.

Éviter de sauter les repas

Il est important de prendre vos repas au bon moment de la journée. Le petit-déjeuner étant le repas le plus important de la journée, faites en sorte que ce dernier soit copieux (sans acides gras) avec des qualités nutritives très importantes. L’objectif est de se ravitailler suffisamment en substances nutritives afin que l’organisme puisse résister à la diminution progressive de la quantité des autres repas de la journée.

Au déjeuner, assurez-vous que votre repas soit un peu plus léger que le petit-déjeuner. Pour votre repas du soir, prenez un menu plus léger que les deux autres de la journée. Cela permettra à votre organisme de digérer plus facilement quand vous serez endormi.

Éviter de grignoter entre les repas

Il est crucial d’éviter de grignoter entre les repas, car cela dérègle l’équilibre alimentaire en augmentant les apports en caloriques de la journée. L’excès énergétique dû au grignotage est converti par l’organisme en matière grasse ; ce qui favorise la prise de poids. Si vous avez un creux entre les repas, un verre d’eau, du café ou du thé sans sucre devrait vous aider à tenir en attendant le prochain repas.

Privilégier la consommation des féculents à chaque repas

Les féculents comme les pâtes, le pain, les pommes de terre ou le riz procurent à l’organisme une sensation de satiété tout en lui apportant l’énergie dont il a besoin. Les accompagnements des féculents sont à limiter. Les féculents doivent être consommés seuls sans sucre ni matières grasses. Néanmoins, on peut les consommer seuls ou avec un assaisonnement.

Supprimer les boissons gazeuses sucrées

Les boissons gazeuses contiennent du gaz carbonique. Le dioxyde carbone contenu dans ces boissons ouvre encore plus l’appétit et augmente l’envie de manger. Ce qui ne facilitera pas votre perte de poids.

Lire :  Comment entretenir facilement votre cuisine ?

Ces liquides entraînent la prise de poids, voire l’obésité. Il est donc important de les éviter au maximum tout en privilégiant l’eau plate qui est d’ailleurs la meilleure boisson au monde.

L’adoption de ces conseils plateau-repas pour perdre des kilos vous permettra à coup sûr de contrôler votre prise de poids et plus important encore, de veiller sur votre santé. Alors, qu’attendez-vous pour les essayer ?

 

La rédaction de JeuneJolie propose

Quand partir a bali

Bali, l'île des Dieux, est l'une des destinations les...

Fabriquer des autocollants chez soi ?

Avez-vous déjà voulu faire des autocollants, mais vous ne...

Tout ce qu’il faut savoir sur le massage thaï traditionnel

Le massage thaï est une forme de massage très...

Méditation du soir : une pratique anti-stress bénéfique pour la libération

La méditation est une pratique ancienne qui consiste à...

Trouver un bon promoteur de boîte de nuit : Les astuces

Si vous êtes à la recherche d'un promoteur pour...

Le droit de vote des femmes en France

La lutte pour le droit de vote des femmes...

Comment connecter plusieurs enceintes Bluetooth ?

De nos jours, les enceintes Bluetooth sont très populaires...

Les critères qui influencent le prix de l’assurance auto

Vous êtes à la recherche d'une assurance auto qui...

Les meilleures destinations de voyage pour les femmes célibataires

Aujourd'hui, nous voulons vous parler de voyage et plus...

Comment réaliser ses propres produits de nettoyage écologiques

Les produits de nettoyage conventionnels peuvent être nocifs pour...