Conseils plateau repas pour perdre des kilos

Notre état de santé et notre transformation morphologique sont pour la plupart du temps conditionnés par notre alimentation. Vous souhaitez perdre du poids en adoptant les bonnes habitudes alimentaires, découvrez ici quelques conseils qui vont certainement vous aider.

Éviter de sauter les repas

Il est important de prendre vos repas au bon moment de la journée. Le petit-déjeuner étant le repas le plus important de la journée, faites en sorte que ce dernier soit copieux (sans acides gras) avec des qualités nutritives très importantes. L’objectif est de se ravitailler suffisamment en substances nutritives afin que l’organisme puisse résister à la diminution progressive de la quantité des autres repas de la journée.

Au déjeuner, assurez-vous que votre repas soit un peu plus léger que le petit-déjeuner. Pour votre repas du soir, prenez un menu plus léger que les deux autres de la journée. Cela permettra à votre organisme de digérer plus facilement quand vous serez endormi.

Éviter de grignoter entre les repas

Il est crucial d’éviter de grignoter entre les repas, car cela dérègle l’équilibre alimentaire en augmentant les apports en caloriques de la journée. L’excès énergétique dû au grignotage est converti par l’organisme en matière grasse ; ce qui favorise la prise de poids. Si vous avez un creux entre les repas, un verre d’eau, du café ou du thé sans sucre devrait vous aider à tenir en attendant le prochain repas.

Privilégier la consommation des féculents à chaque repas

Les féculents comme les pâtes, le pain, les pommes de terre ou le riz procurent à l’organisme une sensation de satiété tout en lui apportant l’énergie dont il a besoin. Les accompagnements des féculents sont à limiter. Les féculents doivent être consommés seuls sans sucre ni matières grasses. Néanmoins, on peut les consommer seuls ou avec un assaisonnement.

Supprimer les boissons gazeuses sucrées

Les boissons gazeuses contiennent du gaz carbonique. Le dioxyde carbone contenu dans ces boissons ouvre encore plus l’appétit et augmente l’envie de manger. Ce qui ne facilitera pas votre perte de poids.

Lire :  Comment avoir chaud à la maison sans allumer le chauffage

Ces liquides entraînent la prise de poids, voire l’obésité. Il est donc important de les éviter au maximum tout en privilégiant l’eau plate qui est d’ailleurs la meilleure boisson au monde.

L’adoption de ces conseils plateau-repas pour perdre des kilos vous permettra à coup sûr de contrôler votre prise de poids et plus important encore, de veiller sur votre santé. Alors, qu’attendez-vous pour les essayer ?

 

Juliette
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Articles: 300

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *