Utiliser une lingerie body menstruel

Simple, facile à utiliser et pratique, la lingerie body menstruel est une bonne option pour se passer de tampons et de serviettes hygiéniques classiques. Cette sorte de culotte menstruelle constitue une excellente alternative de protection pendant les règles.

La lingerie body menstruel : un sous-vêtement sans danger pour la santé

Telle une lingerie normale, la lingerie body menstruel est un sous-vêtement pour femme qui remplit avec précision toutes les fonctions des couches hygiéniques ou d’un tampon. Certifiée sans produit chimique, la lingerie est adaptée aux femmes de tout âge. Elle respecte et épouse avec soin la morphologie sans laisser de marques ou de traces sur la peau.

Utiliser une lingerie body menstruel vous permet de remplacer les serviettes et les tampons classiques par une protection saine, économique et durable. De plus, contrairement aux cups, aux tampons ou aux serviettes hygiéniques habituelles, l’usage de ce type de protection ne vous expose à aucun syndrome de choc toxique.

La lingerie body menstruel est durable et son usage est écoresponsable

Tout comme les culottes menstruelles, les bodys sont durables et leur utilisation garantit la protection de l’écosystème, car ils réduisent la quantité de déchets présente dans l’atmosphère. Le body est lavable à la machine. Il vous suffit de le rincer à l’eau claire, puis de déposer soigneusement le sous-vêtement dans la machine qui est réglée à une température de 40 °C. De plus, la protection existe en plusieurs modèles et en plusieurs coloris. Un éventail varié de choix de couleurs et de motifs est disponible en différentes matières.

Comment profiter de ce sous-vêtement ?

Toutefois, avant de choisir un body menstruel, il est important de se renseigner sur la quantité d’absorption du sous-vêtement. Si vous avez des règles à flux normal ou peu abondant, un modèle normal ou peu absorbant vous ira. Cependant, si vous avez des règles très abondantes, demander le modèle de nuit. Ces modèles de nuit ont une meilleure quantité d’absorption de 4 à 6 tampons. N’oubliez pas aussi d’opter pour une matière confortable pour garantir un maximum de confort.

Lire :  Comment gérer la trahison d'un homme infidèle ?

Comment utiliser son body menstruel ?

Disponible en ligne ou dans des magasins physiques, le body menstruel est facile à porter. Il se met comme un body classique. Il apporte de la fluidité à vos mouvements et ne gêne pas vos gestes. Il est recommandé d’acheter au moins trois bodys différents pour permettre les rechanges.

Ainsi, pendant que vous utiliserez l’un, l’autre sera dans la machine à laver. Prévoyez un body pour la journée et un autre pour la nuit. Ce type de sous-vêtement écologique et économique peut être utilisé durant trois ans.

Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1777

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *