Sommaire de la publication
La présence sur les réseaux est indispensable afin de générer du trafic et tenir ses fans ou followers au courant des dernières actualités ou articles rédigés. Les grandes marques de mode comme les blogueuses (ou vlogeuses) n’hésitent pas à utiliser les médias sociaux et toute une stratégie se cache derrière ce monde 2.0.
Créer du contenu pour fidéliser son audience
La première des règles peut paraitre évidente, mais pas mal de blogeuses peuvent l’oublier. En premier lieu, il est vital de créer de nombreux contenus afin que ses fans puissent être tenues en haleine au fil de l’année. Le monde de la mode ou de la beauté, notamment, dispose d’une telle actualité qu’il est facile de trouver des articles à rédiger.
Toujours concernant le contenu, il est primordial de délimiter précisément son audience afin d’avoir une ligne éditoriale précise. Plus vous connaissez vos lectrices et plus vous pourrez rédiger des contenus qui les intéressent. Que ce soit des conseils, des astuces ou des bons plans, les internautes sont à l’écoute de tout. De plus, il est recommandé d’accompagner ses articles avec des visuels marquants.
Savoir accrocher les lectrices sur les réseaux sociaux
Une fois le contenu rédigé, il est nécessaire de savoir le relayer sur les réseaux sociaux. n’oublions pas que votre audience est constituée des lectrices arrivant de votre blog (offrir la possibilité de devenir fan depuis le site), mais il est également possible d’acheter des fans.
Aussi, pour donner une impression de viralité et de succès, vous pourriez également acheter des likes français. Il est bien humain de s’attarder sur des pages Facebook qui ont beaucoup de likes ou de partages.
Concernant Facebook, il est très important de savoir accrocher les fans en travaillant à la perfection le titre de l’article, et, le titre situé au-dessus du post. En effet, il doit être à la fois intriguant et amusant pour pousser les fans à cliquer dessus. Clairement, il faut communiquer différemment sur son site internet et sur les réseaux sociaux. Sur ce Facebook ou Twitter, il faut être direct, percutant et si possible drôle pour sortir du lot.
A vous d’adapter votre style pour capter l’attention et maximiser votre audience.