Comment savoir quand changer ses roues de trottinette freestyle ?

Les trottinettes sont très appréciées par les plus jeunes puisqu’il s’agit d’un moyen de transport de plus en plus utilisé. L’émergence de la trottinette électrique n’y est pas étrangère puisqu’il est désormais possible de retrouver de très nombreux utilisateurs de ce modèle à deux roues qui est très pratique. Cependant, il existe également ce que l’on appelle des trottinettes freestyles, celles-ci n’étant pas vouées à être des moyens de transport mais il s’agit davantage d’un matériel utilisé pour réaliser des figures acrobatiques. Celles-ci sont très prisées par les adeptes de figures dans les skateparcs par exemple. Ces figures pouvant mettre à rude épreuve la trottinette, il est très fréquent de devoir changer certains composants de la trottinette freestyle, et particulièrement les roues qui peuvent se retrouver usées très rapidement.

roues trottinette freestyle

Roues trottinette freestyle : pourquoi les changer ?

La pratique du freestyle est assez dangereuse puisqu’il se peut que vous soyez confronté à de nombreuses chutes pendant vos tentatives de figures. Il vous faut donc mettre toutes vos chances de vos côtés pour éviter ces chutes qui pourraient vous causer bien des tords. Pour cela, il est donc essentiel que vous puissiez vous appuyer sur du matériel de qualité pour avoir la certitude de réussir vos figures. Cette pratique nécessite donc que vous investissiez sur les bons équipements.

Malgré que vous soyez équipé d’une très bonne trottinette, il se peut que vous soyez obligé de changer les roues de celle-ci en raison d’un dommage qu’elles auraient subi ou tout simplement de l’usure qu’elles peuvent rencontrer. Il vous faut donc être particulièrement vigilant concernant la qualité de vos roues afin d’être certain que vous ne prenez pas un risque en utilisant votre trottinette. Cela vous permettra également de retrouver une certaine fluidité dans l’usage de votre trottinette puisque vous pourrez à nouveau rouler avec des roues toutes neuves. Vous pouvez également les changer sans prendre en compte des paramètres techniques puisque vous pouvez installer de nouvelles roues simplement pour apporter une nouvelle customisation à votre trottinette. Il se peut également que vous souhaitiez tout simplement installer des roues plus grosses que celles actuelles. Ainsi, les raisons de changements de roues de trottinette sont nombreuses, mais il est important que celles-ci vous offrent toujours une pratique sécurisée du freestyle : veillez à ce que ces roues soient toujours bien installées pour ne pas risquer de mauvaises surprises.

Lire :  Critères de choix d’un site de paris sportifs

Peut-on changer ses roues de trottinette freestyle soi-même ?

Il existe donc différentes raisons de vouloir changer ses roues de trottinette. Mais la question qui se pose est de savoir s’il est possible de le faire soi-même ? La réponse est tout simplement oui. Même si vous n’avez pas les connaissances nécessaires, il vous est possible de retrouver de nombreuses vidéos explicatives sur internet qui vous donneront toutes les informations nécessaires. Et si jamais vous ne vous sentez pas de le faire vous-même, vous avez la possibilité de retrouver certains magasins qui se chargeront de le faire à votre place !

Juliette
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Articles: 299

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *