Quels sont les meilleurs jeux vidéo pour les couples ?

Magazine Jeunejolie.frLifestyleQuels sont les meilleurs jeux vidéo pour les couples ?

J’adore les jeux vidéo et j’ai aussi un conjoint. Je sais à quel point il peut être difficile de jouer avec mon partenaire. Parfois, il n’aime pas les jeux que j’aime, ou il est occupé à faire autre chose (regarder Netflix au lit). Cependant, certains de mes meilleurs souvenirs sont ceux où nous nous sommes assis pour passer quelques niveaux dans un jeu. Lorsque nous avons commencé à jouer ensemble, il était plus difficile de trouver des jeux adaptés aux couples ou même aux groupes. Mais comme les jeux sont devenus plus accessibles à tous les types de personnes, il est plus facile que jamais de trouver de bons jeux pour les couples ! C’est dans cet esprit que j’ai dressé une liste de mes jeux vidéo préférés pour les couples.

Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch)

Mario Kart 8 Deluxe est un jeu de course pour la Nintendo Switch. C’est aussi un jeu de course qui peut vous aider à créer des liens avec votre partenaire.

La première chose à savoir sur Mario Kart 8 Deluxe est qu’il ne s’agit pas de n’importe quel vieux Mario Kart : il s’agit de la version deluxe de la version Wii U de 2014 du même nom, ce qui signifie qu’il est livré avec tous les personnages, véhicules et circuits DLC précédents (mais pas de support Amiibo). La deuxième chose que vous devez savoir est qu’il y a huit personnages différents à choisir, chacun avec ses propres choix de véhicules (y compris tout ce qui va des karts aux vélos), ce qui en fait l’un de ces jeux où tout le monde a quelque chose qu’il aime jouer – et s’il n’aime pas jouer en tant que personnage, il y en a toujours un autre en attente !

La troisième chose que nous voulons que vous reteniez de cet article est que ce serait génial pour les couples si chaque nuit pouvait se dérouler comme ceci : Vous êtes assis de part et d’autre de votre canapé avec votre moitié, tard le soir, en train de regarder la télévision ensemble, quand soudain quelqu’un vous dit : « Hé, jouons à Mario Kart ! C’est vrai les gars, je vous dis que ce serait génial si les couples avaient d’autres arguments que le temps passé devant la télé après le travail et pendant les week-ends (ce qui, d’ailleurs, nous ramène TOUJOURS à la question de savoir si l’abonnement à Netflix vaut la peine d’être payé).

Rocket League (PS4, Xbox One, PC)

Si vous cherchez un jeu amusant à jouer avec votre conjoint, Rocket League est une excellente option. Ce jeu est également idéal si vous voulez jouer avec vos enfants ou même avec un groupe d’amis.

Lire :  Mutuelle : comment s’y prendre pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix?

Rocket League est incroyablement facile à prendre en main et à jouer, ce qui le rend parfait pour les personnes qui ne sont pas nécessairement des joueurs invétérés. Tout ce que vous avez à faire est de conduire votre voiture et de frapper la balle dans le but de l’équipe adverse. Cela semble simple, mais il existe de nombreuses stratégies différentes qui peuvent être utilisées tout au long de chaque match pour assurer la victoire !

Overcooked 2 (PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC)

Si vous et votre partenaire êtes à la recherche d’un jeu qui mettra à l’épreuve la force de votre relation, il n’y a rien de mieux qu’Overcooked 2. Ce jeu de cuisine coopératif est axé sur le travail d’équipe, la communication et la coopération. Si vous ne travaillez pas en équipe pour préparer les repas des clients dans cette suite du premier Overcooked, cela finira très mal pour toutes les personnes impliquées, y compris vous-mêmes !

Pour réussir chaque niveau de ce jeu, les joueurs doivent maîtriser quatre actions de base : couper des ingrédients, les cuisiner en utilisant divers outils tels que des casseroles ou des poêles ; servir les clients en les plaçant dans des assiettes ; acquérir des ingrédients supplémentaires tels que des assiettes par le biais d’une fenêtre ouverte en haut de chaque niveau ; et enfin servir lesdits plats avant qu’ils ne refroidissent ou n’expirent complètement afin de gagner plus de points (et de pièces).

Au fur et à mesure que les joueurs progressent dans les niveaux, ils rencontrent de nouveaux défis tels que des passerelles mobiles avec un espace limité dans lesquelles une seule personne peut se tenir à la fois, tout en collectant les pièces dont les deux partenaires ont besoin individuellement avant de pouvoir avancer à nouveau en toute sécurité pour terminer leur tâche ensemble sans avoir trop d’ennuis en chemin !

TowerFall Ascension (PS4, Xbox One, PC)

TowerFall Ascension est le jeu parfait pour jouer avec votre partenaire si vous avez beaucoup d’autres choses en tête et pas beaucoup de temps à perdre. Il est assez facile pour les débutants, mais il a aussi beaucoup de profondeur pour ceux qui veulent maîtriser ses mécanismes.

Le gameplay est simple : les joueurs s’affrontent en tirant des flèches sur leurs adversaires jusqu’à ce que l’un d’entre eux n’ait plus de vie ou atteigne un orbe rougeoyant au milieu de la scène. Contrairement à la plupart des jeux où chaque joueur se déplace à tour de rôle dans un niveau avant de s’attaquer à l’autre – ou se bat contre un adversaire IA en attendant son tour – TowerFall Ascension est rapide et chaotique du début à la fin. En fait, il est si rapide que certaines personnes peuvent se retrouver touchées par une flèche même après avoir touché leur adversaire ! Il est donc d’autant plus important de se faire accompagner d’amis qui connaissent le fonctionnement de ce type de jeu lorsque vous jouez à TowerFall Ascension en couple.

Lire :  Comment passer une bonne nuit en igloo

Minecraft (Switch, PS4, Xbox One, Wii U)

Quelle meilleure façon de passer du temps avec votre moitié qu’en construisant un monde ensemble ? En explorant les vastes paysages de Minecraft, vous pouvez relever des défis tels que la construction de structures impressionnantes ou l’élimination de monstres dangereux. Ce jeu est idéal pour les personnes qui aiment explorer, construire des choses et travailler en équipe.

  • Les couples : Il est facile de se perdre dans les vastes paysages de ce jeu. Si vous cherchez quelque chose qui vous aidera à créer des liens avec votre partenaire, ce jeu est fait pour vous !
  • Joueurs solos : Vous n’êtes pas encore prêt à vous engager ? Vous pouvez toujours profiter de certains des avantages de Minecraft sans avoir une autre personne autour de vous – mais ne vous inquiétez pas ! Mais ne vous inquiétez pas, lorsque le temps de la romance (ou de la roman-ture) sera venu, elle vous attendra au moment où vous en aurez le plus besoin !

Super Smash Bros. Ultimate (Nintendo Switch)

Dernier né de la série Super Smash Bros., Ultimate est un jeu idéal pour les couples car il est amusant et offre de nombreuses options. C’est un jeu de combat où vous choisissez parmi des personnages comme Mario ou Bowser et vous affrontez vos amis dans un format de type arène. Le jeu est sorti en décembre dernier, donc tout ce dont vous avez besoin est une Nintendo Switch, mais si vous n’en avez pas encore une, c’est vraiment le moment d’en acheter une !

La plus grande chose qui rend ce jeu génial pour les couples est la quantité de contenu qu’il propose : il y a plus de 70 personnages jouables (le plus grand nombre jamais atteint) qui peuvent être débloqués en jouant en solo ou avec des amis. Vous pouvez également créer des personnages Mii basés sur vous-mêmes et sur l’autre personne ; ces petits avatars partiront ensuite en mission dans les différents niveaux du mode campagne !

Tearaway Unfolded (PS4)

Tearaway Unfolded est un jeu amusant à jouer ensemble. Il convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes, ce qui en fait un jeu idéal pour les couples et les familles qui souhaitent partir à l’aventure ensemble ou pour les groupes d’amis à la recherche de nouveautés. Le monde est rempli de dessins en papier que vous pouvez déchirer avec vos doigts, ce qui vous donne un sentiment de propriété sur le monde qui vous entoure ainsi qu’un contrôle sur ce qui se passe ensuite dans l’histoire. Le visage de votre personnage sera également réalisé en papercraft, ce qui vous donnera un look unique par rapport aux autres joueurs !

Lire :  Comment préparer un séjours au camping ?

Mini-jeux PlayLink (PS4)

Les jeux PlayLink sont faciles à apprendre, amusants à jouer et peuvent être appréciés par toutes les personnes présentes dans la pièce. C’est une nouvelle façon d’interagir avec votre système PS4™ et de profiter d’une variété de jeux différents avec vos amis et votre famille.

Les jeux PlayLink permettent à vous ou à un maximum de 8 joueurs du monde entier de jouer ensemble depuis leur smartphone ou leur tablette, qu’ils soient sur leur canapé ou à l’autre bout du monde !

1-2-Switch (Nintendo Switch)

1-2-Switch est un excellent jeu à jouer avec votre partenaire, surtout si vous essayez d’apprendre à le connaître. C’est un jeu de société amusant qui convient également aux enfants. Le principe du jeu est simple : chaque joueur tient une manette et il y a plusieurs mini-jeux qui nécessitent que deux personnes jouent de chaque côté de l’écran. Vous pouvez avoir jusqu’à six joueurs en même temps, ce qui en fait un jeu parfait pour les couples ou les familles qui veulent quelque chose d’amusant mais pas trop complexe, comme le Monopoly, peut-être ? Vous n’aurez aucun mal à apprendre à jouer à ce jeu : la plupart du temps, vous devrez appuyer sur des boutons et bouger vos mains de différentes manières (il n’y a donc pas de commandes compliquées).

C’est également un excellent moyen pour les couples qui ne sont pas encore sortis ensemble depuis assez longtemps, car cela leur permet d’avoir un peu d’espace libre loin l’un de l’autre tout en étant capable de parler de ce qu’ils font à tout moment ; de plus, cela aide à établir la confiance entre les partenaires lorsqu’ils ne pensent pas trop à la façon dont leurs actions pourraient affecter une autre personne émotionnellement/physiquement/etc.

Overcooked ! Edition spéciale (Nintendo Switch)

Si vous cherchez un jeu amusant pour toute la famille, ne cherchez pas plus loin que Overcooked ! Edition spéciale. Ce jeu est sûr d’être un succès auprès des enfants de tous âges. Le jeu offre une jouabilité simple, et il n’y a que trois niveaux de difficulté. Dans chaque niveau, vous devez travailler avec vos collègues chefs pour préparer des repas pour des clients affamés dans des délais toujours plus courts. Le jeu propose des énigmes étonnamment difficiles, un changement rafraîchissant par rapport aux autres jeux du même genre qui ne sont souvent pas à la hauteur en termes de défi ou de variété.

Et le meilleur ? Il est très facile de commencer à jouer avec ses amis et sa famille ! Il suffit de prendre une manette et de commencer à cuisiner !

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment changer son pare-brise sans payer ?

Les pare-brise sont une partie essentielle de votre véhicule...

Quand partir a bali

Bali est l'une des destinations les plus populaires au...

Comment savoir quand changer ses roues de trottinette freestyle ?

Les trottinettes sont très appréciées par les plus jeunes...

Voitures automatiques occasion : les pièges à éviter!

L'achat d'une voiture automatique d'occasion peut être une expérience...

Les meilleures façons d’économiser sur les factures d’énergie

Lorsque l'on pense à l'énergie que l'on consomme, il...

3 nettoyants faciles et rapides à faire soi-même

Nous avons tous quelques objets dont nous ne pouvons...

CBD : Peut-il être une alternative au Xanax et au Tramadol ?

Dans le traitement de n’importe quelle maladie, bon nombre...

Comment éviter les ampoules et les cloques aux pieds ?

Les ampoules sont le résultat inconfortable et parfois douloureux...