Quels sont vos plus beaux endroits de Corse ?

Magazine Jeunejolie.frLifestyleQuels sont vos plus beaux endroits de Corse ?

La Corse, l’île française de la mer Méditerranée, est une île magnifique. C’est un endroit que vous devez visiter dans votre vie si vous aimez la randonnée et les paysages spectaculaires. Voici quelques-uns de mes endroits préférés à visiter en Corse

La côte sud

  • La côte sud est un endroit magnifique à visiter et les plages sont parfaites pour la baignade.
  • Il y a de nombreux sentiers de randonnée le long de cette côte, alors venez avec vos meilleures chaussures de marche !
  • Si vous aimez le vélo, il y a aussi de superbes pistes de VTT qui vous permettront d’aller plus loin qu’une simple promenade dans le sable.

Capo sperone

Le Cap Eperon est une montagne de Corse, en France. Il est le point culminant de l’île de Corse et fait partie de la chaîne corso-sarde. Il est situé sur la côte sud de la Corse, au sud-est d’Ajaccio, entre Bonifacio et Propriano. La montagne est une destination touristique populaire pour le parapente et la randonnée.

La montagne contient plusieurs caractéristiques volcaniques, notamment des coulées de lave et des cratères. Le cône central est inactif depuis au moins 10 000 ans mais reste un point de repère important pour les navigateurs car il peut être vu depuis de nombreuses parties de la côte sud de la Corse, ce qui permet de s’orienter plus facilement !

Lire :  Comment éduquer son chiot malinois ?

Ghisonaccia

Pour beaucoup de gens, Ghisonaccia est le plus bel endroit de Corse. Le village est petit avec seulement 1500 habitants mais il possède une très grande baie avec des eaux très calmes et une plage étonnante. C’est également un important port de pêche et une destination touristique populaire. Ici, vous pouvez faire de la planche à voile, du kitesurf ou simplement profiter de vacances relaxantes sur la plage.

Cargèse

Cargèse est une commune située dans le département de la Corse-du-Sud, en France, sur l’île de Corse. C’est une petite ville située au sud-est de la Corse, au milieu de l’île.

Cargèse est l’un de mes endroits préférés parce que c’est très calme et relaxant avec beaucoup de nature autour.

Sartène et ses environs

Sartène est une commune du département de la Corse-du-Sud, en France. Elle est située au cœur du Sartenais.

La commune offre de nombreuses choses à faire et à voir mais l’un de ses plus beaux endroits que j’ai aimé explorer est le parc du Mujola, ce parc a 3 hectares avec différentes zones forestières et des sentiers pour des promenades de 2 à 4 heures à travers la forêt avec des vues spectaculaires sur des collines ondulantes, des ruisseaux et des cascades qui sont tous très pittoresques pour des photos ou simplement se détendre sur un banc en lisant un livre ou en prenant un déjeuner ou un dîner près d’un de ces beaux endroits.

Lire :  Petit guide pour parier en ligne tout en s’amusant

Ajaccio, la ville impériale

Ajaccio est la principale ville de Corse. Elle est connue pour sa belle architecture, sa vie nocturne animée et sa proximité avec de nombreux autres sites incroyables de cette île paradisiaque. La ville elle-même est assez grande – sa population est d’environ 100 000 habitants – mais elle réussit à conserver une atmosphère de petite ville qui en fait un endroit relaxant à visiter.

Ajaccio a une histoire impériale : Napoléon Bonaparte est né ici et a été le premier consul de France à Ajaccio avant de devenir lui-même empereur. Vous pouvez encore voir certains endroits où il a vécu pendant son enfance dans cette ville si vous visitez sa maison natale ou sa maison aux Casali d’Aroche !

Zonza et ses aiguilles de bavelle

Les aiguilles de Bavella sont un ensemble de montagnes en Corse. Elles constituent l’un des sites les plus visités de Corse et sont situées sur la commune de Zonza.

Lire :  Quels sont les meilleurs jeux vidéo pour les couples ?

Elles sont également connues sous le nom de « Les Aiguilles ». Leur nom pourrait dériver de  » Bavelle  » ou  » Bavu « , signifiant  » hêtre « .

Porto Vecchio et ses plages

La commune de Porto-Vecchio est située au sommet d’une baie éponyme (Porto-Vecchio) sur la côte orientale de la Corse. La commune peut être divisée en deux parties :

  • Une ville dont la population est de 6 976 habitants.
  • Une campagne avec une population de 1 961 habitants.

L’Alta-Rocca et les aiguilles de Bavella

L’Alta Rocca et les aiguilles de Bavella sont deux beautés naturelles que vous trouverez en Corse. L’alta rocca est l’un des plus hauts sommets des Alpes corses, tandis que les aiguilles de Bavella sont un groupe de pics (également connus sous le nom de roches moutonnées), qui s’élèvent au-dessus du niveau de la mer et créent un spectacle impressionnant.

Si vous souhaitez explorer ces régions avec votre famille ou vos amis, consultez notre guide sur la façon de planifier votre road trip en Corse !

La rédaction de JeuneJolie propose

Visa pour l’egypte, comment ca marche ?

Voyageurs non nationaux d'Égypte, vous devez remplir des formalités...

Comment garder des animaux pendant les vacances

Si vous avez des animaux de compagnie et que...

Trouver une croisière méditerranée départ marseille

Quoi de mieux d’une croisière pour se relaxer après...

Quels sont les meilleurs jeux vidéo pour les couples ?

J'adore les jeux vidéo et j'ai aussi un conjoint....

Comment préparer votre voyage au Kenya

Que vous partiez au Kenya pour une semaine ou...

La danse, source de bien-être

La danse peut être interprétée de nombreuses façons. Pour...

Les bienfaits du Pilates sur le corps

Le Pilates est une forme d'exercice à faible impact...

Les avantages d’utiliser une trottinette électrique pour adulte

Le trottinette électrique est un véhicule à deux roues...

Comment faire pour être une bonne femme de ménage ?

Vous venez d'obtenir le poste de rêve de gouvernante...

Comment gérer son stress avant un examen ?

Vous n'êtes pas seul dans ce cas. C'est le...