Visa pour l’egypte, comment ca marche ?

Magazine Jeunejolie.frLifestyleVisa pour l'egypte, comment ca marche ?

Voyageurs non nationaux d’Égypte, vous devez remplir des formalités pour entrer dans ce pays d’Afrique du Nord. Cela peut se faire de différentes manières. Prenez connaissance des démarches à suivre à cet effet.

Adressez une demande

Pour solliciter un visa égyptien, vous pouvez déposer personnellement votre demande au consulat. Vous devrez renseigner un formulaire sur place. Une interview vous sera accordée au besoin ou des documents supplémentaires peuvent être réclamés.

Vous avez également la possibilité de louer les services d’une agence intermédiaire agréée. Elle se chargera de collecter toutes informations nécessaires pour engager la procédure. Vous pouvez communiquer vos données par mail à l’agence, si vous êtes indisponible. Au cas échéant, un conseiller se rapproche de vous pour le faire. Vous n’aurez à payer aucun frais avant la délivrance de votre visa.

Vous pouvez aussi transmettre à l’ambassade par voie postale, via une société de courrier, tout le nécessaire. Assurez-vous cependant d’avoir une carte de séjour en cours de validité.

Les documents utiles

Pour votre demande, vous devez détenir un passeport valable au moins 6 mois à compter du jour de la requête. Ensuite, il vous faudra un formulaire officiel délivré par l’ambassade à remplir et signer (disponible sur son lien ou celui que vous indiquera ledit prestataire privé). Vous devez aussi joindre 2 photos identiques.

Vous pouvez commander à distance en reprenant la demande en ligne. Payez ensuite (à l’agence) tous les frais du Visa, de la prestation, par toutes les cartes bancaires, carte Visa ou Paypal. Attendez-vous à fournir en plus :

  • 1 Photocopie d’une quittance de loyer par exemple (Européens vivant en France)
  • 1 Photocopie de la carte de séjour valable (Non Européens résident de France)
  • 1 Demande Visa pour chaque enfant
  • 1 Autorisation des 2 parents, 1 livret de famille (Mineur seul)
  • 1 Autorisation de voyager par le père ou la mère (Mineurs accompagné) en plus des formalités tourismes.

Pour le visa Affaires, joignez une lettre de mission de votre employeur assortie des raisons du déplacement au passeport et au formulaire. Les Européens vivant en France peuvent avoir à joindre 1 Photocopie d’occupation d’un logement. Quant aux non Européens mais résidant en France, ils prévoiront 1 Photocopie de la carte de séjour en cours de validité.

Lire :  Les paris sportifs, ce n'est pas que pour votre mec !

Le coût du visa

Le visa étant à entrée unique, il coûte 44,95 €/personne. Quant au visa à entrée multiple, il revient à 79,90 €/personne. Ces autorisations donnent droit à 30 jours maximum de séjour. Prévoyez les frais de services si vous optez pour l’agence.

voyage-egypte

Les formalités pour se rendre en Egypte

L’un des pays les plus visités au monde n’est pas avare en matière de délivrance de visas. Pourtant il vaut mieux s’y prendre à l’avance, lorsque l’on veut voir les célèbres temples et pyramides, et que l’on a envie de voir un jour de ses yeux à quoi ressemble le fameux Nil. Il faut en effet se renseigner sur les formalités pour se rendre en Egypte parce que sans cela, on ne pourra pas faire le voyage comme on l’entend. C’est la première étape obligatoire, avant même de penser aux billets d’avion. Certains pays sont pris d’assaut par les touristes à une certaine époque de l’année, et l’Egypte fait partie de ces destinations que le monde entier veut aller visiter. Tout le monde sait à quel point les civilisations qui ont vu naître les plus grands pharaons, qui ont su tenir tête aux Perses comme aux Romains ou aux Grecs, ont produit des merveilles architecturales comme artistiques qu’il convient de pouvoir un jour admirer si l’on est sensible à ce genre de choses.

Il faut donc demander un visa pour l’Egypte et ce, pour chacune des personnes qui vont participer au voyage. Cela inclut bien entendu aussi les enfants, quel que soit l’âge qu’ils auront au moment du périple. Il faut attendre que chacun des membres du foyer ait obtenu cette autorisation de la part des autorités égyptiennes, pour pouvoir ensuite préparer sereinement son voyage : le transport, le logement sur place, le circuit que l’on aimerait faire, les lieux où l’on aimerait se restaurer… Sans visa, ce n’est même pas la peine de se projeter. Mais que l’on se rassure, on peut aujourd’hui assez facilement faire une demande de visa pour l’Egypte sur internet, cela permet de gagner du temps.

Lire :  Pourquoi pas devenir mandataire immobilier ?
La rédaction de JeuneJolie propose

Les meilleurs cours de danse à Paris

Paris est une ville dynamique qui offre un large...

Comment acheter un van aménagé d’occasion à petit prix ?

Le van est devenu une véritable tendance. Que ce...

Les bienfaits des capsules de CBD

Le cannabidiol, ou CBD, est l’un des produits les...

Comment prendre soin d’une chatte en gestation ?

Le saviez-vous ? Les chats sont des animaux domestiques...

Quand partir a bali

Bali, l'île des Dieux, est l'une des destinations les...

Fabriquer des autocollants chez soi ?

Avez-vous déjà voulu faire des autocollants, mais vous ne...

Tout ce qu’il faut savoir sur le massage thaï traditionnel

Le massage thaï est une forme de massage très...

Méditation du soir : une pratique anti-stress bénéfique pour la libération

La méditation est une pratique ancienne qui consiste à...

Trouver un bon promoteur de boîte de nuit : Les astuces

Si vous êtes à la recherche d'un promoteur pour...

Le droit de vote des femmes en France

La lutte pour le droit de vote des femmes...