Horoscope : Sachez enfin de quel décan êtes-vous?

Magazine Jeunejolie.frAstroHoroscope : Sachez enfin de quel décan êtes-vous?

Nous sommes toutes férues d’astrologie et il est pourtant parfois compliqué d’y voir clair. Entre le signe astrologique, l’ascendant et le décan, il faut réussir à faire le tri pour réellement pouvoir lire son horoscope du jour ou de l’année.

En cette fin d’année 2015, voici nos conseils en matière d’astrologie et d’horoscope.

Signe astrologique et décan

En premier lieu, il est important de souligner que chaque signe astrologique est composé de 3 décans distincts les uns des autres. Pour définir le signe astrologique d’une personne, il faut prendre en compte son jour et son année de naissance. Même si les toutes les personnes d’un même signe ne se ressemble pas automatiquement, quelques traits de caractères sont souvent communs. Le signe astrologique agit comme une sorte d’ADN venu des astres.

Afin de mieux définir chaque personne, l’astrologie peut s’appuyer sur d’autres caractéristiques comme l’heure de naissance ou l’ascendant. L’objectif est de disposer d’un maximum de détails pour mieux définir l’horoscope de cette personne. Pour connaitre son ascendant, il existe des calculateurs en ligne, mais il est aussi possible de faire confiance au tableau de Ptolémée qui est LA référence en la matière.

Lire :  Les astres favorisent l'amour et les rencontres cet été

Concernant le décan, il s’agit d’une subdivision du signe astrologique. Ces 3 subdivisions sont connues à l’avance et chaque personne sera de tel décan selon la date de naissance. Le décan existe pour mieux approfondir l’analyse d’une personne via son signe astrologique.

Connaitre son décan selon sa date de naissance

Ainsi, cette subdivision permet de savoir en quelques secondes le décan auquel la personne appartient. Par exemple, si vous êtes Bélier, vous serez forcément sous le décan de Mars, du Soleil ou de Vénus.

En effet, si vous êtes née entre le 21 et le 30 mars, vous serez sous le décan de Mars, entre le 31 mars et le 9 avril sous le décan du Soleil, et, entre le 10 et le 20 avril sous le décan de Vénus.

Chaque signe astrologique est subdivisé en 3 décans. Il s’agit de Mercure, de la Lune et de Saturne pour le Taureau, de Saturne, Jupiter ou Mars pour le Lion ou encore Mercure, Lune et Saturne pour le Sagittaire.

Lire :  Comment calcule-t-on son ascendant ?

Quels sont les moyens de dénicher un horoscope personnalisé gratuit ?

Vous avez enfin découvert de quel décan vous dépendez ? Dans ce cas, nous vous conseillerons plusieurs solutions pour dénicher des supports pour lire votre horoscope gratuitement.

Dans un premier temps, vous pourrez potentiellement consulter la fin de vos journaux locaux, ces derniers sont dans la plupart des cas composés d’une page entière d’horoscope. Vous pourrez ainsi lire quelques informations concernant votre signe astrologique.

Cependant, il y a quelques points négatifs à ne surtout pas oublier. En effet, les horoscopes dans les journaux sont généralement limités dans la longueur, ce qui n’est pas optimal pour en savoir davantage.

Dans un second temps, pour avoir un horoscope plus personnalisé, vous pourrez potentiellement vous diriger vers une plateforme de voyance en ligne. Cette dernière se compose, dans la plupart des cas, de plusieurs voyants et voyantes.

Les plateformes de voyances en ligne gratuite

Effectivement, les plateformes de voyances en ligne permettent d’en savoir davantage sur le futur de chacun d’entre nous. Ces plateformes sont particulièrement bien ficelées, car d’une part, vous aurez une partie totalement gratuite avec des informations sur votre horoscope bien plus poussé, mais également une partie payante qui vous permettra à ce moment-là d’avoir un horoscope qui vous est propre. C’est-à-dire qu’il sera personnalisé !

Lire :  Quel logiciel gratuit permet de faire le calcul du bracelet chemin de vie ?

Les plateformes de voyances en ligne payantes

Il n’existe pas réellement de plateformes de voyances entièrement gratuites. Ces sections payantes sont généralement dédiées à la prise de contact avec les personnes qui possèdent un art divinatoire. Ces dernières pourront ainsi répondre à la totalité de vos questions contre de l’argent. Les plateformes de voyances en ligne payantes sont sécurisées que ce soit au niveau du paiement, mais par ailleurs dans les échanges entre un voyant (ou une voyante) et vous.

Les plateformes téléphoniques de voyances

Outre les plateformes de voyances que l’on peut dénicher sur internet, il existe par ailleurs des plateformes de voyances accessibles uniquement par téléphone. Ces dernières sont habituellement visibles sur les journaux, les magazines ou encore sur des sites internet.

En bref, maintenant que vous en savez sur les différents moyens d’avoir votre propre horoscope, il ne manque plus qu’une seule chose à faire, faire vos recherches pour dénicher votre plateforme de voyance de prédilection. Cette dernière vous permettra ainsi d’en savoir un minimum sur les différents horoscopes, ou encore, des prédictions plus poussées sur votre avenir quotidien.

La rédaction de JeuneJolie propose

Tirage de tarot : comment se déroule une séance avec un voyant ?

Nombreuses sont les personnes qui traversent des situations difficiles...

Astrologie amour, l’amour est dans le astre

L'astrologie amoureuse est une branche de l'astrologie qui se...

Quel logiciel gratuit permet de faire le calcul du bracelet chemin de vie ?

Quand vous aimez particulièrement tout ce qui touche de...

Les astres favorisent l’amour et les rencontres cet été

Il existe de nombreux signes du zodiaque et chacun...

C’est quoi l’heure miroir en voyance ?

On dit que l'heure du miroir est un moment...

Nos astuces pour trouver le bon voyant

Au cours de sa vie, nous avons toutes besoin...

Quels sont les vertus d’un bol tibétain ?

Un bol tibétain est un accessoire spécial qui se fabrique...

Ou et comment acheter un pendule divinatoire ?

Le besoin de connaître son avenir ou retrouver une...

comment reconnaître une vrai baguette de sourcier ?

La baguette de sourcier est utilisée par les radiesthésistes...

Comment connaître son profil numérologique ?

Le profil numérologique est, en astrologie, le chiffre sous...