Nous sommes toutes férues d’astrologie et il est pourtant parfois compliqué d’y voir clair. Entre le signe astrologique, l’ascendant et le décan, il faut réussir à faire le tri pour réellement pouvoir lire son horoscope du jour ou de l’année.
En cette fin d’année 2015, voici nos conseils en matière d’astrologie et d’horoscope.
Signe astrologique et décan
En premier lieu, il est important de souligner que chaque signe astrologique est composé de 3 décans distincts les uns des autres. Pour définir le signe astrologique d’une personne, il faut prendre en compte son jour et son année de naissance. Même si les toutes les personnes d’un même signe ne se ressemble pas automatiquement, quelques traits de caractères sont souvent communs. Le signe astrologique agit comme une sorte d’ADN venu des astres.
Afin de mieux définir chaque personne, l’astrologie peut s’appuyer sur d’autres caractéristiques comme l’heure de naissance ou l’ascendant. L’objectif est de disposer d’un maximum de détails pour mieux définir l’horoscope de cette personne. Pour connaitre son ascendant, il existe des calculateurs en ligne, mais il est aussi possible de faire confiance au tableau de Ptolémée qui est LA référence en la matière.
Concernant le décan, il s’agit d’une subdivision du signe astrologique. Ces 3 subdivisions sont connues à l’avance et chaque personne sera de tel décan selon la date de naissance. Le décan existe pour mieux approfondir l’analyse d’une personne via son signe astrologique.
Connaitre son décan selon sa date de naissance
Ainsi, cette subdivision permet de savoir en quelques secondes le décan auquel la personne appartient. Par exemple, si vous êtes Bélier, vous serez forcément sous le décan de Mars, du Soleil ou de Vénus.
En effet, si vous êtes née entre le 21 et le 30 mars, vous serez sous le décan de Mars, entre le 31 mars et le 9 avril sous le décan du Soleil, et, entre le 10 et le 20 avril sous le décan de Vénus.
Chaque signe astrologique est subdivisé en 3 décans. Il s’agit de Mercure, de la Lune et de Saturne pour le Taureau, de Saturne, Jupiter ou Mars pour le Lion ou encore Mercure, Lune et Saturne pour le Sagittaire.
Un avis, une question ?