Comment porter son alliance et sa bague de fiançailles ?

Magazine Jeunejolie.frBeautéComment porter son alliance et sa bague de fiançailles ?

Les alliances sont un événement important. Il n’est donc pas étonnant que les gens veuillent porter leurs alliances d’une manière qui leur soit unique et personnelle. La façon la plus courante de placer les alliances est de les empiler l’une sur l’autre, la bague de fiançailles sur le dessus et l’alliance en dessous. C’est en fait la mauvaise façon d’empiler vos alliances, car cela exerce une pression inutile sur votre bague de fiançailles, qui peut s’abîmer avec le temps si vous les portez ainsi tous les jours. Il existe de nombreuses façons de porter vos alliances, mais certaines d’entre elles se distinguent plus que d’autres :

Anneaux empilables

Si vous souhaitez porter deux bagues en même temps, optez pour une alliance et une bague de fiançailles. Les alliances peuvent être portées seules ou empilées avec d’autres bagues.

Les bagues empilables sont un excellent moyen de faire une déclaration avec vos choix de bijoux. Elles sont également idéales si vous portez plusieurs bijoux à la fois sur plusieurs doigts.

Certaines personnes pensent qu’il est de mauvais goût de porter à la fois une bague de fiançailles et une alliance parce qu’elles se confondent en une grosse boule de métal sur le doigt – mais ce n’est pas forcément le cas ! Une délicate bague en platine ou de délicats accents en diamant peuvent faire bonne figure à côté de votre bague de fiançailles solitaire sans l’écraser ou lui enlever sa beauté.

Lire :  Le lissage brésilien. Pour qui ? Pour quoi ?

L’alliance superposée

Si vous vous mariez et souhaitez porter votre bague de fiançailles et votre alliance en même temps, envisagez l’alliance à recouvrement. Il s’agit d’un symbole traditionnel du mariage qui inclut les deux bagues ensemble, sans aucune autre bague entre elles.

L’alliance à recouvrement est une façon élégante de mettre en valeur les deux bijoux importants que vous porterez à votre doigt pour le reste de votre vie. Elle offre également un bel effet visuel : comme aucun autre anneau ne les sépare, il est facile de voir à quel point chaque anneau est vraiment petit – et à quel point son partenaire doit être plus grand !

Porter l’alliance avec la bague de fiançailles

La bague de fiançailles doit être portée à la main gauche. C’est une question de tradition, qui trouve ses racines dans la Rome antique. À cette époque, la bague de fiançailles était faite de fer ou de plomb et symbolisait la façon dont l’homme avait capturé sa future épouse. L’alliance était portée à la main droite car on croyait qu’une veine de ce doigt allait directement au cœur, l’organe le plus important du corps ! C’est également la raison pour laquelle vous pouvez voir des alliances avec des pierres précieuses serties en forme de cœur ; elles sont censées représenter l’amour entre deux personnes (ou trois ou quatre).

Porter uniquement l’alliance

Vous pouvez porter votre alliance et votre bague de fiançailles ensemble, ou vous pouvez choisir de ne porter que votre bague de mariage. C’est vous qui décidez !

Si vous souhaitez porter les deux, il vous suffit d’enfiler la bague de fiançailles par-dessus votre alliance et voilà, vous êtes prête. Ainsi, lorsque les gens vous poseront des questions à ce sujet (et ils le feront), il n’y aura aucune confusion quant à la signification de ce terme.

Lire :  Découvrez votre rituel beauté pour ce printemps !

Lorsque j’étais fiancée et nouvellement mariée, je portais fièrement à la fois ma bague de fiançailles – un diamant d’une seule pierre posé sur une bande infinie – et mon alliance. Mais si cela ne correspond pas à votre relation ou à votre style (ou si l’un de vous a déjà d’autres bijoux), ne vous sentez pas obligé de porter les deux à la fois ! De toute façon, il est plus important qu’elles soient bien ajustées que de savoir combien de bagues se trouvent sur chaque doigt en même temps !

Portez votre alliance à n’importe quel doigt

L’alliance peut être portée à n’importe quel doigt, mais la main gauche est la plus courante. Certaines personnes aiment porter leurs bagues de fiançailles et de mariage sur les deux mains, tandis que d’autres préfèrent une seule bague. À vous de choisir !

Décidez par vous-même. Il s’agit de savoir ce avec quoi vous êtes à l’aise et ce qui correspond le mieux à votre personnalité.

Vous n’êtes pas obligée de porter votre bague de fiançailles et votre alliance ensemble. En fait, c’est vous qui décidez ! Vous pouvez même mélanger et assortir les bagues de différentes manières, en fonction de ce qui va le mieux à chaque doigt ou si l’une d’elles est trop lâche ou trop serrée. Décidez vous-même de ce qui vous convient le mieux – vous connaissez votre personnalité mieux que quiconque, alors optez pour le style qui vous convient le mieux !

Lire :  Comment arrêter de complexer sur son nez ?

Voici 8 façons de porter votre alliance :

  • Seule – Si vous êtes le genre de personne qui ne porte jamais de bijoux (ou qui préfère ne pas en porter), porter uniquement votre alliance est toujours une option ! De cette façon, personne ne pensera que d’autres bagues lui appartiennent lorsqu’ils les verront ensemble (et peut-être cela encouragera-t-il plus de gens à demander la vôtre).
  • Avec un autre accessoire en métal – Essayez plutôt de porter une bague de cocktail comme pièce de résistance. Ou peut-être des boucles d’oreilles suspendues aux branches ? C’est aussi une excellente façon de mélanger les métaux sans que deux pièces séparées ne soient inconfortablement posées l’une à côté de l’autre toute la journée – les objets en paillettes seraient particulièrement bien choisis ici parce qu’ils sont suffisamment légers pour ne pas être pris dans tout ce qui se passe autour d’eux tout en ajoutant beaucoup de couleur à chaque tenue.

En fin de compte, c’est à vous de décider si vous portez vos alliances et vos bagues de fiançailles ensemble ou séparément. C’est une décision que vous seule pouvez prendre. Si l’apparence de deux bagues ensemble vous rend heureuse, alors allez-y ! Mais si une seule bague vous semble plus naturelle à votre doigt, ne vous sentez pas obligée de porter les deux en même temps. N’oubliez pas que lorsqu’il s’agit de tradition ou de personnalité, la mode l’emporte toujours sur la tradition.

La rédaction de JeuneJolie propose

7 façons rapides et faciles pour maigrir en mangeant mieux

Si vous cherchez à perdre du poids, le premier...

Quoi faire en cas de coup de soleil sur votre peau

Le coup de soleil est une affection douloureuse qui...

Toutes les astuces pour fabriquer son démaquillant naturel

Vous en avez assez des cosmétiques qui contiennent trop...

Les gestes beauté pour lutter contre la chaleur

L'été est enfin arrivé dans ma région du monde,...

Epilation définitive au laser, quels avantages ?

Le rasage, l'épilation à la cire et à la...

Greffe capillaire : les différentes techniques

Vous êtes à la recherche de la meilleure greffe...

Comment arrêter de complexer sur son nez ?

Êtes-vous constamment en train de vous regarder dans le...

Utilisez un savon exfoliant pour le bien être de votre peau

Les savons exfoliants sont un excellent moyen de garder...

Les conseils pour préparer sa peau avant les vacances d’été

Si vous prévoyez des vacances par temps chaud cet...