Toutes les astuces pour fabriquer son démaquillant naturel

Magazine Jeunejolie.frBeautéToutes les astuces pour fabriquer son démaquillant naturel

Vous en avez assez des cosmétiques qui contiennent trop de produits chimiques et on vous comprend. Mais comment faire pour ne pas passer par la case produits de beauté ? Notre visage a souvent des impuretés et il faut prendre le soin de les nettoyer. Nous avons la solution pour vous ! Pourquoi ne pas fabriquer votre propre démaquillant naturel ? On vous explique toutes nos astuces dans cet article.

Nos astuces pour fabriquer votre démaquillant maison

Nous avons de nombreuses idées de recette ! Vous pourrez les faire chez vous, elles sont très simples. Il suffira de se procurer de quelques huiles d’hydrolat fleuri ainsi que d’autres ingrédients naturels et le tour sera joué ! Avant de vous dévoiler nos recettes, prenez le temps de bien choisir vos produits. Chaque peau est différente, certains ont une peau, sèche, atypique, ou bien trop grasse. Il faudra sélectionner l’ingrédient adéquat. Pour vous aider dans ce choix, nous avons établi une petite liste des huiles adaptées à chaque peau.

Lire :  Les meilleures tisanes contre la cellulite

Voici notre petite sélection d’huiles :

  • d’argan, si vous avez une peau avec de l’acné ou des rougeurs
  • de coco pour hydrater en profondeur les peaux sèches
  • d’amande pour apaiser
  • de jojoba pour réguler le sébum
  • d’avocat pour vitaminer la peau.

Ces huiles sont les principales et les plus efficaces contre les potentielles impuretés que vous pouvez retrouver sur votre peau.

Le démaquillant à base d’Aloe Vera

C’est bien connu, l’Aloe Vera regorge de nombreuses vertus. Pour faire ce démaquillant, il vous faudra quelques cuillères à soupe d’huile d’amande ainsi que quelques cuillères de gel d’aloe vera. Mélangez les deux ensemble et vous aurez votre soin. Au moment de vous démaquiller, vous pourrez appliquer votre recette sur un coton et l’étaler sur votre visage. L’aloe vera adoucira et nourrira votre peau en plus de la démaquiller.

Un soin naturel au lait

Un autre soin que l’on vous conseille est à base de lait de chèvre. Ce produit est réputé et très apprécié pour ses propriétés. Si vous souffrez d’acné ou d’autres rougeurs, il va devenir un allié de taille. Si vous souhaitez fabriquer votre solution à base de lait, voici la recette : il faut faire bouillir des morceaux de concombre dans 50 ml de lait. Laissez bouillir pendant 5 minutes et ensuite laissez refroidir le récipient. Vous aurez ensuite votre démaquillant ! Attention, ce produit ne se garde pas longtemps. Essayez de le consommer dans les 5 jours à venir et conservez-le dans votre réfrigérateur.

Lire :  Comment choisir son tatouage

Les huiles démaquillantes

Comme dit plus haut, il existe une grande variété d’huiles. Cet ingrédient est parfait pour prendre soin de votre peau, surtout celles qui sont sensibles. En effet, l’huile apaise les irritations. Pour créer notre démaquillant à base d’huile, il faut deux ingrédients. Mettez environ 40 ml d’huile de jojoba ou d’amande dans un petit récipient et ajoutez-y un peu de mousse de babassu. Mélangez les deux solutions ensemble et tout sera prêt !

Une autre idée toujours à base d’huile, le coco ! Cette solution va adoucir votre peau et lui offrir un éclat immédiat. Notre recette est à base d’huile de coco et de bicarbonate. Comment s’y prendre ? C’est très simple, pour la réaliser, commencez par réchauffer de l’huile de coco au bain-marie. Ensuite prenez une cuillère de bicarbonate et une cuillère d’huile de coco. Mélangez le tout et voilà !

La rédaction de JeuneJolie propose

7 façons rapides et faciles pour maigrir en mangeant mieux

Si vous cherchez à perdre du poids, le premier...

Quoi faire en cas de coup de soleil sur votre peau

Le coup de soleil est une affection douloureuse qui...

Comment porter son alliance et sa bague de fiançailles ?

Les alliances sont un événement important. Il n'est donc...

Les gestes beauté pour lutter contre la chaleur

L'été est enfin arrivé dans ma région du monde,...

Epilation définitive au laser, quels avantages ?

Le rasage, l'épilation à la cire et à la...

Greffe capillaire : les différentes techniques

Vous êtes à la recherche de la meilleure greffe...

Comment arrêter de complexer sur son nez ?

Êtes-vous constamment en train de vous regarder dans le...

Utilisez un savon exfoliant pour le bien être de votre peau

Les savons exfoliants sont un excellent moyen de garder...

Les conseils pour préparer sa peau avant les vacances d’été

Si vous prévoyez des vacances par temps chaud cet...