Comment garder des animaux pendant les vacances

Magazine Jeunejolie.frLifestyleComment garder des animaux pendant les vacances

Si vous avez des animaux de compagnie et que vous souhaitez partir en vacances, il est essentiel que vous prévoyiez comment garder les animaux. La majorité des propriétaires d’animaux laissent leurs compagnons à fourrure à la maison pendant leur absence. Mais est-ce la meilleure solution ? Eh bien, cela dépend de votre animal.

Comme certains animaux ont des problèmes de santé, il serait dangereux de les laisser seuls pendant quelques jours ou quelques semaines.

Pet sitter

Un pet sitter est le nom donné à une personne qui s’occupe des animaux de compagnie d’une autre personne pendant son absence. Le pet sitter doit être capable de s’occuper de l’animal, de le nourrir, de nettoyer sa cage, de l’emmener en promenade, etc.

Home sitting

La garde à domicile consiste à engager une personne pour rester chez vous et s’occuper de vos animaux. Cela peut se faire pour quelques jours ou même plusieurs mois, selon ce que vous recherchez.

L’animal sera généralement laissé dans sa propre maison. Vous ne devez pas laisser l’animal seul pendant de longues périodes et devez l’emmener avec vous si possible. Le home sitter ne s’occupera pas d’autres animaux que le(s) vôtre(s).

Famille d’accueil

La famille d’accueil est la personne qui s’occupe de l’animal pendant qu’il est chez elle. Il est important que cette personne soit prête à en prendre soin et à lui donner beaucoup d’amour !

Lorsque vous cherchez une famille d’accueil, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux (facebook, twitter …) et les petites annonces (leboncoin). Vous pouvez également contacter les refuges et les groupes de sauvetage locaux pour voir s’ils ont des recommandations (ils sont généralement très utiles).

Lire :  Apprendre l’anglais dès la petite section : une nécessité

Pension animal ou chenil

Une pension pour animaux est un établissement où vous pouvez laisser votre animal de compagnie lorsque vous partez en vacances. Ils fournissent de la nourriture, de l’eau et des soins pendant la pension. Le chien ou le chat peut y être laissé pendant des jours, des semaines ou des mois, selon le contrat signé par les deux parties. On l’appelle aussi « pension ».

Gardiennage

Avec l’aide d’un agent de sécurité, vous pouvez garder vos animaux en sécurité et heureux pendant les vacances. L’agent de sécurité idéal est celui qui est amical avec les animaux et qui a l’expérience de leur sécurité.

Si vous partez en vacances pendant une semaine, le garde d’animaux peut venir trois fois par jour : le matin, l’après-midi et le soir. Il doit donner à votre animal le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner à des heures précises chaque jour (à au moins 12 heures d’intervalle). Le meilleur moyen d’y parvenir est de programmer un réveil sur votre téléphone ou votre ordinateur afin qu’il vous rappelle quand il est temps de le nourrir à nouveau.

Vétérinaire

Vous pouvez laisser votre animal aux soins de votre vétérinaire. Votre vétérinaire connaît bien l’animal et peut lui prodiguer des soins supplémentaires si quelque chose ne va pas.

Entre particuliers

En votre absence, votre animal sera confié à une personne qui n’est pas un professionnel, mais qui a de l’expérience avec les animaux. Votre animal sera dans un environnement familial. L’hôte s’en occupera et lui donnera de l’attention pendant la période de vacances.

L’hôte emmènera votre chien en promenade, le nourrira et jouera avec lui régulièrement. Vous pouvez également choisir de laisser de la nourriture de chez vous afin que votre chien ne soit pas obligé de manger trop de nourriture commerciale ou d’avoir faim lorsque vous êtes en vacances !

Lire :  Profitez du soleil, mais tout en prenant des précautions

Différentes activités : promenade, cantine, jeux, toilettage, garde …

  • Commencez par une visite chez le vétérinaire. Bien qu’il soit tentant de confier votre chien ou votre chat à un ami et de l’oublier, nous vous recommandons vivement de vous occuper de tous les vaccins, micropuces et/ou passeports nécessaires avant de le laisser seul. N’oubliez pas !
  • Préparez une cantine en y mettant des gamelles et de l’eau. Vous pouvez également y mettre de la nourriture s’ils mangent des aliments secs ou des conserves qui ne nécessitent pas de réfrigération, ainsi que des friandises ou autres délices pour votre animal (comme du dentifrice). Veillez à ce qu’il dispose d’un espace suffisant pour faire de l’exercice afin qu’il ne s’ennuie pas trop vite !
  • Pensez à organiser quelques jeux pour vos animaux : cache-cache, tag… Ne jouez pas à ces jeux avec de jeunes enfants qui pourraient avoir envie de jouer de manière trop agressive avec les animaux de compagnie !
  • Pour les chats : s’ils aiment grimper aux arbres à l’extérieur toute la journée pendant leurs vacances à la maison ? Essayez de planter quelques branches sur un arbre d’intérieur pour qu’ils puissent continuer à grimper sans avoir à sortir à chaque fois qu’ils veulent s’amuser ! Les chats adorent également les jouets tels que les petites souris suspendues à des ficelles sur les branches – un véritable succès auprès des félins du monde entier !

A propos des vaccins, certificat de capacité, etc ..

Si vous prévoyez d’emmener votre animal de compagnie en vacances, il est important de savoir comment vous en occuper. Cela vous aidera à faire en sorte qu’il reste heureux et en bonne santé tout au long de son voyage.

En plus d’être vaccinés contre des maladies telles que la rage, les chiens ont besoin d’un certificat de bonne conduite délivré par la mairie ou le service de police de leur district. Ce document prouve qu’ils ont été vaccinés régulièrement contre toutes les principales maladies infectieuses. Enfin, les chiens doivent avoir au moins une puce électronique implantée sous la peau entre les omoplates avant de pouvoir quitter le pays avec vous (et ce, même si d’autres documents prouvent qu’ils ont reçu tous leurs vaccins).

Lire :  comment perdre du poids en dormant : conseils de position pour un sommeil sain

Conseils pour le nouvel environnement de vos animaux durant vos vacances

Que vous partiez en vacances ou que vous quittiez la maison pour des raisons professionnelles, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer que l’environnement de vie de vos animaux est sûr et confortable.

  • Laissez la maison en ordre. Avant de partir, nettoyez la maison de tout ce qui a pu être sali par votre animal. Veillez également à retirer toute nourriture ou friandise des comptoirs afin qu’elle n’attire pas les fourmis ou d’autres nuisibles.
  • Ramassez tous les repas. Si vous nourrissez votre chien ou votre chat avec de la nourriture sèche tous les jours, ramassez toute sa ration de la journée lorsqu’il a fini de la manger afin qu’aucun déchet ne reste dans la gamelle (et n’attire donc les insectes). Si vous donnez de la nourriture humide plutôt que sèche, pensez à congeler des portions à l’avance pour qu’elles durent plus longtemps pendant votre absence, puis décongelez-les au moment de les donner à nouveau !
  • Prenez soin des besoins médicaux avant le départ : demandez à votre vétérinaire si des vaccins doivent être administrés avant le départ – cela peut dépendre de l’endroit exact où vous irez – et assurez-vous que tous les autres médicaments (comme la prévention contre les puces) sont toujours administrés comme prévu pendant cette période également ; si ce n’est pas le cas, contactez notre cabinet immédiatement afin que nous puissions fixer un rendez-vous pour une dose en retard dès que possible !
La rédaction de JeuneJolie propose

Comment changer son pare-brise sans payer ?

Les pare-brise sont une partie essentielle de votre véhicule...

Quand partir a bali

Bali est l'une des destinations les plus populaires au...

Comment savoir quand changer ses roues de trottinette freestyle ?

Les trottinettes sont très appréciées par les plus jeunes...

Voitures automatiques occasion : les pièges à éviter!

L'achat d'une voiture automatique d'occasion peut être une expérience...

Les meilleures façons d’économiser sur les factures d’énergie

Lorsque l'on pense à l'énergie que l'on consomme, il...

3 nettoyants faciles et rapides à faire soi-même

Nous avons tous quelques objets dont nous ne pouvons...

CBD : Peut-il être une alternative au Xanax et au Tramadol ?

Dans le traitement de n’importe quelle maladie, bon nombre...

Comment éviter les ampoules et les cloques aux pieds ?

Les ampoules sont le résultat inconfortable et parfois douloureux...