Comment acheter le moins cher possible son logement ?

Magazine Jeunejolie.frLifestyleComment acheter le moins cher possible son logement ?

Les femmes sont aujourd’hui de plus en plus indépendantes. La majorité d’entre elles privilégient leur carrière professionnelle avant de penser à fonder une famille. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont de plus en plus intéressées à investir seules dans un bien immobilier. Si cette idée tourne actuellement dans votre tête, mais vous avez encore quelques hésitations, lisez tout simplement cet article.

Les raisons qui poussent à acheter un logement au lieu de louer

Même si le loyer dans certaines villes est assez bas, dans d’autres ce n’est pas la même chose. En plus de cela, vous avez peut-être envie de vous installer définitivement dans une ville où vous avez trouvé un travail et où vous avez vos habitudes. Peut-être qu’un petit appartement avec terrasse serait pour vous le logement de vos rêves ou peut-être que vous rêvez d’une maison avec un jardin.

Dans l’éventualité où ce projet vous tient vraiment à cœur, commencez donc à faire une liste de critères. Avant tout, il est primordial que le logement choisi corresponde à vos besoins actuels, mais aussi à vos besoins futurs. Souvenez-vous que ce projet est un investissement sur le moyen ou le long terme. Il serait donc préférable d’être paré à toute éventualité en souscrivant à une assurance comme l’assurance du pret immobilier de la maaf.

C’est le bon moment pour investir dans un bien immobilier

D’ailleurs, d’après les observateurs ce serait le bon moment pour investir dans la pierre. En effet, le taux d’intérêt est bas et certaines règles bancaires ont été assouplies. En revanche, les délais de remboursement sont quant à eux plus longs. Pour en savoir un peu plus sur les taux d’intérêt, vous pouvez suivre ce lien : latribune.fr.

Toutefois, pour mettre toutes les chances de votre côté, le mieux est d’avoir un bon dossier. Ainsi, les personnes qui ont un contrat en CDI et qui n’ont pas d’autres crédits auront plus de chances de faire valider leurs dossiers. En outre, il est essentiel que le montant du remboursement ne dépasse pas 33 % de leurs salaires.

Lire :  Osez-vous le bisous en public ?

Gardez la tête sur les épaules et évitez le stress

Et si pour certaines, trouver le bon logement ne prend que quelques jours, pour d’autres cela peut prendre plus longtemps. Le plus important est de faire un bon ciblage au lieu d’accumuler les visites. Optez tout simplement pour celles qui cadreront le mieux avec votre liste de critères.

Pour faire un bon investissement, vous devez en premier lieu trouver un logement qui correspondra à vos attentes. Il faudra aussi convaincre les établissements financiers de votre capacité de remboursement.

La rédaction de JeuneJolie propose

Quand partir a bali

Bali, l'île des Dieux, est l'une des destinations les...

Fabriquer des autocollants chez soi ?

Avez-vous déjà voulu faire des autocollants, mais vous ne...

Tout ce qu’il faut savoir sur le massage thaï traditionnel

Le massage thaï est une forme de massage très...

Méditation du soir : une pratique anti-stress bénéfique pour la libération

La méditation est une pratique ancienne qui consiste à...

Trouver un bon promoteur de boîte de nuit : Les astuces

Si vous êtes à la recherche d'un promoteur pour...

Le droit de vote des femmes en France

La lutte pour le droit de vote des femmes...

Comment connecter plusieurs enceintes Bluetooth ?

De nos jours, les enceintes Bluetooth sont très populaires...

Les critères qui influencent le prix de l’assurance auto

Vous êtes à la recherche d'une assurance auto qui...

Les meilleures destinations de voyage pour les femmes célibataires

Aujourd'hui, nous voulons vous parler de voyage et plus...

Comment réaliser ses propres produits de nettoyage écologiques

Les produits de nettoyage conventionnels peuvent être nocifs pour...