Comment acheter le moins cher possible son logement ?

Magazine Jeunejolie.frLifestyleComment acheter le moins cher possible son logement ?

Les femmes sont aujourd’hui de plus en plus indépendantes. La majorité d’entre elles privilégient leur carrière professionnelle avant de penser à fonder une famille. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont de plus en plus intéressées à investir seules dans un bien immobilier. Si cette idée tourne actuellement dans votre tête, mais vous avez encore quelques hésitations, lisez tout simplement cet article.

Les raisons qui poussent à acheter un logement au lieu de louer

Même si le loyer dans certaines villes est assez bas, dans d’autres ce n’est pas la même chose. En plus de cela, vous avez peut-être envie de vous installer définitivement dans une ville où vous avez trouvé un travail et où vous avez vos habitudes. Peut-être qu’un petit appartement avec terrasse serait pour vous le logement de vos rêves ou peut-être que vous rêvez d’une maison avec un jardin.

Dans l’éventualité où ce projet vous tient vraiment à cœur, commencez donc à faire une liste de critères. Avant tout, il est primordial que le logement choisi corresponde à vos besoins actuels, mais aussi à vos besoins futurs. Souvenez-vous que ce projet est un investissement sur le moyen ou le long terme. Il serait donc préférable d’être paré à toute éventualité en souscrivant à une assurance comme l’assurance du pret immobilier de la maaf.

C’est le bon moment pour investir dans un bien immobilier

D’ailleurs, d’après les observateurs ce serait le bon moment pour investir dans la pierre. En effet, le taux d’intérêt est bas et certaines règles bancaires ont été assouplies. En revanche, les délais de remboursement sont quant à eux plus longs. Pour en savoir un peu plus sur les taux d’intérêt, vous pouvez suivre ce lien : latribune.fr.

Toutefois, pour mettre toutes les chances de votre côté, le mieux est d’avoir un bon dossier. Ainsi, les personnes qui ont un contrat en CDI et qui n’ont pas d’autres crédits auront plus de chances de faire valider leurs dossiers. En outre, il est essentiel que le montant du remboursement ne dépasse pas 33 % de leurs salaires.

Lire :  Comment avoir chaud à la maison sans allumer le chauffage

Gardez la tête sur les épaules et évitez le stress

Et si pour certaines, trouver le bon logement ne prend que quelques jours, pour d’autres cela peut prendre plus longtemps. Le plus important est de faire un bon ciblage au lieu d’accumuler les visites. Optez tout simplement pour celles qui cadreront le mieux avec votre liste de critères.

Pour faire un bon investissement, vous devez en premier lieu trouver un logement qui correspondra à vos attentes. Il faudra aussi convaincre les établissements financiers de votre capacité de remboursement.

La rédaction de JeuneJolie propose

Ateliers de sculpture sur sable pour adultes : thérapie et création

Les ateliers de sculpture sur sable pour adultes offrent...

Supprimer ou modifier votre avatar Bitmoji sur Snapchat

Si vous vous lassez de votre avatar Bitmoji actuel...

Les secrets du bonheur : 4 habitudes pour une vie plus heureuse

Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les secrets des...

Comment inventer une histoire : des techniques pour stimuler votre créativité narrative

Inventer une histoire fascinante qui captive l’audience est un...

Guide complet pour une transition en douceur vers le végétarisme

Le végétarisme est de plus en plus populaire de...

Apprenez l’anglais efficacement grâce aux cours d’anglais pour adultes

Dans un monde globalisé, la maîtrise de l'anglais est...

Quel magnésium choisir en pharmacie ? Conseils pour faire le meilleur choix

Le choix du magnésium en pharmacie est un aspect...

Approches novatrices pour enlever la poussière d’un tableau sans l’endommager

La préservation de l'art est une priorité pour les...

Comment le yoga peut aider à mieux gérer les douleurs chroniques ?

Le yoga est une pratique millénaire qui offre de...