Quels bijoux pour un mariage ?

Ecrit par Anaïs

Lorsque vous vous rendez à un mariage, il y a une chance sur dix qu’une autre personne aura la même robe que vous. Mais ce qui vous différenciera c’est la manière dont vous avez choisi de la porter. Effectivement, il existe mille et une façons d’accessoiriser cette dernière avec des bijoux. Voici comment faire une bonne association pour bien personnaliser votre tenue lors d’un mariage.

Les éléments pour mettre sa robe en valeur

Les bijoux sont incontournables lorsque vous partez à un mariage. D’ailleurs, une bonne association de ces derniers vous fera paraître à votre avantage. Vous pouvez choisir d’en porter un, deux ou même trois, mais la parure sera également un excellent choix. Et si certaines personnes ne jurent que par un seul couleur de métal, d’autres par contre sont plus aventureuses et préfèrent une association de l’or et de l’argent.

En effet pendant bien longtemps les influenceuses de mode ainsi que les créateurs auraient qualifié ce mélange comme une faute de goût. Mais aujourd’hui, c’est tout à fait l’opposé, il faut tout simplement trouver le juste milieu. Ainsi, vous pouvez tout à fait porter une bague en or et un bracelet en argent. En revanche, il ne vous sera pas conseillé de porter des bagues en or et en argent dans la même main.

La base pour amalgamer des bijoux pour un mariage

De très nombreuses combinaisons sont possibles et ne vous feront pas ressembler à un sapin de Noël. Il suffit de bien maintenir l’équilibre entre les deux. Donc si vous portez principalement des bijoux dorés, un ou deux autres qui seront en argent seront tout à fait adaptés. Mais il faut également que les pièces choisies respectent votre morphologie.

En outre, le mieux serait de choisir des pièces dorées et argentées qu’ils soient de la même famille. Par exemple si vous avez choisi d’adopter un style bohème, trouvez donc des bijoux des deux métaux qui conviendront à ce style. En même temps, il sera également essentiel de bien harmoniser le volume de ces derniers. Si vous pensez que ce sera assez compliqué, optez tout simplement pour la sécurité. Choisissez alors des éléments qui sont fins comme une chaîne en or très fin et des puces d’oreilles qui seront en argent.

Et pour que le tout soit harmonieux, il est aussi nécessaire de bien compter le nombre de bijoux. Dans l’éventualité où vous portez une robe sombre pour le mariage, vous pouvez ajouter une belle chaîne et une bague en or. Ajoutez alors un joli bracelet en argent. Dans l’éventualité où vous ne pensez pas avoir celui qui convient dans votre boîte à bijoux, je vous recommande ces bracelets en argent.

Choisir ses bijoux en fonction de sa robe

Dans ce même contexte, il est aussi essentiel de prendre en compte la coupe de votre robe. Si celle-ci est un bustier, mettez tout de suite de côté les bijoux lourds et volumineux. Sortez vos chaînes fines et des petites boucles d’oreille. Il serait alors préférable que ces deux éléments soient de la même couleur. Sélectionnez alors un bracelet ou une bague toujours dans le style discret pour une bonne association.

Cependant si vous portez une robe avec un décolleté carré, choisissez plutôt un tour du cou en argent. L’idéal serait qu’il y ait une petite pierre au centre. Une belle paire de boucles d’oreilles pendantes complétera à merveille votre tenue. Choisissez alors un bracelet ou une bague dorée. Si vous portez une robe de nu, le mieux serait de ne pas mettre beaucoup d’accessoires. Optez seulement pour un bijou de dos en or pour les tenues sombres et en argent pour celles qui sont de couleurs plus claires.

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?