Invitée à un mariage : les robes à ne pas porter

Magazine Jeunejolie.frModeInvitée à un mariage : les robes à ne pas porter

Vous êtes invitée à un mariage, et vous comptez porter une robe à la cérémonie ? Attention, même si vous êtes libre de porter ce que vous voulez, vous devez éviter certains modèles de robe. Si vous ne souhaitez pas être classée parmi les invités indésirables, découvrez avec moi les robes à bannir à un mariage lorsque l’on n’est qu’une simple invitée.

Pour la couleur de la robe

En tête de liste des couleurs à bannir, il y a le blanc. C’est la couleur de la mariée, et elle en aura certainement beaucoup sur sa robe, même si elle a choisi un thème coloré.  Évitez de porter une robe blanche à un mariage, on vous suspectera de vouloir piquer la vedette à la mariée.

Le noir. Voilà une autre couleur que je vous déconseille de porter à un mariage. Certes, le noir vous amincit, mais, il s’agit d’une fête mais non d’un deuil ! Vous voyez le tableau ? Vous vous ramenez avec une robe noire, tel un ange de la Mort.

Et le flashy ? Même si vous aimez porter des tenues flashy et multicolores, je vous suggère de les garder cette fois ci dans votre placard. La robe flashy attire l’attention des autres. Encore une fois, je vous rappelle, que vous êtes une invitée, pas la mariée. Ne gâchez pas son jour avec votre tenue tape à l’œil ! De même, évitez de porter des imprimés animaliers. C’est remarquable.

Ce que je vous conseille c’est une robe avec un ton neutre ou pastel.

Pour la longueur de la robe

Bannissez les robes longues lors d’un mariage. Si par contre, la mariée en a fait la demande aux invitées, n’hésitez pas à porter une robe longue le jour de sa cérémonie de mariage. Les robes longues de types sirènes sont à éviter. La traîne, c’est pour la star du jour : la mariée.

Lire :  Style rock : comment bien porter ses bottines ?

Et la robe courte, alors ? Vous pouvez en porter, mais évitez tout simplement de choisir des robes ultra-courtes. Ce n’est pas le bon moment pour montrer vos belles jambes.

Quelle est la longueur idéale ? La robe parfaite pour une invitée dans un mariage est celle qui arrive au niveau du genou. Une longueur juste au-dessus de genou est tolérée, mais attention à ne pas en faire trop.

Pour la coupe

Laissez également votre robe moulante au vestiaire ! Même si elle convient parfaitement à votre silhouette et sublime vos courbes, elle est trop osée pour un mariage.  En effet, on aura d’yeux (et peut-être même le marié) que pour vos courbes. Ce qui peut devenir gênant.

Évitez également de porter des robes avec des découpes trop « sexy ». Vous n’êtes pas à un mariage pour faire pâlir les hommes célibataires. Vous venez pour soutenir les mariés. Cela ne signifie pas pour autant que vous allez vous habiller comme un sac.

Ce que je suggère c’est de porter une robe discrète. Cette dernière ne doit ni être trop large ni trop serrée.

Quelques mots sur les détails

Les décolletés, il faut les éviter à un mariage. Je parle ici des décolletés trop pigeonnants, qui attirent le regard des autres, et même de celui du prêtre … De même, bannissez les robes transparentes ou avec un dos-nu plongeants. Certains motifs de robes sont aussi à éviter. C’est le cas des robes avec un dessin sur les parties intimes.

La rédaction de JeuneJolie propose

Les chaussures de luxe : le summum du raffinement

Depuis la nuit des temps, les chaussures ont toujours...

Les accessoires de mode : la touche finale qui fait la différence !

Les accessoires sont une partie essentielle de la garde-robe....

Les vêtements de marque : le luxe à portée de tous

Les vêtements de marque font partie intégrante du style...

Apprendre la couture à travers des cours pour débutants

Depuis toujours, la couture est une forme d’art pratiquée...

Les Chaussons made in France : une tradition familiale

Avant leur apparition dans les magasins de vêtements, chaussures...

10 astuces pour vous relooker sans dépenser un centime

Nous avons tous des vêtements qui ne nous servent...

Les culottes menstruelles sont elles écologiques et durables ?

Les culottes menstruelles peuvent être une option écologique et...

Comment bien s’habiller quand on a un petit budget

Vous avez déjà entendu le dicton : "le placard...