Comment personnaliser vos bijoux avec du vernis à ongles ?

Magazine Jeunejolie.frModeComment personnaliser vos bijoux avec du vernis à ongles ?

Si vous avez des bijoux que vous ne portez plus ou qui sont démodés, je vous conseille de ne pas les jeter tout de suite. En effet, il est encore possible de les remettre au goût du jour ou de les personnaliser avec un simple produit de beauté : le vernis à ongles. Alors, comment faire d’un vieux bijou has been, un bijou tendance ? Voici quelques méthodes que je vous invite à tester pour customiser vos bijoux.

Méthode n°1

Cette première technique consistera à customiser un collier en strass. Nous le savons toutes, ce type de collier a tendance à se ternir avec le temps. Pour que le collier retrouve à nouveau son style d’antan, il vous faudra vous armer d’un vernis à ongles de couleur turquoise, jaune fluo ou pourquoi pas dans un ton corail. Une fois ces matériels réunis, je vous invite à suivre les consignes qui suivent.

Pour commencer, placez votre collier sur un plan de travail ou portez-le à votre main. Appliquez ensuite une première couche de vernis de votre choix au niveau du strass. L’astuce est de procéder par touche de droite à gauche et de bas en haut pour l’application du vernis. Faites en sorte que le vernis soit en couche fine pour éviter les débordements à l’extérieur du collier. Une fois ce petit geste simple fait, je vous recommande de laisser  sécher pendant plusieurs minutes le collier.

Enfin, si jamais le vernis dépasse le collier, n’oubliez pas que vous avez toujours la possibilité de l’éliminer avec du dissolvant, puis de recommencer à nouveau à enduire de vernis à ongles le bijou.

Méthode n°2

Dans cette deuxième partie, je vous montre comment personnaliser un bijou ancien que l’on n’a pas porté depuis longtemps. Ce bijou peut être en métal ou en plastique. Pour ce petit travail manuel, il vous faudra avoir deux vernis. Le premier sera blanc, et le second aura une couleur turquoise. Vous aurez également besoin d’une éponge à maquillage ainsi que du dissolvant. Au fil de cet atelier créatif, il vous sera peut-être nécessaire d’utiliser deux pinces. Procédons maintenant à la personnalisation de ce bijou.

Pour commencer, je vais vous demander de nettoyer le bijou métallisé ou en plastique. Pour ce faire, servez-vous d’une éponge que vous aurez préalablement enduite de dissolvant.  Prenez un petit bol ou un récipient et versez-y chacun des vernis. Découpez ensuite votre éponge en deux. Appliquez le vernis blanc sur le bijou en prenant soin de tamponner le vernis de l’extrémité vers le milieu.  Prenez une autre éponge propre et enduisez-la de vernis turquoise. Appliquez le vernis sur le bijou en procédant comme précédemment (c’est-à-dire en partant des extrémités vers le centre). Faites sécher à l’air libre le bijou. Après séchage, appliquez à l’aide d’un pinceau du vernis sur les extrémités.

Enfin, j’espère qu’avec ces deux tutoriels vous avez enfin trouvé le moyen infaillible pour faire de vos vieux bijoux des accessoires neufs et personnalisables à souhait. En effet, vous pouvez adapter ces tutos pour changer par exemple la couleur de votre bijou. Il est clair qu’avec un peu d’imagination, quelques accessoires de décoration et bien évidemment du vernis à ongles, vous pourrez donner facilement une nouvelle allure à vos bijoux, et même les plus vieux. Pourquoi sans priver, d’autant plus que la technique de customisation est assez simple à mettre en œuvre et même pour un novice dans la personnalisation de bijoux. Alors n’hésitez pas à essayer l’une ou deux techniques et faites nous part de vos impressions concernant cette méthode très connue pour personnaliser ses vieux bijoux de fantaisie, en métal ou en plastique.

La rédaction de JeuneJolie propose

Les NFT Karl Lagerfeld

Êtes-vous prêt à avoir la chance de posséder une...

Style rock : comment bien porter ses bottines ?

Les bottines sont des chaussures très tendance. Dans un...

La bague bohème turquoise, notre coup de coeur de l’été 2022

Les bijoux font partie de ces choses que l'on...

Manteau en lin féminin, un must have pour la saison estivale

L'origine des manteaux en lin remonté au XIXᵉ siècle. Ce...

Femmes qui ne portent pas de sous-vêtement : combien sont-elles ? Pourquoi ?

De nombreuses spéculations gravitent autour des femmes qui ne...

Le portage salarial pour un métier dans la mode

Le portage salarial est un système d'organisation de travail...

Style Jacquemus : comment l’adopter ?

Créée par le célèbre créateur Jacquemus Simon Porte, la...

Porter des bas au bureau : bonne ou mauvaise idée ?

  La question du port des bas pour se rendre...

Transat ou Doomoo : je choisie quoi pour bébé ?

Le transat et le doomoo constituent deux équipements de...