6 conseils pour gagner aux jeux-concours

Ecrit par Anaïs

Participer à des jeux-concours peut s’avérer très lucratif. Les prix proposés étant variés, certains peuvent parfois représenter de véritables aubaines. Vous avez envie de gagner le jackpot (une nouvelle voiture ou un chèque de 5 000 euros par exemple) ? Gagner ce genre de récompense relève généralement de la chance. Que vous soyez un habitué ou un nouveau participant, voici quelques conseils à suivre pour gagner aux jeux-concours.

Rejoignez des clubs privés de joueurs

Vous pouvez optimiser vos chances de gagner aux jeux-concours en rejoignant des clubs privés de joueurs. Cherchez à en savoir plus sur leur fonctionnement avant de vous y lancer. Leur objectif est généralement de vous aider à gagner. Ils peuvent toutefois avoir des objectifs différents, mais qui s’inscrivent toujours dans une optique d’aide.

Constitués d’une communauté de joueurs et bien d’autres, les clubs privés proposent la plupart du temps des variétés de jeux-concours avec des informations qui vous faciliteront la tâche. Vous y trouverez également des forums de discussions où sont partagés expérience et conseils pour gagner aux jeux-concours. Il est également possible de retrouver des jeux-concours uniquement destinés aux membres du club.

jeux concours

Demandez de l’aide à vos amis

Dans le cas de certains jeux-concours, votre victoire est conditionnée par le nombre de likes ou de votes que vous parvenez à obtenir. Dans ce genre de cas, il vous faudra la participation du plus grand nombre de personnes. Vous pouvez en parler à votre entourage et à vos amis pour avoir plus de chance de gagner. Plus vous faites participer de personnes, plus vos chances de décrocher le gros lot s’agrandissent. Faites une petite affiche et partagez-la sur vos réseaux sociaux en prenant le soin de détailler le plus simplement possible la conduite à tenir pour vous aider à gagner. Il vous faudra au préalable avoir une audience importante.

Maximisez vos chances de gagner

Il existe une multitude de jeux-concours avec des règles différentes. Certains étant plus flexibles que d’autres. D’autres encore proposent des récompenses plus intéressantes. Parfois, une toute petite minorité s’intéresse aux jeux proposant des récompenses de moindre envergure. En y participant, vous maximisez vos chances de gagner en raison du nombre restreint de participants.

Il y a une différence entre gagner tout court et gagner le gros lot. En vous intéressant aux petits concours peu connus du grand public, vous aurez peut-être la chance de tomber sur le cadeau de vos rêves. Quoi qu’il en soit, définissez des critères de sélection, faites un tri et participez également aux jeux-concours dont la victoire dépend beaucoup plus de vos capacités que de la chance.

Tenez-vous informé

Pour prétendre à un jeu-concours, il faut d’abord le trouver. Sans jeux-concours, point de concouristes. Les jeux-concours sont nombreux et il en existe de différents types. On peut notamment citer :

  • le quiz,
  • les tirages au sort simple,
  • les instants gagnants,
  • les concours de création,
  • les défis et jeux à points, etc.

Chacun d’eux a ses particularités. Abonnez-vous à des sites web spécialisés dans les jeux-concours pour rester à l’affût des nouveautés. Ils publient chaque jour des jeux-concours qui peuvent vous intéresser. Vous pouvez également chercher dans la presse, au travers des offres de vente, sur les emballages des produits alimentaires ou ménagers, dans les magazines, les magasins et bien d’autres, pour les dénicher.

Tentez votre chance

Le plus grand moyen de réussir dans la vie est d’essayer. Vous voulez gagner aux jeux-concours, essayez d’y participer. Sans quoi, il vous sera impossible de gagner. Il faut prendre le risque de perdre pour espérer gagner. Que vous pensiez être chanceux ou pas, le plus important n’est pas ce que vous pensez, mais votre participation. Vous serez fixé une fois que vous aurez essayé. Qui sait ? Vous tomberez peut-être sur le jackpot. La majorité des jeux-concours relève du hasard. C’est en participant que vous avez une chance de gagner. Toutefois, il faut prendre garde à ne pas devenir addict.

Pensez positif

Personne ne le fera à votre place. Vous devez penser que vous êtes capables de gagner pour gagner. Restez positif quand vous décidez de participer à un jeu-concours. Pensez positif, c’est créer un environnement optimiste et croire que tout finira bien. N’oubliez pas que vous participez pour gagner. Ne croyez pas les gens, ne croyez pas que c’est impossible. Croyez en vous, croyez en vos capacités.

L’univers des jeux-concours est vaste. Pour tenter de gagner, vous pouvez rejoindre des clubs privés, demander l’aide de vos amis quand il le faut et prendre des dispositions pour maximiser vos chances de succès. Plus important encore, vous devez rester informé. Surtout, il faut tenter sa chance et penser positif.

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?