Comment appelle-t-on l’image d’une personne renvoyée par le web

Comme de multiples personnes, vous désirez connaître la désignation d’une personne renvoyée par le web. Voici quelques éléments de réponse qui vous seront utiles.

L’e-réputation : définition

Tout simplement, l’e-réputation s’apparente à l’image subie ou véhiculée sur le web d’une marque, d'un produit, d'un particulier, d'une entreprise sur les divers supports à savoir : les plateformes d'avis ou les moteurs de recherche. Il y a aussi le bouche-à-oreille numérique, les réseaux sociaux, etc. Cette image peut être négative ou positive.

Certaines études montrent par ailleurs que la majorité des personnes de nos jours consultent les avis des internautes avant de réaliser un achat. Ceux-ci font plus confiance à leurs amis ou aux internautes inconnus qu’à la publicité de la marque. Ceci relève l'importance absolue de l’e-réputation.

Que peut engendrer une mauvaise réputation ?

Habituellement, une mauvaise réputation peut baisser considérablement les ventes des compagnies, voire l'obliger à mettre la clé sous la porte. Néanmoins, une réputation positive maximise le nombre de clients d'un établissement tout en leur procurant un business florissant. Il est alors essentiel de bien gérer son image en ligne. À ce sujet, c'est à la fois un facteur de réussite et d’échec qu’aucune entreprise ne peut se permettre de bouder dans le monde hyperdigitalisé d’aujourd’hui.

Lire :  L’espionnage des SMS : une solution pour vous assurer de la fidélité de votre petit ami
Juliette
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Articles: 305

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *