Comme de multiples personnes, vous désirez connaître la désignation d’une personne renvoyée par le web. Voici quelques éléments de réponse qui vous seront utiles.
L’e-réputation : définition
Tout simplement, l’e-réputation s’apparente à l’image subie ou véhiculée sur le web d’une marque, d'un produit, d'un particulier, d'une entreprise sur les divers supports à savoir : les plateformes d'avis ou les moteurs de recherche. Il y a aussi le bouche-à-oreille numérique, les réseaux sociaux, etc. Cette image peut être négative ou positive.
Certaines études montrent par ailleurs que la majorité des personnes de nos jours consultent les avis des internautes avant de réaliser un achat. Ceux-ci font plus confiance à leurs amis ou aux internautes inconnus qu’à la publicité de la marque. Ceci relève l'importance absolue de l’e-réputation.
Que peut engendrer une mauvaise réputation ?
Habituellement, une mauvaise réputation peut baisser considérablement les ventes des compagnies, voire l'obliger à mettre la clé sous la porte. Néanmoins, une réputation positive maximise le nombre de clients d'un établissement tout en leur procurant un business florissant. Il est alors essentiel de bien gérer son image en ligne. À ce sujet, c'est à la fois un facteur de réussite et d’échec qu’aucune entreprise ne peut se permettre de bouder dans le monde hyperdigitalisé d’aujourd’hui.