Comment faire des courses pour les autres ?

Ecrit par Anaïs

Actuellement, faire les courses entre particuliers ou pour les personnes âgées est très répandu. Ce genre de service devient de plus en plus apprécié tant en France que dans d’autres pays. En effet, si vous voulez faire des courses pour les autres ou si vous êtes une personne trop occupée, âgée ou handicapée et que vous voulez que d’autres personnes fassent les courses à votre place, il est tout à fait possible faire les courses entre particuliers. Ce guide vous sera d’une grande utilité.

Le service de livraison à domicile : une solution très utilisée

En France, des milliers de prestataires proposent un service de livraison à domicile. Pour vos courses, il suffit de dresser la liste, faire appel au service d’un voisin ou d’un livreur pour les faire à votre place.

Si vous n’avez pas le temps de faire vos courses, plusieurs solutions existent telles que le recours à un livreur, au service d’un voisin, au service de livraison à domicile collaborative ou à des applications mobiles développées pour l’occasion. Pour trouver une personne à proximité pour faire vos courses, vous n’avez qu’à effectuer une recherche sur internet, visitez les sites de petites annonces, contacter directement les agences proposant des services de livraison ou télécharger les applications mobiles spécialisées. Toutefois, demander à votre voisin pour une livraison à domicile collaborative est également faisable.

Faire des courses pour les autres : un service apprécié

À la vue de la situation actuelle, bons nombres de foyers confient leurs achats de provisions ou leurs courses à d’autres personnes. Faire des courses pour les autres, cela associe entraide et source de revenus. Ce genre de service attire particulièrement les personnes âgées ou handicapées, les personnes ayant un agenda chargé ou encore les personnes qui n’aiment pas tout simplement faire les courses. Cela va certainement aider les autres, mais aussi, en proposant un tel service, vous pouvez gagner un peu plus d’argent.

Commander un drive pour une livraison à domicile

Vous ne trouvez pas de créneaux de livraison à domicile ? Optez pour le service d’un drive pour récupérer vos achats afin de les livrer devant votre porte. Pour cela, il suffit de faire les courses en ligne sur le site internet, commander un drive, indiquer le lieu du supermarché choisi et l’heure de récupération. Ainsi, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur le lieu de collecte pour récupérer à la borne votre commande.

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?