Epilation des sourcils : comment bien s’y prendre ?

Ecrit par hugo

Désirez-vous épiler vous-même vos sourcils ? Voici la démarche à suivre pour réussir cette opération d’un seul coup !

Se munir du matériel adéquat

Pour épiler les poils se trouvant au-dessus de vos yeux, il faudra vous servir de nombreux éléments et accessoires très indispensables. Au nombre de ceux-ci, il y a :

  • le miroir ;
  • la pince à épiler ;
  • la brosse à sourcils ;
  • un crayon et un pinceau spéciaux pour sourcils.

Avec ces outils, il faudra être minutieux dans vos faits et gestes, car une seule erreur pourrait causer des dommages difficiles à réparer. Pour réussir d’un coup, vous aurez besoin d'appliquer la bonne une méthode.

La méthode à utiliser

Il existe de nombreuses astuces pour épiler les sourcils. Cependant, celle-ci est la plus sûre. Il faudra au préalable se servir de la brosse pour diriger les poils de vos sourcils vers le haut. Ils doivent être uniformes.

Ensuite vous devez couper les poils de grandes longueurs. Servez-vous maintenant du crayon pour définir les lignes internes et externes des sourcils. Pour ce faire, vous devez commencer par l’arête du nez et finir sur le coin externe de l’œil. Toutefois, vous ne devez pas exagérer dans les tracés.

Enfin, servez-vous du pinceau pour adoucir votre œuvre. Si vous êtes satisfait en voyant votre reflet dans le miroir, alors vous avez réussi. Toutefois, vous pourrez prendre l’avis d’un professionnel en la matière.

A propos de la rédactrice
hugo

Un avis, une question ?