Comment les cambrioleurs entrent dans une maison ?

Magazine Jeunejolie.frDécoComment les cambrioleurs entrent dans une maison ?

Chaque année, des millions de vols sont commis dans des foyers du monde entier. Il est manifestement difficile de quitter sa maison ou son appartement pour une période déterminée en raison des éventuels cambriolages. Force est de constater que le cambriolage est l’une des sources d’angoisse de bon nombre de locataires ou de propriétaires. C’est pourquoi, savoir comment les cambrioleurs entrent dans une maison est très important afin de réduire les risques d’effractions et de vols.

L’observation : une étape importante pour les cambrioleurs

Avant d’entrer dans une maison ou un appartement, la première étape mise en place par les cambrioleurs est l’observation. Autrement dit : observer tous vos mouvements : quand vous êtes seul(e)s ou absent(e)s ? Le week-end, êtes-vous à la maison ou pas ? Vos horaires sont flexibles ou variés ? Le cambrioleur vous observe avant de passer à l’acte. Plus précisément, il trouve le moment opportun pour s’introduire chez vous.

Lire :  La lumière comme solution ?

Dans cette phase d’observation, tous les détails en dehors de votre maison sont bel et bien notés par le cambrioleur : existe-t-il un système de sécurité ou d’alarme ? Les fenêtres sont-elles faciles d’accès ? La porte principale dispose-t-elle de sécurité anti-effraction ? En effet, lors d’un cambriolage, les cambrioleurs ne disposent que d’une vingtaine de minutes pour voler les objets dans votre maison. Donc, s’ils devraient choisir entre une maison peu sécurisée et une maison disposant d’une sécurité optimale, ils préfèrent les cibles faciles.

La porte d’entrée : le passage idéal des cambrioleurs

Une fois la phase d’observation est faite, la question est maintenant de savoir par où le cambrioleur va entrer ? La réponse est tout simplement par la porte d’entrée. Les cambrioleurs entrent dans une maison, dans la plupart des cas, par la porte d’entrée ou la porte principale et par les fenêtres.

La solution est donc de renforcer la sécurité de la maison afin de réduire les risques de cambriolages et de tentatives d’effractions. Si possible, remplacez les serrures anciennes, utilisez des portes blindées et installez un système d’alarme afin d’optimiser la sécurité de votre maison. Pour cela, vous pouvez faire appel aux services des professionnels en matière de sécurité. Il existe d’innombrables établissements qui proposent des solutions adaptées à vos besoins et attentes pour que votre maison soit sécurisée au maximum.

Lire :  Le plaid : un accessoire qui embellit la chambre en un clin d’œil
La rédaction de JeuneJolie propose

Solution de rangement sous l’escalier – Idées et conseils

Il est temps d'être créatif. Vous savez, cet espace...

5 plantes à mettre dans votre chambre pour vous aider à dormir

Tu sais ce que j'aime ? Dormir. Et tu...

Dépannage maison : 10 astuces de bricolage pour les débutants

La réparation de la maison est un excellent moyen...

Décoration chambre : les tendances déco du moment

La décoration d'une chambre est un élément important de...

Le linge de lit, un atout déco incontournable !

Parfois, lorsque nous décorons notre chambre à coucher, il...

Matelas latex ou matelas à mémoire de forme : comment choisir ?

Chaque matelas a ses avantages. L’essentiel est que vous...

Comment faire paraître une pièce plus grande

Si vous cherchez à agrandir votre pièce, il existe...

Lampe solaire d’extérieur : quel type choisir ?

Pour éclairer l’extérieur d’une maison durant la nuit, que...

Décoration de noël

Noël est un moment de joie et de célébration....