Comment bien choisir votre plug intime ?

Magazine Jeunejolie.frIntimeComment bien choisir votre plug intime ?

Les jouets intimes sont aujourd’hui très présents dans le quotidien des personnes et des couples qui désirent explorer leur sexualité et ressentir un maximum de plaisir. Il existe sur le marché une multitude de jouets au nombre desquels figure le plug anal. Le plug est un petit jouet destiné à la stimulation.  Vous devez savoir qu’il existe sur le marché une grande variété de plugs anaux et faire le bon choix, surtout lors d’un premier achat, peut être assez difficile. Comment donc bien choisir son plug ?

Qu’est-ce qu’un plug et pour quelles utilisations ?

L’un des jouets sexuels les plus répandus destinés à l’anus est sans aucun doute le plug anal. Il s’agit d’un petit objet en forme conique que vous pouvez introduire dans l’anus afin de le stimuler. Sa forme conique qui assure à l’anus une pénétration progressive tout en douceur. Doté d’une base large afin d’éviter une pénétration beaucoup trop profonde, le plug anal est extrêmement utilisé aussi bien par les homosexuels que par les hétérosexuels.

Il peut être utilisé pour différentes raisons. Tout d’abord, vous pouvez l’insérer dans l’anus ou dans le vagin afin d’obtenir une stimulation de l’excitation sexuelle. C’est l’objet parfait à utiliser si vous souhaitez vous initier à la sodomie. Il permet en effet de préparer l’anus afin d’éviter que cette première expérience ne soit douloureuse. Les personnes seules peuvent également utiliser (notamment le vibrant) pour se masturber tout en s’adonnant à d’autres activités.

Lire :  Le syndrome de l'imposteur c'est quoi ?

Comment choisir le plug qui vous convient ?

Étant donné qu’il existe un vaste choix de plugs anaux sur le marché, faire le bon choix en matière de plug anal n’est pas une chose très facile, surtout si vous n’êtes pas un expert en la matière. Pour faire le bon choix, vous allez devoir prendre en compte plusieurs critères.

La taille

Il s’agit de l’un des critères les plus importants pour le choix du plug anal idéal. Généralement, la taille des plugs commence à partir de 2,5 cm de diamètre. La taille idéale dépendra bien sûr de vos envies. Toutefois, si vous êtes novice, ne soyez pas trop gourmand. Nous vous conseillons de choisir la plus petite taille. En effet, un plus gros plug anal risque d’être inconfortable.

Plug anal

La forme

La forme n’est pas non à négliger dans le choix de votre plug anal. Si c’est votre première fois, alors choisissez un plug avec une forme assez classique afin de vous habituer. En revanche, si vous êtes expérimenté, vous êtes libre de varier les formes en fonction de vos envies.

La matière

Les plugs anaux sont disponibles en différentes matières. Silicone, jelly, bois, verre, métal, PVC ou encore ABS : vous n’aurez que l’embarras du choix. Le silicone et le jelly sont des matières extrêmement souples et sont donc parfaites pour les novices. Les plugs solides en métal, en bois ou en verre sont plus adaptés pour les personnes expérimentées.

Les options

Vous pouvez aussi tenir compte des options afin de choisir votre plug anal. Il existe des plugs anaux de toutes sortes, et ils n’ont pas tous les mêmes options. Vous pouvez par exemple opter pour un plug anal avec des vibrations. Cela vous permettra de découvrir plein de nouvelles sensations. Il existe également des plugs anaux texturés, gonflables

Lire :  Comment gérer un amour d’adolescence ?

La qualité

Il est nécessaire de miser sur la sécurité en choisissant un plug anal de bonne qualité. Les plugs anaux de basse qualité peuvent provoquer des inflammations au niveau de l’anus. De plus, retenez que le terme bonne qualité ne signifie pas forcément cher. Il existe des plugs de très bonne qualité, et ce, à des prix assez abordables.

Quels sont les différents types de plugs anaux disponibles sur le marché ?

Tout le monde n’a pas la même définition du plaisir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il existe différents types de plugs anaux.

Le plug bijou

Il s’agit plus concrètement d’un petit plug au bout duquel est fixé un diamant (un faux diamant bien sûr). Ce plug anal est extrêmement esthétique et élégant et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est très apprécié par les femmes.

Le plug façon animal

Il s’agit d’un type de plug anal ayant une queue d’animal. Queue de lapin, queue de chat, queue de renard, ou encore queue de cheval, il y en a de toutes les sortes.

Le plug creux

Le plug anal creux est un plug doté d’un trou au milieu. Il est adapté aux personnes ayant de l’expérience avec la pénétration anale. Cela est dû au fait que le trou se trouvant au milieu permet d’introduire d’autres objets, ce qui n’est pas vraiment idéal pour les novices.

Le plug à plusieurs boules

Également connu sous le nom de plug anal à chapelet, le plug anal à boule a la forme d’un chapelet. Il s’agit d’un plug tout au long duquel des boules ou des billes sont intégrées.

Lire :  Le téléphone rose : un bon moyen pour envoyer et recevoir des messages coquins

Le plug vibrant

Il s’agit du plug anal le plus apprécié. Il vibre et permet d’expérimenter de nouvelles sensations. Ce plug anal est aussi disponible en différentes tailles et formes.

Le plug qui s’active à distance

Il existe également sur le marché des plugs anaux qui s’activent à distance. Il s’agit donc de plugs anaux très high-tech et qui sont généralement dotés d’une télécommande. Cette télécommande est parfaite pour les couples puisque l’un des partenaires peut l’utiliser pour stimuler son partenaire à une certaine distance.

Sextoy anal

Comment utiliser un plug anal de manière sûre et efficace ?

Mal utilisé, le plug anal peut s’avérer dangereux et provoquer des déchirures au niveau de l’anus. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à bien utiliser un plug anal. Tout d’abord, avant d’introduire un plug anal, nous vous conseillons de bien préparer l’anus.

Pour préparer votre anus, diverses méthodes s’offrent à vous. Vous pouvez soit utiliser vos doigts pour essayer de dilater l’anus soit demander à votre partenaire de vous faire un anulingus. Par la suite, l’utilisation d’un lubrifiant est indispensable. Cela permettra de faire entrer le plug plus facilement.

Après avoir passé le lubrifiant, essayez de faire entrer le bout du plug de façon délicate. Insérez-le à l’intérieur de façon progressive jusqu’à l’intégrer entièrement. Vous pourrez maintenant commencer à vous amuser avec votre sextoy. Lorsque vous serez totalement satisfait et aurez atteint l’orgasme, retirez le plug. Il est conseillé de le retirer doucement.

Enfin, nous vous conseillons de bien entretenir vos plugs anaux surtout si vous l’utilisez à deux. Ils peuvent être des vecteurs de transmission des infections sexuellement transmissibles. Vous devez donc veiller à bien nettoyer votre plug après utilisation. De plus, évitez de passer de l’anus au vagin avec votre plug.

La rédaction de JeuneJolie propose

Instaurer un rituel du coucher pour vos enfants, nos idées

L'heure du coucher est, pour la plupart des enfants,...

Comment être heureux aujourd’hui

Pour être heureux, vous devez être présent dans le...

8 clés pour une meilleure vie amoureuse

Si vous gardez ces points à l'esprit, vous prendrez...

Comment définir sa personnalité

Lorsque l'on commence à travailler à l'amélioration de soi,...

Idée cadeau noël : Offrir un jacuzzi semi rigide

Le jacuzzi semi-rigide est une excellente idée de cadeau...

Quelles solutions pour booster sa libido ?

Très souvent, il est remarqué une baisse, voire une...

Découvrez pourquoi les dermatologues recommandent l’éponge Konjac

Vous désirez vous tourner vers l'usage de l’éponge Konjac...

Pourquoi les hommes ont-ils peur de s’engager ?

Vous avez peut-être entendu l'expression "peur de l'engagement", souvent...

Comment blanchir des sous-vêtements en synthétique ? Nos astuces DIY pour blanchir

Vous possédez des sous-vêtements en synthétique mais vous ne...